FABRICATION D'UN CAISSON !?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: FABRICATION D'UN CAISSON !?

#181

Message par Runner »

ni moi et je suis content d'avoir profité de l'ingeniosité de Pele5 :D ;) :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
civodul08
Quatre-Quatreux
Messages : 320
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : marne
Statut : Hors ligne

re: FABRICATION D'UN CAISSON !?

#182

Message par civodul08 »

pele5 a écrit :Il a pas tout lu civodul08 ! Au secours les modos ! Faut le bannir du forum pendant 1 mois ! :D

La question est quand même bonne puisque j'ai menti précédemment.... C'est bien de l'ertalon, par contre je l'ai pas payé 4€ mais 3€ la barre d'un mètre !

en fait j'ai mal posé ma question, c'est quoi de l'ertalon?? ;)
"un âne, tu peux lui couper les oreilles, ça fera jamais un cheval de course"
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11593
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: FABRICATION D'UN CAISSON !?

#183

Message par will@ »

civodul08 a écrit :en fait j'ai mal posé ma question, c'est quoi de l'ertalon?? ;)

un type de "pvc" yper caustaud et yper chiant a travailler si ta pas de bons outils :diable:
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29180
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: FABRICATION D'UN CAISSON !?

#184

Message par pat 25 »

Alors ce post sur la fabrication d'une tente tu vas nous l'ouvrir...........?
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
civodul08
Quatre-Quatreux
Messages : 320
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : marne
Statut : Hors ligne

re: FABRICATION D'UN CAISSON !?

#185

Message par civodul08 »

Ok merci will!
Sinon simplement fendre le tube à la disqueuse ça pourrai aller!
"un âne, tu peux lui couper les oreilles, ça fera jamais un cheval de course"
Avatar du membre
pele5
Quatre-Quatreux
Messages : 65
Date d’inscription : mars 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FABRICATION D'UN CAISSON !?

#186

Message par pele5 »

Fendre le tube à la disqueuse n'ira pas à mon gout, car après avec la vis en travers, il va se déformer et pincer l'articulation. L'avantage de l'ertalon comme beaucoup de plastique, c'est qu'il reprend sa forme initiale, et en plus il est glissant.

Par contre je l'ai fendu à la disqueuse, car à la scie à métaux ça glisse et ça avance pas. Un conseil gaffe quand même, à la disqueuse, ça chauffe, ça fond,et quand une belle boulette en fusion est formée, elle vient se coller sur votre avant bras ou votre chaussette ! Et là c'est brûlure au 3ème degré !
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11593
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: FABRICATION D'UN CAISSON !?

#187

Message par will@ »

pele5 a écrit :Fendre le tube à la disqueuse n'ira pas à mon gout, car après avec la vis en travers, il va se déformer et pincer l'articulation. L'avantage de l'ertalon comme beaucoup de plastique, c'est qu'il reprend sa forme initiale, et en plus il est glissant.

Par contre je l'ai fendu à la disqueuse, car à la scie à métaux ça glisse et ça avance pas. Un conseil gaffe quand même, à la disqueuse, ça chauffe, ça fond,et quand une belle boulette en fusion est formée, elle vient se coller sur votre avant bras ou votre chaussette ! Et là c'est brûlure au 3ème degré !

je me suis fait des CALES en ertalon ..... coupé a




















la disqueuse......... meme pas vrais que ca brule :diable: :diable: :devil: :roll:
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: FABRICATION D'UN CAISSON !?

#188

Message par ghimi06 »

j'ai modifié un peu mon aménagement ,maintenant je peux avoir accès facilement sur les cotés de mon caisson qui avant était fixe ,et un peu galère pour mettre des choses dessous ,donc j'ai rendu ces parties mobiles et c'est incroyable la place gagné par ce simple fait ,j'avais un jerrican d'eau de 10 L et un de gasoil de 10 L aussi qui avant était dans mon caisson et maintenant sont de chaque coté ,voila ce que ça donne maintenant ,c'est pas complètement fini mais on peut voir quand même ce que seras la finalité
l'espace vide derriére ou l'on aperçoit la jerrican à droite seras lui aussi "caché "par 2 tablettes sur charniéres de même qu'à gauche sur la photo en position dodo
[ATTACH=CONFIG]30932[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]30933[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]30934[/ATTACH]
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: FABRICATION D'UN CAISSON !?

#189

Message par ghimi06 »

Photo du dessus avant la "modif " [ATTACH=CONFIG]30954[/ATTACH]

Photos du dessous avec ses parties "mobiles "après la modif,les tablettes blanches pivotent en même temps que celles des cotés afin d'en permette l'accés ,en position lit la partie avec le filet pivote à l'avant et l'autre partie la plus petite pivote à l'arrière en faisant coulisser l'ensemble à l'avant , ce qui donne une surface de 130 sur 182 cms et 36 de hauteur ,et en position route de 130 sur 93 sur 36 de H avec le caisson dessous de 90 sur 93 extérieur et 87 sur 90 intérieur sur 34,5 de hauteur
[ATTACH=CONFIG]30955[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]30956[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]30957[/ATTACH]
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

RETOUR DE BIVOUAC AVEC NOUVEL AMENAGEMENT

#190

Message par ghimi06 »

[ATTACH=CONFIG]31250[/ATTACH]

Bonjour , voila un aperçu du lit qui n'est pas fait ;) je savais que j'avais un matelas de 120 ,mais je pensais qu'il faisait 15 de haut ,donc je ne voulait pas m'en servir pour le 4X4 ,en réalité il fait 10 ce qui est "acceptable ,sur la dimension du matelas , le 120 c'est pas mal , l'épaisseur bien ,la hauteur sous plafond pas rédhibitoire ,et là j'ai testé car n'arrivant pas à dormir ,je bougeais pas mal ,j'ai dormi tête coté hayon arrière , ce qui permet en avançant le siège passager au maxi de descendre du lit et du 4X4 sans problème ,tout en laissant le siège conducteur en position conduite au cas où ce que je voulais ::et je peux ouvrir de chaque coté les fenêtres coulissantes pour l'air ce que j'ai fait ,pas eu froid avec simplement un duvet T° de confort 10° (c'est vrai ,le matin la température était de 10° )et une couverture en polaire à proximité au cas où Pour revenir au matelas je pense resté en 120 ce qui permet à l'intérieur d'avoir 10cms de chaque coté de libre où 20cms d'un seul qui là commence à être intéressant pour du rangements en fabriquant un petit meuble avec les médocs ,linge ,bouquins ,enfin ce que l'on veut ,sais pas encore, vos avis bienvenus ;) avec 5cms de plus sous plafond "grand confort " avec 3 confortable ,pour les 3 en moins c'est facile ,un matelas de 7cms et voila ,pour les 5 ,un peu plus de modifs ,par exemple dans le choix de l'épaisseur du matelas je ne voudrais pas me planter donc malgré que l'on a beaucoup discuté de cela sur le forum ,pensez vous que je puisse descendre à 6cms en confort bultex 35 :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre