
Mon tout "nouveau" BJ 73
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re: Mon tout "nouveau" BJ 73

- lionnel89
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re: Mon tout "nouveau" BJ 73

Patrol y61, td6 ,réhausse +17.5+ adonis+turbo à géométrie variable
Pathfinder V6
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re: Mon tout "nouveau" BJ 73
C'est que l'ajout d'un déflecteur de chaleur serait intéressant, voir déplacer ton bocal de liquide de DA, car ton huile risque d'être vraiment chaude.lionnel89 a écrit :Pour moi,la chaleur du turbo va rayonner sur la durite et le bocale d'huile de DA,c'est trop proche du turbo ,y'a plus qu'a faire des frites....![]()
En tout cas, ton travail est toujours aussi beau mon ami !
Félicitation
- mteva
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re: Mon tout "nouveau" BJ 73
Déplacement de la waste gate, donc découpe des anciennes fixations pour les ressouder au bon endroit

Pas de photo après soudage


Préparation du retour d'huile dans le carter moteur
Je prends du galva, et le coude sera recouper

Une fois mis en place

Bon sincèrement, je me suis vraiment fait chier pour par grand chose. La prochaine fois, je prends ça
ici http://www.ebay.fr/itm/Turbo-Oil-Drain- ... SI:FR:1123
Un trou et c'est bon, pas de soudure
Ensuite, la première partie de mon pot d'échappement, il reste comme ça, le temps que je trouve du tube pour en faire un latéral

Le collecteur. Mise en place des fixation pour le cache pare feu, et pour le support / renfort qui va jusqu'à la pompe de DA + mise en place de la sonde de température de gaz d'échappement

Le tout remonté, avec de la gaine de protection contre la chaleur (acheté chez IFT, et c'est pas donné), retour d'huile de lubrification du turbo, connexion de la wastegate + tuyan pour le mano de pression, le fer noir devant le tuyau bleu, c'est le renfort qui devrait encaisser le surplus de poids dû au turbo

Confection des tés pour le repiquage du refroidissement du turbo.

Je repique sur le circuit de chauffage habitacle


et le retour de l'autre coté

et voilà le travail

J'ai pas pu résister, j'ai fais un test de roulage sans capot.
Ben c'est de la balle. Ça pousse ( ça pousser déjà avec l'ancien turbo), mais ça fume moins

Pour les sensations (j'ai juste fait une dizaine de km), j'avais l'impression qu'il n'y avait pas beaucoup de différence avec l'ancien turbo ( bien entendu, ça n'a rien avoir avec la version atmo

Vivement le test grandeur nature, mais il y a encore du taff : mise en place de l'échangeur air / eau .
- furbou
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re: Mon tout "nouveau" BJ 73

- prado74
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re: Mon tout "nouveau" BJ 73
chapeau




- fiumorbu-2b
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re: Mon tout "nouveau" BJ 73
Magnifique prépa !
un grand bravo




( bien sur, je m'abonne !)
Patrol Y61 Td6
- ailbert
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re: Mon tout "nouveau" BJ 73
je suis un peu septique sur ton piquage de ldr sur le circuit de chauffage

perso je me serais pris autre part


sur les lj ou kzj d'origine ce n'est pas piqué sur le chauffage, il doit y avoir une raison
bises lili
- mteva
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re: Mon tout "nouveau" BJ 73
- ne pas connecter le turbo à un circuit de refroidissement ( sur les prépas de toyota supra, certain supprime le circuit d'eau)
- le connecter à l'échangeur air /eau ( sûrement la source la plus froide du compartiment moteur), mais je me posais la question quand à la température de fonctionnement du turbo
- le connecter à un circuit d'eau accessible, et j'ai choisi le chauffage de l'habitacle. La sonde de température des gaz d'échappement me donne entre 300 et 700 °C. Je pense donc que le refroidissement sera efficace.
- mteva
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re: Mon tout "nouveau" BJ 73
Je savais vraiment pas comment j'allais faire, et surtout où j'allais fixer le support. Mais c'est bon, on faisant , les idées viennent

Donc support + silent bloc. Il me reste à fixer le tout, à ajuster pour l'esthétique, et à peindre. Ouf un truc de plus "fini" 8-)


