[Défense des loisirs motorisés] AU SECOURS !!! LES 4x4 INTERDITS DANS 27 COMMUNES DU 06 !!!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: AU SECOURS !!! LES 4x4 INTERDITS DANS 27 COMMUNES DU 06 !!!

Message par platplat »

nono74 a écrit :Allez y mollo avec les fions..
Je n'admets pas qu'un garçon qui vient demander des renseignements pour ses vacances,se permettent de juger l'impact écologique des autres. Ses vacances étant out sauf écologiques.

nono74 a écrit :sg61 a raison en disant qu'il faut réduire notre train de vie. Il n'est pas question "d'arrêter de vivre", juste de limiter certains excès de notre société.

Si demain, tous les 4x4eux s'astreignent à ne manger de la viande que 2-3fois par semaine, si demain tous les 4x4eux vont chercher leurs légumes à la ferme du coin, si demain tous les 4x4eux baissent le chauffage de leur baraque de 22° à 18° en hiver (je l'ai fait chez moi, avec un pull et une paire de chaussette de laine, c'est tout à fait supportable), si ils pensent à ne pas laisser d'appareil électrique en veille, à éteindre la multiprise quand ils ont fini d'utiliser l'ordinateur, etc, etc... des gestes pour l'environnement y'en a plein à faire..
Et dans la mesure ou je fais déjà ça, je fais quoi, je me coupe un bras pour être moins énergivore???

Maison Chauffée au bois entre 18 et 20, légumes du voisins etc etc...

nono74 a écrit :Et si après demain des études enfin sérieuses calculent le "taux de pollution" de chacun et que tous les 4x4eux malgré leurs gros véhicules se retrouvent avec un bilan plus favorable que le sois disant écolo qui roule avec une voiture sobre mais qui n'a rien voulu changer à son mode de vie pour son petit confort personnel, là nous serons en position de force pour négocier, là nous aurons des arguments de poids pour nous faire entendre..
es 4X4 aujourd'hui ne sont que l'arbre qui cachent la forêt du nouveau combat luttedes classes. D'ailleurs nos joyeux représentants écologiqtes sont tout en limite d'extrême gauche voire plus.

un des dirigeants (j'ai un trou sur son nom, si ça me reveint, j'éditerais) a dit il y a 10 jours qu'en vue desélections, il était impossible de faire entrer au parti des gens avec une sensibilité à droite. Un gars de droite ne pouvant pas avoir d'idées écologistes. :D :D

Ca n'a rien à voir avec la pollution.

nono74 a écrit :C'est une vision tout à fait utopiste j'en convient, ça ne se produira certainement jamais, mais c'est pas en restant les bras croisé que nous allons pouvoir redresser notre réputation auprès de la populace moyenne. Jeter des briques à la tête des manifestants pro-grenelle non plus.
Je jetterais des briques et mieux encore tant qu'ils n'auront pas mis en route leur boite à comprenette.

par contre, je te confirme, il est utopiste que les 64 millions de français rêglent le problème tout seuls... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Thom39 a écrit :Une suggestion pour les ecolos pour les prochaines élections, qui dans les effets sera bien plus efficaces que l'interdiction des 4x4 en terme de pollution

Interdire la pratique du foot et autres sport amateurs, seul les professionnels auront le droit de taper dans un ballon puisque c'est leur métier !!!

Je m'explique ces sports amateurs engendre des compétitions entre club, donc des déplacement de milliers de voiture au travers du pays tout les week-ends donc de la pollution et des accidents.

Je vais donc me présenter avec ce programme vert avec chiffres à l'appui et tout les écolos vont voter pour moi. :cool:

Sauf que non parce que la plus part ont un proche qui sera concerné, donc la fibre écolo va se dessécher et je ne serai pas élu. :ouin:
Ca, c'est la même connerie que d'interdire les ballades dans les chemins etc etc...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
idefix
Banni

Message par idefix »

Bonne année 2011 :D
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
nono74
Quatre-Quatreux

Message par nono74 »

platplat a écrit :Je n'admets pas qu'un garçon qui vient demander des renseignements pour ses vacances,se permettent de juger l'impact écologique des autres. Ses vacances étant out sauf écologiques.

Et dans la mesure ou je fais déjà ça, je fais quoi, je me coupe un bras pour être moins énergivore???

es 4X4 aujourd'hui ne sont que l'arbre qui cachent la forêt du nouveau combat luttedes classes. D'ailleurs nos joyeux représentants écologiqtes sont tout en limite d'extrême gauche voire plus.

un des dirigeants (j'ai un trou sur son nom, si ça me reveint, j'éditerais) a dit il y a 10 jours qu'en vue desélections, il était impossible de faire entrer au parti des gens avec une sensibilité à droite. Un gars de droite ne pouvant pas avoir d'idées écologistes. :D :D

Je jetterais des briques et mieux encore tant qu'ils n'auront pas mis en route leur boite à comprenette.

par contre, je te confirme, il est utopiste que les 64 millions de français rêglent le problème tout seuls... :D

Donc on est d'accord c'est possible de concilier l'utilisation d'un gros véhicule, et une attitude responsable vis à vis de l'environnement. Certain le font déjà, d'autre non. sensibilisons ceux là. ça m'étonnerai que le mec qui roule en BM X5 et qui la passe au car wash toutes les semaines puisse avoir une attitude écolo, pourtant des comme ça y'en a et c'est aussi par eux que se développe l'image du 4x4 pour le profane grenelle-adict.

Je remet ici le message de phil83 avec lequel je suis tout à fait d'accord :
Phill83 a écrit :Il faut s'organiser contre ce courant anti 4x4. Si ces interdictions sont appliquées, c'est la fin de la liberté de circuler librement.

Encore une restriction des libertés individuelles.

La prochaine étape sera l'interdiction des 4x4 sur tout le territoire.

Qui peut dire le contraire? En effet, plus le temps passe et plus il y a des contraintes appliquées aux 4x4. Un des buts étant de faire rentrer dans le moule toute une population en appliquant progressivement des lois restrictives et privatives de liberté de façon à mieux la contrôler. Et tant pis pour les "résistants", ils s'auto-élimineront.

Ca a commencé avec les contrôles techniques: utiles à cause des épaves roulantes. Puis les radars, vitesse excessive en cause dans les accidents, il y a eu un laxisme de l'état pour les faire accepter.
Puis les parkings avec portiques à 1.90m voire moins, certains sont à 1.70m encore une contrainte.
Puis, la pollution, c'est vrai que ce n'est que les 4x4 qui polluent les villes, il y en a tellement! Là encore les élus qui en sont la cause en se laissant dépassés par le nombre de véhicules et des plans de circulation nuls qui favorisent l'engorgement des cités.
Puis il y a aussi les campagnes de communication qui insistent sur la dangerosité des 4x4 en ville avec le gros pare buffle contre la maman avec bébé dans la pousette. L'émotif, ça touche un maximum de personnes. Et ça marche.
Il y a aussi cette culture du sentiment de supériorité (taille & richesse opulente) qu'éprouvent les conducteurs de 4x4 véhiculé par les élus et autres médias. N'importe quoi.
Puis l'interdiction de circuler sur les chemins! La notion de carrossabilité étant une notion "élastique" suivant les personnes. Bon nombre d'entre nous en on fait l'expérience! La mauvaise expérience. A croire que les 4x4treux sont des gangsters.
Puis le hacèlement des forces de l'ordre: contrôle des papiers, pneus, accessoires, etc...
Et voilà maintenant la restriction de circuler dans certaines communes!

Tout ceci a été appliqué progressivement de façon à le faire accepter naturellement par la majorité.

Si ce n'est pas une guerre, c'est quoi?

Il faut arrêter de parler et réagir au plus tôt. Ce sont nos libertés individuelles qui sont en cause.

Les interdictions de circuler sur les chemins c'est une combine de plus pour atteindre le but final de dégager nos véhicules de la circulation sur le territoire. Ils en on rien a taper de savoir si oui ou non emprunter un chemin forestier dérange les petites bêbêtes qui y vivent et pollue l'air sous les arbres. La famille en ballade à pattes le dimanche emm**de la faune sauvage tout autant.

C'est le mode de pensée escrolo qu'il faut renverser, changer la vision des gens sur l'impact de notre loisir et de nos véhicules comparé au reste des activités humaines et leur ouvrir les yeux. Mais c'est pas évident :malade:

Les c*ns sont légion chez les écolos, mais leur tirer des pierres ne leur fera jamais démarrer la boite à comprenette (pour ceux qui en ont :diable :) , ça ne fera qu'attiser la haine qu'ils ont envers nous et les pousser à faire passer encore plus de mesures répressives. C'est à mon avis pas la bonne solution.
Il faut trouver d'autres moyens de se faire respecter.

Mais sur le fond, on est d'accord ;)
T2 2,7 TDi de 97 sans EGR (de série !), Moyeux AVM, Blindage moteur LMT, micheline lat. cross 235/75r15

Mon Terrano c'est l'plus bô !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

nono74 a écrit :Donc on est d'accord c'est possible de concilier l'utilisation d'un gros véhicule, et une attitude responsable vis à vis de l'environnement. Certain le font déjà, d'autre non. sensibilisons ceux là. ça m'étonnerai que le mec qui roule en BM X5 et qui la passe au car wash toutes les semaines puisse avoir une attitude écolo, pourtant des comme ça y'en a et c'est aussi par eux que se développe l'image du 4x4 pour le profane grenelle-adict. ;)

Le mec qui roule en X5 le fait parce que cela lui plait. Si on lui interdit, il roulera dans autre chose de tout aussi puissant. Mauvaise cible.

D'ailleurs, je viens de me taper la lecture de l'essai de la dernière Panamera V6, 300 cv, rejet 219 g, soit moins qu'un espace 2.0L. Pourquoi emmerder son proprio au principe qu'il a du pognon???
nono74 a écrit :

Les interdictions de circuler sur les chemins c'est une combine de plus pour atteindre le but final de dégager nos véhicules de la circulation sur le territoire. Ils en on rien a taper de savoir si oui ou non emprunter un chemin forestier dérange les petites bêbêtes qui y vivent et pollue l'air sous les arbres. La famille en ballade à pattes le dimanche emm**de la faune sauvage tout autant.

C'est le mode de pensée escrolo qu'il faut renverser, changer la vision des gens sur l'impact de notre loisir et de nos véhicules comparé au reste des activités humaines et leur ouvrir les yeux. Mais c'est pas évident :malade:

Les c*ns sont légion chez les écolos, mais leur tirer des pierres ne leur fera jamais démarrer la boite à comprenette (pour ceux qui en ont :diable :) , ça ne fera qu'attiser la haine qu'ils ont envers nous et les pousser à faire passer encore plus de mesures répressives. C'est à mon avis pas la bonne solution.
Il faut trouver d'autres moyens de se faire respecter.

Mais sur le fond, on est d'accord ;)
Oui, ce n'est que de la politique, et de la lutte des classes. Rien d'autres. A la base ont été stigmatisés les proprios de gros 4X4 (ML, Range, X5 etc etc), et la vindicte populaire, et l'imbécilité politicienne à transformé le truc en a bas les 4X4.

La 607 V6 essence ou HDi de tous ces "gentils" garçons rejettent autant que toutes les voitures qu'ils veulent envoyer à l'abattoir.

C'est là, que je demande à SG61 de se mettre à réfléchir un petit peu. Mais, j'ai peur malheureusement que la secte ait déjà fait trop de dégats sur lui....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
paulotoy
Quatre-Quatreux

Message par paulotoy »

slt a toutes et touts bonne et heureuse annee 2011 ;) .........................
en esperent que cette annee il y est la meme manif que pour la loie OLIN :clap: :clap:
nouveau chez jeep[/b]
et fier de l'etre
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

platplat a écrit :Je n'admets pas qu'un garçon qui vient demander des renseignements pour ses vacances,se permettent de juger l'impact écologique des autres. Ses vacances étant out sauf écologiques.

+1+1+1 !

mais pour les Pastèques écolos-gauchos, un gars de droite ne peut pas avoir d'idées DU TOUT ! :devil:

Dis moi où tu vas leur jeter, et je viendrai achever à la main les survivants s'il y en a: un bon écolo, pour moi, c'est un écolo mort !!! :grr: :bang: :fire:

:rose:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

nono74 a écrit :Allez y mollo avec les fions.

sg61 a raison en disant qu'il faut réduire notre train de vie. Il n'est pas question "d'arrêter de vivre", juste de limiter certains excès de notre société.

Si demain, tous les 4x4eux s'astreignent à ne manger de la viande que 2-3fois par semaine, si demain tous les 4x4eux vont chercher leurs légumes à la ferme du coin, si demain tous les 4x4eux baissent le chauffage de leur baraque de 22° à 18° en hiver (je l'ai fait chez moi, avec un pull et une paire de chaussette de laine, c'est tout à fait supportable), si ils pensent à ne pas laisser d'appareil électrique en veille, à éteindre la multiprise quand ils ont fini d'utiliser l'ordinateur, etc, etc... des gestes pour l'environnement y'en a plein à faire.

