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re: Retour en SJ410 ....

Posté : ven. mars 20, 2009 8:01 pm
par Manouche
Grande classe, j'ai aussi un petit volant, j'ai crus que ça allais être chiant et finalement bcp plus maniable que le gros volant tout souple d'origine.

Il est vraiment beau et propre (pour longtemps? ;) )

Pense, si c'est pas fait, pour le Ct à mettre de l'antidérapant sur ta pédale d'accélérateur, à quoi te sers la console avec tous les interrupteurs, et les fils dans la Boite à gants?

Sinon le diamètre de tes manomètres (?) qui sont à la place des grilles d'aérations (chose que je compte faire c'est pour ça que je demande). J'ai pas trouver mon bonheur sur la toile...

Continue bien c'est vraiment du bon boulot...au boulot tu vois le bout !

re: Retour en SJ410 ....

Posté : sam. mars 21, 2009 3:03 pm
par santana_51
Petite pièce qu'est ce que c'est ...... ?

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Sinon autre modif :

Bon alors, dans l'optique de passer en turbo quand j'aurais le temps de rebidouiller mon moteur .... je commence à faire 2 ou 3 modifs.
La pompe à huile et ça modification pour augmenter ça pression d'huile.
Dans mon cas dans un premier temps dejà en atmo pour compenser la perte de pression ( légere ) due au radia d'huile.
Puis pour un bon graissage du turbo ... plutard.
Il faut donc modifier le tarage du clapet de décharge qui à pour rôle de réguler la pression d'huile à une pression donné.
N'ayant pas de ressort similaire avec un tarage supérieur j'ai donc décidé de mettre un cale pour augmenter le tarage du ressort d'origine ( on triche quoi )
Pas la peine d'étirer le ressort ... il reviendras en place aucun intérêt ...
Voilà les photos ya 2 cales sur les photo on peu soit la mettre en haut dans le clapet de décharge soit en bas ....Pas les 2 ou alors 2 de 2 mm ... sinon vous allez avoir 10 bars :D
Pour l'épaisseur 3-4mm maxi pour les test on vera par la suite.

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Voilà faut que je monte ça pour essayer je vous direz quoi :diable:

re: Retour en SJ410 ....

Posté : ven. mars 27, 2009 8:10 pm
par santana_51
Bon quelques bidouilles .....

Ma bouteille pour les pneus .... on verra en application :-/

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Le gabarit pour fermer l'arrière

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re: Retour en SJ410 ....

Posté : ven. mars 27, 2009 9:35 pm
par Manouche
Une petite question, l'idée de fermer l'aération, je suis plutôt d'accord, mais ta ventilation elle aspire OU?

Sinon bon courage pour la suite, tu fais du bon boulot, de bonne idées.

La bouteille pour les pneus, pas bête mais peut être encombrant...

tu as soudé tes barre latérales à la caisse?

re: Retour en SJ410 ....

Posté : ven. mars 27, 2009 10:29 pm
par phil38
Sur gros 4x4 le meilleur endroit pour fair eune reserve d'air pour les pneux, c'est dans de bons gros parchocs tube ... ;)
Aeration fermée tu ne vas plus avoir de passge d'air...???
Desembuage l'hiver...????

re: Retour en SJ410 ....

Posté : sam. mars 28, 2009 1:05 am
par santana_51
Pour l'arrivée d'air, je n'ai plus les gaine .... juste le bloc chauffage ... pour dire qu'il y est ... donc ça prendras l'air ou ça voudras .... :D :mad:
Pour la bouteille niveau encombrement ça va encore.
Avec les sangles, le hight lift la bouteille , le casse croute .... y aura plus beaucoup de place :diable:

re: Retour en SJ410 ....

Posté : sam. mars 28, 2009 6:54 am
par Manouche
santana_51 a écrit :Pour l'arrivée d'air, je n'ai plus les gaine .... juste le bloc chauffage ... pour dire qu'il y est ... donc ça prendras l'air ou ça voudras .... :D :mad:
Pour la bouteille niveau encombrement ça va encore.
Avec les sangles, le hight lift la bouteille , le casse croute .... y aura plus beaucoup de place :diable:

ça dépend de la taille du casse croute !
Et tu oublies la bouteille...de vin. :D

re: Retour en SJ410 ....

Posté : sam. mars 28, 2009 4:00 pm
par xavsuz
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mauvaise idée de soudé ta barre au chassi puis a la caisse car celle la est monté non rigide avec ton montage tu n'aura plus la flexion entre la caisse et le chassi :diable: toute les vibration vont etre transmise a la caisse :diable:

re: Retour en SJ410 ....

Posté : sam. mars 28, 2009 5:28 pm
par yano
phil38 a écrit :Sur gros 4x4 le meilleur endroit pour fair eune reserve d'air pour les pneux, c'est dans de bons gros parchocs tube ... ;)
y a personne qui met 6 kg dans la roue de secoure ?
ca fait des annees que je fait ca .... ras ....
parce que j'ai pas de gros tubes sur mon lj.... 80 :cool: .
j'ai bien pense a l'arceau , mais j'ai jamais reellement penche dessus .

re: Retour en SJ410 ....

Posté : sam. mars 28, 2009 9:32 pm
par phil38
Non je ne monte pas a 6 kg ;) :D
Je suis a peine 4 kg (suffisant pour remettre un peu de pression dans un pneu de suz, pour sortir d'un chemin, voir rentrer si crevaison lente ;) :D