c'est surtout que chez nous, pour passer aux mêmes endroits, un truc stock c'est plus que suffisantSubforest72 a écrit :
Tout ça c'est de l'optimisationJe pense pas que les Toyeux, landeux et autres jeepers se fassent chier à ce point de précision
[Subaru] Subaru forester
Modérateur : MG94
-
JMTT
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Si tu arrive a chopper une paire de cardan av, j'ai mon pote en foz turbal bva qui t'en prend une paire direct, sur a 100%
Sinon ici c'est cool, le foz passe les 4000bornes bientot
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4863
- Date d’inscription : avril 2012
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Stock oui, mais seulement ceux équipés de l'ETC comme le tien, les autres...JMTT a écrit :c'est surtout que chez nous, pour passer aux mêmes endroits, un truc stock c'est plus que suffisant![]()
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4863
- Date d’inscription : avril 2012
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
J'essaye d'avoir un meilleur prix que sur 1aauto mais sinon, c'est là que je vais les commander…j'ai aussi essayé avec 2 sets de cardans, ben même les frais de port sont multipliés par 2 Je pense que ça sera plus simple qu'il les commande directement.mimouss a écrit :Salut vincent.
Si tu arrive a chopper une paire de cardan av, j'ai mon pote en foz turbal bva qui t'en prend une paire direct, sur a 100%![]()
Sinon ici c'est cool, le foz passe les 4000bornes bientot![]()
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Ok tient moi au jusjf1sf5 a écrit :J'essaye d'avoir un meilleur prix que sur 1aauto mais sinon, c'est là que je vais les commander…
Sur 1aauto, j'ai aussi essayé avec 2 sets de cardans, ben même les frais de port sont multipliés par 2 Je pense que ça sera plus simple de te les commander directement
Mon pote pourra te faire un virement si besoin ou commander en direct.
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4863
- Date d’inscription : avril 2012
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8100
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
C'est çajf1sf5 a écrit :Ah ben t'as pas chômé
Oui, E.J. a aussi eu des soucis de cardans avec ses cales de 2" et il est tombé sur mon thread sur subaruforester.org et c'est lui qui m'a orienté sur son garagiste qui a des 22200 mais qui n'en a plus qu'une paire et qui en cherche une autre et dont j'attends la réponse...
C'est possible que les amortisseurs KYB avant soient les mêmes pour SF et SG, la différence entre les deux c'est 1,5 cm de plus en longueur totale et 2 cm de plus en débattement (la jambe de force mesure 38 cm sur le SF et 37,5 cm sur le SG).
Avec les Proflex, j'ai 61 cm depuis l'axe du boulon du bas de la jambe de force jusqu'à la fixation sur la caisse. Sur les SF, cette distance sans cales et de 56,5 cm et sur les SG 58 cm. Je pense donc que tu descends 2 cm plus bas que moi…(58+4,8 cm), par contre, j'ai une course de 3 cm de plus que toi en compression (22-19 cm)
Avec les Hotbits, la longueur en détente totale est de 64 cm, je vais donc modifier les top mounts (coupelles supérieures) afin de permettre à l'amortisseur de "sortir" au dessus, un peu comme les silent-blocs d'origine, j'ai déjà mesuré, je peux gagner environ 1,5 cm.
Je ne devrais pas avoir de soucis de biellettes ni de capteur ABS ou de durites de freins car dans les faits, je "remplace" simplement tes 5 cm (6,5 sans la modification des top mounts) de cales par de la course d'amortisseur.
Sinon, oui, c'est vraiment de l'optimisation![]()
Sinon aujourd'hui j'ai aussi (entre 2 averses
Mais le résultat est propre
Reste peinture, changement d'un roulement, et montage sur le foz
Sinon j'ai encore cogité sur des éventuels cooper S/T max en 225/75R15
Le seul truc qui m'arrête c'est qu'il faut jantes ET30 + élargisseurs mini 25-30mm pour que le pneu passe a côté de la coupelle d'amorto
Donc, j'ai regardé, et réfléchit
Pour l'avant faudrait en faire une sur mesure
évidemment la hauteur que je gagne à ce niveau je la perd en cales au-dessus des amortos... donc 2cm c'est bien, mais plus, après les pneus vont frotter (trop) dans les passages de roue en compression.
J'ai remarqué par la même occasion que mes ressorts Ironman on tournés légèrement
Mes les miens aussi fatiguent (y'a une vibration qui apparaît en charge, lorsque j'accélère fort)
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Oh que oui, c'est vraiment superbe.jf1sf5 a écrit :Et sinon, ce petit détour sur la péninsule ibérique, vous en avez pris plein les yeux![]()
On a croisé personne, des bivouacs ultra tranquille, des chemins entretenu partout!
A mon retour a la maison je posterai les photos de l'apn, certaines ont l'air top
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8100
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Vivementmimouss a écrit :Oh que oui, c'est vraiment superbe.
On a croisé personne, des bivouacs ultra tranquille, des chemins entretenu partout!
A mon retour a la maison je posterai les photos de l'apn, certaines ont l'air top![]()
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4863
- Date d’inscription : avril 2012
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne