FABRICATION D'UN CAISSON !?
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
- Runner
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
re: FABRICATION D'UN CAISSON !?
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- civodul08
- Quatre-Quatreux
pele5 a écrit :Il a pas tout lu civodul08 ! Au secours les modos ! Faut le bannir du forum pendant 1 mois !
La question est quand même bonne puisque j'ai menti précédemment.... C'est bien de l'ertalon, par contre je l'ai pas payé 4€ mais 3€ la barre d'un mètre !
en fait j'ai mal posé ma question, c'est quoi de l'ertalon??
- will@
- Quatre-Quatreux
civodul08 a écrit :en fait j'ai mal posé ma question, c'est quoi de l'ertalon??![]()
un type de "pvc" yper caustaud et yper chiant a travailler si ta pas de bons outils
lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- civodul08
- Quatre-Quatreux
Sinon simplement fendre le tube à la disqueuse ça pourrai aller!
Par contre je l'ai fendu à la disqueuse, car à la scie à métaux ça glisse et ça avance pas. Un conseil gaffe quand même, à la disqueuse, ça chauffe, ça fond,et quand une belle boulette en fusion est formée, elle vient se coller sur votre avant bras ou votre chaussette ! Et là c'est brûlure au 3ème degré !
- will@
- Quatre-Quatreux
pele5 a écrit :Fendre le tube à la disqueuse n'ira pas à mon gout, car après avec la vis en travers, il va se déformer et pincer l'articulation. L'avantage de l'ertalon comme beaucoup de plastique, c'est qu'il reprend sa forme initiale, et en plus il est glissant.
Par contre je l'ai fendu à la disqueuse, car à la scie à métaux ça glisse et ça avance pas. Un conseil gaffe quand même, à la disqueuse, ça chauffe, ça fond,et quand une belle boulette en fusion est formée, elle vient se coller sur votre avant bras ou votre chaussette ! Et là c'est brûlure au 3ème degré !
je me suis fait des CALES en ertalon ..... coupé a
la disqueuse......... meme pas vrais que ca brule
lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
l'espace vide derriére ou l'on aperçoit la jerrican à droite seras lui aussi "caché "par 2 tablettes sur charniéres de même qu'à gauche sur la photo en position dodo
[ATTACH=CONFIG]30932[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]30933[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]30934[/ATTACH]
Photos du dessous avec ses parties "mobiles "après la modif,les tablettes blanches pivotent en même temps que celles des cotés afin d'en permette l'accés ,en position lit la partie avec le filet pivote à l'avant et l'autre partie la plus petite pivote à l'arrière en faisant coulisser l'ensemble à l'avant , ce qui donne une surface de 130 sur 182 cms et 36 de hauteur ,et en position route de 130 sur 93 sur 36 de H avec le caisson dessous de 90 sur 93 extérieur et 87 sur 90 intérieur sur 34,5 de hauteur
[ATTACH=CONFIG]30955[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]30956[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]30957[/ATTACH]
RETOUR DE BIVOUAC AVEC NOUVEL AMENAGEMENT
Bonjour , voila un aperçu du lit qui n'est pas fait