
carburateur Solex pour SJ 413
Modérateur : romainletu
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re: carburateur Solex pour SJ 413

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Re: carburateur Solex pour SJ 413
Je suis un nouveau possesseur de samurai (depuis 1 an



J'en ai un peu marre donc je me suis décidé à mettre un carburateur simple corps solex 34 pbisa 17 : je recherche avant tout l'économie de carburant et moins la pêche (bye bye double corps

J'en ai trouvé un vrai tout neuf sur le net. La dessus (ou plutôt dessous) une bride Master Forest. Je suis prêt pour faire la modif.
Mais avec la bride il y a un schéma qui indique qu'il faut percer le collecteur d'admission pour adapter la bride. Je n'ai trouvé aucune explication dans le forum sur ce point

Mon autre question concerne les 2 durites de réchauffage à la base du carburateur : j'ai trouvé des "pour" pour les relier entre elles et d'autres pour les reprendre sur la durite du collecteur. Quelle est la meilleur solution?
Merci d'avance.
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Re: carburateur Solex pour SJ 413


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Hummer H3
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Re: carburateur Solex pour SJ 413
Bon j'ai trouvé plus d'infos sur ce post de 2006 pour le carbu de 205, je n'avais pas investigué assez dans les archives: Je vais attaquer au dremel sans démonter, et je me demande s'il faut aussi un joint papier en losange entre le carbu et la bride? Voire une cale thermique?
bansheequad a écrit : lun. avr. 24, 2006 10:22 pm Me revoilà
J'ai mis le temps, mais j'ai recu ma platine Maesson ( 37 euros ), trouvé mon carburateur Solex 34 PBISA 17 de moteur TU3A ( 50 euros à la casse ).
Et oui, j'ai un mono corps car la platine est faite pour ce type de carburateur !
J'ai proceder à la greffe aujourd'hui. Il faut faire des adaptations !
Pieces necessaires :
- 4 vis BTR ( 2 longueurs differentes ) pour fixer la platine sur la pipe.
- 2 vis BTR pour visser le carburateur sur la platine. ce qui est drole c'est que d'un coté il faut meuler la tete de la BTR pour qu'elle rentre !
- Un tuyau d'air ( modele de Lancia delta ).
- Un T en alu pour fabriquer un prolongateur afin de fixer la bague du cable d'accelerateur ( j'ai gardé le cable d'accelerateur d'origine ). Avec 2 vis et boulons.
- Il faut couper la pipe d'admission du rond du diametre de 34 mm (A la scie sauteuse et meuler à la fraise l'arrondi fait ). S'aider de la platine pour dessiner le rond. Couper le joint pour qu'il s'adapte.
- Percer le plastique de la commande d'accelerateur au diametre de l'arret du cable.
- Pour le pied de carburateur, j'ai fait un joint découpé dans du papier de carrossier ( resistant ).
- Visser la platine, visser le carburateur, rebrancher les tuyaux d'eau, l'arrivée d'essence, remonter le cable d'accelerateur.
- Pour le chapeau de carburateur, boucher tous les trous ( vis + colle ) et siliconne dans le reniflard.
Maintenant la question du jour :
J'ai branché la dépression d'air de l'allumage sur une sortie du carburateur coté culasse. Est ce la bonne solution ?
J'ai fait un essai routier et ça fonctionne.
Il me reste à monter le cable de starter et fignoler le montage du tuyau d'arrivée d'air.
j'ai pris des photos, comment fait t'on pour les poster SVP
@+
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Re: carburateur Solex pour SJ 413
C'est comme celui que j'avais sur mon dernier Sam à Carbu, le carbu venu d'Inde, impeccable, jamais de bobos et cela a redonné sa jeunesse au Sam

Pour les réglages, c'est déjà tout réglé!! Au pire just ton ralenti!
Le réglage de base des carbus: tu visses tout à fond ( sans pété la vise hein ) puis, fait deux marquages (visse richesse et ralenti)
1: dévisse deux tours et demie la richesse
2: dévisse un tours le ralenti
A FROID, si dés le départ ta richesse est bonne quand le moteur sera chaud, faut plus toucher !!!! Faudra jouer avec des quart de tours sur le ralenti!
Si tu fais une recherche à se sujet, j'avais fait un poste il y à +- 3/4 ans
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