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re: Mon tout "nouveau" BJ 73

Posté : ven. sept. 06, 2013 4:30 pm
par NICOTOY60
une vraie usine a gaz , et pourtant le BJ 73 était reputé pour sa simplicité ................. :p

re: Mon tout "nouveau" BJ 73

Posté : ven. sept. 06, 2013 4:37 pm
par lionnel89
Pour moi,la chaleur du turbo va rayonner sur la durite et le bocale d'huile de DA,c'est trop proche du turbo ,y'a plus qu'a faire des frites.... :D

re: Mon tout "nouveau" BJ 73

Posté : ven. sept. 06, 2013 10:29 pm
par hdj80nc
lionnel89 a écrit :Pour moi,la chaleur du turbo va rayonner sur la durite et le bocale d'huile de DA,c'est trop proche du turbo ,y'a plus qu'a faire des frites.... :D
C'est que l'ajout d'un déflecteur de chaleur serait intéressant, voir déplacer ton bocal de liquide de DA, car ton huile risque d'être vraiment chaude.
En tout cas, ton travail est toujours aussi beau mon ami !

Félicitation

re: Mon tout "nouveau" BJ 73

Posté : dim. sept. 15, 2013 10:28 am
par mteva
Allez, j'approche de la fin lol

Déplacement de la waste gate, donc découpe des anciennes fixations pour les ressouder au bon endroit

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Pas de photo après soudage :o ops: , donc une en situation

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Préparation du retour d'huile dans le carter moteur

Je prends du galva, et le coude sera recouper

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Une fois mis en place

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Bon sincèrement, je me suis vraiment fait chier pour par grand chose. La prochaine fois, je prends ça

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ici http://www.ebay.fr/itm/Turbo-Oil-Drain- ... SI:FR:1123

Un trou et c'est bon, pas de soudure

Ensuite, la première partie de mon pot d'échappement, il reste comme ça, le temps que je trouve du tube pour en faire un latéral

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Le collecteur. Mise en place des fixation pour le cache pare feu, et pour le support / renfort qui va jusqu'à la pompe de DA + mise en place de la sonde de température de gaz d'échappement

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Le tout remonté, avec de la gaine de protection contre la chaleur (acheté chez IFT, et c'est pas donné), retour d'huile de lubrification du turbo, connexion de la wastegate + tuyan pour le mano de pression, le fer noir devant le tuyau bleu, c'est le renfort qui devrait encaisser le surplus de poids dû au turbo

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Confection des tés pour le repiquage du refroidissement du turbo.

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Je repique sur le circuit de chauffage habitacle

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et le retour de l'autre coté

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et voilà le travail

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J'ai pas pu résister, j'ai fais un test de roulage sans capot.

Ben c'est de la balle. Ça pousse ( ça pousser déjà avec l'ancien turbo), mais ça fume moins :wink:
Pour les sensations (j'ai juste fait une dizaine de km), j'avais l'impression qu'il n'y avait pas beaucoup de différence avec l'ancien turbo ( bien entendu, ça n'a rien avoir avec la version atmo :wink: ). C'est lorsque j'ai regardé le compteur que j'ai compris ...... :twisted: On dirait le compte tours , ça monte aussi vite :twisted: :twisted: 8-)

Vivement le test grandeur nature, mais il y a encore du taff : mise en place de l'échangeur air / eau .

re: Mon tout "nouveau" BJ 73

Posté : dim. sept. 15, 2013 5:47 pm
par furbou
magnifique , très belle réalisation :clap:

re: Mon tout "nouveau" BJ 73

Posté : dim. sept. 15, 2013 6:34 pm
par prado74
piouffffffff ..............belle réalisation !!!!!!!!!!


chapeau :clap: :clap: :clap: :clap:

re: Mon tout "nouveau" BJ 73

Posté : dim. sept. 15, 2013 7:31 pm
par fiumorbu-2b
J'ai avalé les 19 pages de ce post hallucinant !

Magnifique prépa !
un grand bravo :clap: :clap: :clap: :clap:

( bien sur, je m'abonne !)

re: Mon tout "nouveau" BJ 73

Posté : lun. sept. 16, 2013 11:58 am
par ailbert
salut et bravo pour ton travail!!

je suis un peu septique sur ton piquage de ldr sur le circuit de chauffage :hein: t'es sur que tout va bien aller ??
perso je me serais pris autre part ;) dans la mesure du possible ;)
sur les lj ou kzj d'origine ce n'est pas piqué sur le chauffage, il doit y avoir une raison

bises lili

re: Mon tout "nouveau" BJ 73

Posté : lun. sept. 16, 2013 1:44 pm
par mteva
Ben j'en sais rien en fin de compte. J'avais trois options :
- ne pas connecter le turbo à un circuit de refroidissement ( sur les prépas de toyota supra, certain supprime le circuit d'eau)
- le connecter à l'échangeur air /eau ( sûrement la source la plus froide du compartiment moteur), mais je me posais la question quand à la température de fonctionnement du turbo
- le connecter à un circuit d'eau accessible, et j'ai choisi le chauffage de l'habitacle. La sonde de température des gaz d'échappement me donne entre 300 et 700 °C. Je pense donc que le refroidissement sera efficace.

re: Mon tout "nouveau" BJ 73

Posté : mar. sept. 17, 2013 9:06 am
par mteva
Alors aujourd'hui, fixation de l'échangeur.

Je savais vraiment pas comment j'allais faire, et surtout où j'allais fixer le support. Mais c'est bon, on faisant , les idées viennent :wink:

Donc support + silent bloc. Il me reste à fixer le tout, à ajuster pour l'esthétique, et à peindre. Ouf un truc de plus "fini" 8-)

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