Je n'admets pas qu'un garçon qui vient demander des renseignements pour ses vacances,se permettent de juger l'impact écologique des autres. Ses vacances étant out sauf écologiques.nono74 a écrit :Allez y mollo avec les fions..
Et dans la mesure ou je fais déjà ça, je fais quoi, je me coupe un bras pour être moins énergivore???nono74 a écrit :sg61 a raison en disant qu'il faut réduire notre train de vie. Il n'est pas question "d'arrêter de vivre", juste de limiter certains excès de notre société.
Si demain, tous les 4x4eux s'astreignent à ne manger de la viande que 2-3fois par semaine, si demain tous les 4x4eux vont chercher leurs légumes à la ferme du coin, si demain tous les 4x4eux baissent le chauffage de leur baraque de 22° à 18° en hiver (je l'ai fait chez moi, avec un pull et une paire de chaussette de laine, c'est tout à fait supportable), si ils pensent à ne pas laisser d'appareil électrique en veille, à éteindre la multiprise quand ils ont fini d'utiliser l'ordinateur, etc, etc... des gestes pour l'environnement y'en a plein à faire..
Maison Chauffée au bois entre 18 et 20, légumes du voisins etc etc...
es 4X4 aujourd'hui ne sont que l'arbre qui cachent la forêt du nouveau combat luttedes classes. D'ailleurs nos joyeux représentants écologiqtes sont tout en limite d'extrême gauche voire plus.nono74 a écrit :Et si après demain des études enfin sérieuses calculent le "taux de pollution" de chacun et que tous les 4x4eux malgré leurs gros véhicules se retrouvent avec un bilan plus favorable que le sois disant écolo qui roule avec une voiture sobre mais qui n'a rien voulu changer à son mode de vie pour son petit confort personnel, là nous serons en position de force pour négocier, là nous aurons des arguments de poids pour nous faire entendre..
un des dirigeants (j'ai un trou sur son nom, si ça me reveint, j'éditerais) a dit il y a 10 jours qu'en vue desélections, il était impossible de faire entrer au parti des gens avec une sensibilité à droite. Un gars de droite ne pouvant pas avoir d'idées écologistes.


Ca n'a rien à voir avec la pollution.
Je jetterais des briques et mieux encore tant qu'ils n'auront pas mis en route leur boite à comprenette.nono74 a écrit :C'est une vision tout à fait utopiste j'en convient, ça ne se produira certainement jamais, mais c'est pas en restant les bras croisé que nous allons pouvoir redresser notre réputation auprès de la populace moyenne. Jeter des briques à la tête des manifestants pro-grenelle non plus.
par contre, je te confirme, il est utopiste que les 64 millions de français rêglent le problème tout seuls...
