c'est surtout que chez nous, pour passer aux mêmes endroits, un truc stock c'est plus que suffisantSubforest72 a écrit :
Tout ça c'est de l'optimisationJe pense pas que les Toyeux, landeux et autres jeepers se fassent chier à ce point de précision

Modérateur : MG94
c'est surtout que chez nous, pour passer aux mêmes endroits, un truc stock c'est plus que suffisantSubforest72 a écrit :
Tout ça c'est de l'optimisationJe pense pas que les Toyeux, landeux et autres jeepers se fassent chier à ce point de précision
Stock oui, mais seulement ceux équipés de l'ETC comme le tien, les autres...JMTT a écrit :c'est surtout que chez nous, pour passer aux mêmes endroits, un truc stock c'est plus que suffisant![]()
J'essaye d'avoir un meilleur prix que sur 1aauto mais sinon, c'est là que je vais les commander…j'ai aussi essayé avec 2 sets de cardans, ben même les frais de port sont multipliés par 2 Je pense que ça sera plus simple qu'il les commande directement.mimouss a écrit :Salut vincent.
Si tu arrive a chopper une paire de cardan av, j'ai mon pote en foz turbal bva qui t'en prend une paire direct, sur a 100%![]()
Sinon ici c'est cool, le foz passe les 4000bornes bientot![]()
Ok tient moi au jusjf1sf5 a écrit :J'essaye d'avoir un meilleur prix que sur 1aauto mais sinon, c'est là que je vais les commander…
Sur 1aauto, j'ai aussi essayé avec 2 sets de cardans, ben même les frais de port sont multipliés par 2 Je pense que ça sera plus simple de te les commander directement
C'est çajf1sf5 a écrit :Ah ben t'as pas chômé
Oui, E.J. a aussi eu des soucis de cardans avec ses cales de 2" et il est tombé sur mon thread sur subaruforester.org et c'est lui qui m'a orienté sur son garagiste qui a des 22200 mais qui n'en a plus qu'une paire et qui en cherche une autre et dont j'attends la réponse...
C'est possible que les amortisseurs KYB avant soient les mêmes pour SF et SG, la différence entre les deux c'est 1,5 cm de plus en longueur totale et 2 cm de plus en débattement (la jambe de force mesure 38 cm sur le SF et 37,5 cm sur le SG).
Avec les Proflex, j'ai 61 cm depuis l'axe du boulon du bas de la jambe de force jusqu'à la fixation sur la caisse. Sur les SF, cette distance sans cales et de 56,5 cm et sur les SG 58 cm. Je pense donc que tu descends 2 cm plus bas que moi…(58+4,8 cm), par contre, j'ai une course de 3 cm de plus que toi en compression (22-19 cm)
Avec les Hotbits, la longueur en détente totale est de 64 cm, je vais donc modifier les top mounts (coupelles supérieures) afin de permettre à l'amortisseur de "sortir" au dessus, un peu comme les silent-blocs d'origine, j'ai déjà mesuré, je peux gagner environ 1,5 cm.
Je ne devrais pas avoir de soucis de biellettes ni de capteur ABS ou de durites de freins car dans les faits, je "remplace" simplement tes 5 cm (6,5 sans la modification des top mounts) de cales par de la course d'amortisseur.
Sinon, oui, c'est vraiment de l'optimisation![]()
Oh que oui, c'est vraiment superbe.jf1sf5 a écrit :Et sinon, ce petit détour sur la péninsule ibérique, vous en avez pris plein les yeux![]()
Vivementmimouss a écrit :Oh que oui, c'est vraiment superbe.
On a croisé personne, des bivouacs ultra tranquille, des chemins entretenu partout!
A mon retour a la maison je posterai les photos de l'apn, certaines ont l'air top![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]