Allez, j'approche de la fin lol
Déplacement de la waste gate, donc découpe des anciennes fixations pour les ressouder au bon endroit
Pas de photo après soudage

ops: , donc une en situation
Préparation du retour d'huile dans le carter moteur
Je prends du galva, et le coude sera recouper
Une fois mis en place
Bon sincèrement, je me suis vraiment fait chier pour par grand chose. La prochaine fois, je prends ça
ici
http://www.ebay.fr/itm/Turbo-Oil-Drain- ... SI:FR:1123
Un trou et c'est bon, pas de soudure
Ensuite, la première partie de mon pot d'échappement, il reste comme ça, le temps que je trouve du tube pour en faire un latéral
Le collecteur. Mise en place des fixation pour le cache pare feu, et pour le support / renfort qui va jusqu'à la pompe de DA + mise en place de la sonde de température de gaz d'échappement
Le tout remonté, avec de la gaine de protection contre la chaleur (acheté chez IFT, et c'est pas donné), retour d'huile de lubrification du turbo, connexion de la wastegate + tuyan pour le mano de pression, le fer noir devant le tuyau bleu, c'est le renfort qui devrait encaisser le surplus de poids dû au turbo
Confection des tés pour le repiquage du refroidissement du turbo.
Je repique sur le circuit de chauffage habitacle
et le retour de l'autre coté
et voilà le travail
J'ai pas pu résister, j'ai fais un test de roulage sans capot.
Ben c'est de la balle. Ça pousse ( ça pousser déjà avec l'ancien turbo), mais ça fume moins
Pour les sensations (j'ai juste fait une dizaine de km), j'avais l'impression qu'il n'y avait pas beaucoup de différence avec l'ancien turbo ( bien entendu, ça n'a rien avoir avec la version atmo

). C'est lorsque j'ai regardé le compteur que j'ai compris ...... :twisted: On dirait le compte tours , ça monte aussi vite :twisted: :twisted: 8-)
Vivement le test grandeur nature, mais il y a encore du taff : mise en place de l'échangeur air / eau .