Si on regarde tes photos il m'a l'air proprescam a écrit :Bon, bah voilà, la conclusion du topic pour mon point de vue : le pickup qui a la plus grande benne n'est finalement pas un pickup...
Voici mon investissement en images :-), le galloper 7pl.
![]()
Je voulais vous remercier tous pour vos conseils qui m'ont bien aidés pour l'acquisition. Maintenant à suivre sur les autres rubriques (l'aménagement et l'entretien). Je vais réaliser un genre de plancher bois/coffre pour optimiser en fonction de l'usage.
Cougar : effectivement, je ne comprends pas à quoi sert le marche pied, sauf à apporter du poids en + et donc consommer +
quel pick up (sauf américain) a la plus grande benne ?
re: quel pick up (sauf américain) a la plus grande benne ?
- RS
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
A plus
Après quelques jours d'usages, je peux le dire, c'est le pied, le pied total. Il passe à priori partout, même avec cette monte de pneus BF long trial. A voir au cours de l'hiver. Mais d'après ce que j'ai vu de ce que l'on peut faire avec ce genre de véhicule, je ne m'inquiète pas trop- à voir.
Je l'ai testé dans mon champ juste après 24H de pluie battante, et rien à dire, il est à l'aise, j'ai pas réussi à le faire déraper, il gère vachement bien, j'hallucine.
Avec sa boîte courte, c'est plus facile qu'avec le Dangel, pour s'approcher des ruches, pour travailler en fait.
Niveau conso, avec la moitié du plein (indication de la jauge) j'ai fait 500Km, on verra à l'usage, je vous tiendrai au jus car je n'ai pas encore pu faire un plein.
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
Je tiens à adresser un vibrant hommage à mon assureur qui a tout pris en charge, aussi bien la valeur intégrale du dangel au prix d'achat (à un pouillème près) que les dégats colatéraux de l'incendie. C'est Thelem assurances (St Benoît du Sault 36, je n'hésite pas à le citer). Grace à son vrai travail d'assureur, on peut repartir sereinement... en galloper cette fois.scam a écrit :Oui, j'espère aussi. on avait un contrat tous risques, croisons les doigts.
L'ancien fourgon 4*2 n'était pas encore vendu, alors on va reprendre avec.
Non, finalement, renseignement pris, la petite boite, que l'on voit su l'arbre, là c'est le contrepoids de l'arbre de transmission.jf1sf5 a écrit :On dirait même qu'il a un blocage arrière![]()
scam a écrit :Non, finalement, renseignement pris, la petite boite, que l'on voit su l'arbre, là c'est le contrepoids de l'arbre de transmission.
Tu peux expliquer??
- platplat
- Monument historique

En fait je suis allé voir en dessous.xavier13 a écrit :
Tu peux expliquer??
C'est un parallélépipède de je ne sais quelle matière- ferreuse en tout cas à priori- emmanché dans un genre de griffe, il est libre de mouvement.
Chez les gallopiaux, ils m'ont dit que c'est un contrepoids de l'arbre de transmission, pour éviter les vibrations.
Et à voir la pièce, c'est effectivement ça.
Maintenant, ils disent que, de le perdre (ça arrive), cela ne se sent pas.