Et si après demain des études enfin sérieuses calculent le "taux de pollution" de chacun et que tous les 4x4eux malgré leurs gros véhicules se retrouvent avec un bilan plus favorable que le sois disant écolo qui roule avec une voiture sobre mais qui n'a rien voulu changer à son mode de vie pour son petit confort personnel, là nous serons en position de force pour négocier, là nous aurons des arguments de poids pour nous faire entendre.

C'est une vision tout à fait utopiste j'en convient, ça ne se produira certainement jamais, mais c'est pas en restant les bras croisé que nous allons pouvoir redresser notre réputation auprès de la populace moyenne. Jeter des briques à la tête des manifestants pro-grenelle non plus.

Mais ce que pensent les 4x4eux, personne n'en a rien à foutre, dans les milieux écolos ! On a déjà été jugés, condamnés "bons à pendre", et maintenant, ils essayent de trouver le moyen d'appliquer la sentence.
C'est le fait même d'avoir un 4x4 qui nous condamne, pour eux ! :devil:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Thom39
Quatre-Quatreux

Message par Thom39 »

Je crois qu'il faut remettre les pendules à l'heure.

Au niveau des interdictions la plus part ne viennent pas des écolos.

Dans la plus part des petites communes de campagnes il n'y a pas d'écolo au conseil municipal, mais des agriculteurs, des artisans des chasseurs, des retraités.
Pourtant dans ces communes les panneaux d'interdiction : " sauf ayant droit", "sauf résidant de la commune", " sauf exploitant agricole / forestier" fleurissent.

Alors expliquer moi pourquoi ?

Tout simplement parce que ça permet à certain d'être tranquile chez eux, pas d'étranger /touriste sur leur terrain de jeux !!!

Je suis sûr que sur ce forum il y a des élus municipaux, cantonaux, donc commencer par balayer devant chez soi ce serait bien comme début d'action. ;)

Les escrolos, vu leur pourcentage aux élections ce ne sont pas forcement les plus actifs sur le terrain pour nous restreindre les libertés.
JEEP Grand Cherokee Limited 3.0 CRD 2006 + Toyo OPAT
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Thom39 a écrit :Je crois qu'il faut remettre les pendules à l'heure.

Au niveau des interdictions la plus part ne viennent pas des écolos.

Dans la plus part des petites communes de campagnes il n'y a pas d'écolo au conseil municipal, mais des agriculteurs, des artisans des chasseurs, des retraités.
Pourtant dans ces communes les panneaux d'interdiction : " sauf ayant droit", "sauf résidant de la commune", " sauf exploitant agricole / forestier" fleurissent.

Alors expliquer moi pourquoi ?

Tout simplement parce que ça permet à certain d'être tranquile chez eux, pas d'étranger /touriste sur leur terrain de jeux !!!

Je suis sûr que sur ce forum il y a des élus municipaux, cantonaux, donc commencer par balayer devant chez soi ce serait bien comme début d'action. ;)

Les escrolos, vu leur pourcentage aux élections ce ne sont pas forcement les plus actifs sur le terrain pour nous restreindre les libertés.

La montée des résultats des écolos dans notre vallée à la dernière consultation a poussé le maire de La BOLLENE-VESUBIE à se réfugier derrière le PDIR du 06 pour interdire toutes les pistes de la commune. C'est vrai que les chasseurs, les exploitants forestiers, etc,... y échappent, seuls sont visés les particuliers en 2, 3, ou 4 roues.
Ca veut dire quoi ?
Que les gens pour être tranquilles préfèrent voir passer des semi grumiers de 16 m de long ou des colonnes de chasseurs ?
Que ça ne les dérange pas que les amis et membres de la famille qui viennent leur rendre visite doivent d'abord se rendre en mairie pour obtenir une autorisation pour la journée ?
Bien sûr que non ! C'est une parade pré-électorale, qui ne coûte pas cher, et qui va lui permettre de résister à la poussée des citadins nouvellement implantés, majoritairement "verts".
On voit clair dans leur jeu
Ils ont même essayé d'interdire à un particulier d'aménager sa propriété privée et cloturée pour pouvoir l'adapter à son activité de dépanneur. Ils ont même fait venir Francis LALANNE pour motiver les gens de Nice à monter manifester avec eux !!!

http://cms.sictiam.fr/cms/77_la_bollene ... tieres.pdf
Répondre