entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler

Modérateur : valJeep

tintinmush38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler

Message par tintinmush38 »

bizarre, d'autant plus qu'à priori le compteur des km est ok, lui...
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

tintinmush38 a écrit :ça marche aussi dans les moteurs essence le coup de l'huile 2T?
Non, mais par contre ça marche plutôt bien dans les moteurs essence :lol:
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
CORTEX8199
Quatre-Quatreux

Message par CORTEX8199 »

tintinmush38 a écrit :bizarre, d'autant plus qu'à priori le compteur des km est ok, lui...

Si les kms eux sont ok je pencherais plus sur un problem de compteur en lui meme
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Fab a écrit :Non, mais par contre ça marche plutôt bien dans les moteurs essence :lol:
ça me rassure, je croyais que ça ne marchait que dans les moteurs essence.............. :D
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

deja a savoir de quelle année il est le 4L jusque en 91 c'etait des compteur a cable et a partie de 91 plus de cable donc sa peut venir aussi suivant l annee peut etre usure du cable qui bloque un peut on du contacteur pour ce apres 91 .

pour la ventil s il marche que en petite vitesse sa peut venir du bloc la ou il y a le selecteur de vitesse peut etre que la platine avec les contact pour la 2 eme vitesse sont mort .
si tu veut reellement savoir tu branche le ventilo avec un plus direct dessus et tu vera s il tourne a la meme vitesse que le selecteur ou plus vite .

si plus vite le selecteur de vitesse hs
si pareil le ventilo n est pas loin de la fin :diable:
Image
tintinmush38
Quatre-Quatreux

ok, merci de ces infos et idées de recherche. Je le vois demain, s'il n'y a que ça, ça va peut être rouler... (il est de 88)
Toyota KDJ120
tintinmush38
Quatre-Quatreux

salut

bon, bein j'ai récupéré mon nouveau jouet ce soir, celui que j'avais essayé il y a quelques temps, 4L de 88, 120000km, dans son jus. Ligne d'échappement toute neuve, pompe à eau changée, ainsi que la rotule avant droite.
Passé au pont, le dessous de caisse est plutôt assez propre pour une bagnole de 24ans!! Les bas de portières ainsi que les bas de caisse ont été refaits récemment. L'intérieur devrait être nickel après un petit nettoyage poussé. Bougies neuves, remplacées ce matin par le vendeur, car le bouzin tournait sur 5 cylindres.....maintenant on dirait que ça va mieux :)
Quelques soucis toutefois, comme dis ci dessus : ventilo et tachymètre. Plafond qui se décolle. Mais aussi BT un peu virile à manipuler.

La BT a aussi du mal à revenir en 2WD après un passage en 4W part ou full time, un peu gênant, il faut mettre un coup de marche arrière pour que ça revienne dans l'ordre....==> des idées?

Pour le tachymètre, je pense avoir détecté un bruit dans le tdb, comme un pignon plastique qui est mal en prise ou dont les dents sont bouffées, à voir en démontant?

M'enfin, pour 1700roros, il est plutôt pas mal....

Cordialement

Tintin
Toyota KDJ120
CORTEX8199
Quatre-Quatreux

Message par CORTEX8199 »

felicitation pour ton achat ,tu vas voir le 4L c est que du bonheur hormis le passage a la pompe :)
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

c'est sur que pour 1700 sa va bien en plus sa marche le reste c'est comme tout il tafer dessus :lol:
Image
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

tintinmush38 a écrit :salut

...

La BT a aussi du mal à revenir en 2WD après un passage en 4W part ou full time, un peu gênant, il faut mettre un coup de marche arrière pour que ça revienne dans l'ordre....==> des idées?

...

Tintin
Hugh, et félicitation pour on nouveau jouet. Le père Noël est un peu en avance on dirait...

passes sous la voiture, m'est avis qu'un p'tit coup de degrippant sur le levier de commande sur la bt ne devrait pas y faire de mal.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Répondre