Liste : ce que j'ai dans le 4x4... Et vous ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Liste : ce que j'ai dans le 4x4... Et vous ?

Message par crazy-hilux »

Anjuna a écrit :Euuuuuuh, comment dire ............ JE PLUSSOIS !!!! :D :D :D
Pat a écrit : :D

Du café et une cafetiere :D

A l'AG on était 10 et pas une cafetiere en état, y'avait que Runner à qui il restait un truc qui faisait pschhhittttt par en bas et qui décollait pas :D
:D

Sinon il mord, je peux témoigner !
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Anjuna

Message par Anjuna »

Jean .... 'foiré !!! :D :D :D

Bon de t'façon, y'avait plusieurs témoins, c'est pas défendable :D :D :D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

bouffe en stock dispo permanent... ?
du Ricard ;)
3 litres d'eau glacée en bouteilles :)
& aussi 3 litres d'eau fraîche en bouteilles :)
& la réserve d'eau en bouteilles régulièrement réapprovisionnée :)
et un bidon d'eau potable de dix litres :)
et un pulvérisateur d'eau d'1.5 litres :)
des bretzels
ce qui donne déjà une autonomie suffisante :D question eau, c'est important, on a deux jours d'autonomie boisson/toilette/vaisselle sur les pistes européennes où on traverse chaque jour un village avec fontaine potable

de quoi faire des boissons chaudes

de quoi cuire et assaisonner et servir "à manger"

en secours quelques boîtes de conserves et denrées sèches en boite ou sachet :
pour pouvoir préparer vite fait une entrée + un plat chaud + un dessert
la bouffe courante est dans le frigo
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

A l'AG on était 10 et pas une cafetiere en état, y'avait que Runner à qui il restait un truc qui faisait pschhhittttt par en bas et qui décollait pas :D

Vu que j'ai toujours pas retrouvé la mienne, je me suis mis en quete d'une cafetiere italienne comme à l'époque, ben croyez moi ou pas c'est impossible à trouver, meme dans un magasin de bouffe italien ils m'ont dis que c'était interdit à la vente à cause de l'alu :hein:

Du coup je me suis fait refiler un truc inox à 50 € 'spezial induzione' super design :ouin:

Sont fort ces vendeurs italiens :D

Ils sont malins ces italiens des cafetiéres italiennes t'en a plein les magasins chez nous et c'est vrai que c'est top pour le bon café ,je n'ai que ça à la maison ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Vu que j'ai toujours pas retrouvé la mienne, je me suis mis en quete d'une cafetiere italienne comme à l'époque, ben croyez moi ou pas c'est impossible à trouver, meme dans un magasin de bouffe italien ils m'ont dis que c'était interdit à la vente à cause de l'alu :hein:

Du coup je me suis fait refiler un truc inox à 50 € 'spezial induzione' super design :ouin:

Voilà ce que j'ai quand je pars pour le week-end avec ma femme :

[ATTACH]23125[/ATTACH]

Sinon, pour les randos plus longues ou les consommateurs plus nombreux, j'ai ça en trois tailles (1 litre, 1/2 litre, 1/4 de litre) :

Image

Mais ça suppose d'emmener le réchaud : Image
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

Pour ma part, et petite expérience.

en 8 mois de vadrouille en Nouvelle Zelande avec un Van 4x4 nous avions en gros comme équipement.

un lit (sommier + matelas a demeure+ draps)
plein de caisses de rangement:
- une grosse pour la bouffe
- une grosse pour cadeaux et matos plongée
- une petite pour les fringues de mon amie
- un carton pour mes fringues
- un pack de bieres vide pour les fruits&légumes (bon format et permet l'aeration)
les seuls outils que nous avions était de quoi démonter les pneus creuvés (trop souvent)
la nourriture que nous avions toujours avec nous:
pates et pates lyophilisées, riz, patates et kumara (patates douces), boites de thon, nutella (bon pour le moral), de l'apéro.
des bouteilles d'eau de 3L pour le stockage plus des toutes petites pour pouvoir remplir les grosses aux toilettes publiques.

anti fourmi et tapette a souris. car après une semaine de pluie non stop nous avons été coloniser par une souris et des fourmi ont tenté de s'incruster ensuite...

une bouteille de gaz avec un bruleur pour cuisiner

2 glacières (une pour le froid et une pour le stockage)

2 lampes frontales + 1 lampe dynamo

1 transfo 12V/220V pour recharger ordi et batteries appareil photo

1 carte routiere

1MP3 avec adaptateur vers poste K7 (mieux qu'un lecteur CD qui saute avec les piste "toles" et moins attirant pour les vols)

une planche et une cale qui permettait de monter une table entre les sièges a l'avant.

une bache et des sardine.

fil a linge

et surement d'autres trucs oubliés.

après nous avons voyagé dans un pays où c'est facile de réparer en cas de probleme mais où la densité de population est tres tres faible et les routes/pistes/plages (et autres voies de circulation) sont souvent dans un état déplorable. Nous étions autonome pour 3/4jours, puis nous retournions a des village faire des courses (essence, pain, eau, etc).

j'enleve le lien vers les photos car il n'est plus valide. mais je les ai toujours si qlq'un les souhaite.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ba le petit model je l'ai jeté maintenant il n'y aura plus que le grand modele dont le fond est coulé monobloc dont ca ne fera plus pshitt par là! :D ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Slecq a écrit :Pour ma part, et petite expérience.

en 8 mois de vadrouille en Nouvelle Zelande avec un Van 4x4 [...]

ahhhh voui quand même... :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

bonjour alors si vous voulez une tres BONNE cafetière inusable acheter vite ce modèle
moi j'en ai deux au cas ou
et franchement les italiens peuvent aller se rabiller :D
http://cgi.ebay.fr/CAFETIERE-MOKA-SEB-I ... 35aa985fd2
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

morocan a écrit :bonjour alors si vous voulez une tres BONNE cafetière inusable acheter vite ce modèle
moi j'en ai deux au cas ou
et franchement les italiens peuvent aller se rabiller :D
http://cgi.ebay.fr/CAFETIERE-MOKA-SEB-I ... 35aa985fd2

Euh, je veux pas te faire de peine , mais sur la boite orange, c'est marqué en gros (et en français...):
"MOKA SEB Cafetière pression à l'Italienne"
Les Italiens vont peut-être attendre un petit peu pour aller se rhabiller, non ? :hein:
Répondre