quel pick up (sauf américain) a la plus grande benne ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: quel pick up (sauf américain) a la plus grande benne ?

Message par ghimi06 »

scam a écrit :Bon, bah voilà, la conclusion du topic pour mon point de vue : le pickup qui a la plus grande benne n'est finalement pas un pickup... :D
Voici mon investissement en images :-), le galloper 7pl.

Image ImageImageImageImage

Je voulais vous remercier tous pour vos conseils qui m'ont bien aidés pour l'acquisition. Maintenant à suivre sur les autres rubriques (l'aménagement et l'entretien). Je vais réaliser un genre de plancher bois/coffre pour optimiser en fonction de l'usage.
Cougar : effectivement, je ne comprends pas à quoi sert le marche pied, sauf à apporter du poids en + et donc consommer +
Si on regarde tes photos il m'a l'air propre :cool:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

très bon choix et ce sera plus polyvalent que le j5 ou autre fourgon car il peut autant te servir pour le travail que pour le perso, c'est un bon routier ce 4X4, il peut te remplacer une berline.

A plus
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
scam
Quatre-Quatreux

Message par scam »

Oui, en effet ce galloper est génial :roll: . Les 7 places, modulables c'est pratique : En fait on a pu loger un gamin sur le strapontin AR alors que le véhicule était plein des affaires de travail, banquette abaissée : ça, c'est génial. et c'est finalement mieux qu'avec un pickup. Les affaires sont au sec (ça m'évite de devoir faire un coffre étanche), accessibles et stables. Il est super confortable, intérieur cuir (j'avais jamais vu ça :no :) , très maniable....

Après quelques jours d'usages, je peux le dire, c'est le pied, le pied total. Il passe à priori partout, même avec cette monte de pneus BF long trial. A voir au cours de l'hiver. Mais d'après ce que j'ai vu de ce que l'on peut faire avec ce genre de véhicule, je ne m'inquiète pas trop- à voir.

Je l'ai testé dans mon champ juste après 24H de pluie battante, et rien à dire, il est à l'aise, j'ai pas réussi à le faire déraper, il gère vachement bien, j'hallucine.
Avec sa boîte courte, c'est plus facile qu'avec le Dangel, pour s'approcher des ruches, pour travailler en fait.

Niveau conso, avec la moitié du plein (indication de la jauge) j'ai fait 500Km, on verra à l'usage, je vous tiendrai au jus car je n'ai pas encore pu faire un plein.
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

On dirait même qu'il a un blocage arrière :hein:
Subversive...
scam
Quatre-Quatreux

Message par scam »

scam a écrit :Oui, j'espère aussi. on avait un contrat tous risques, croisons les doigts.
L'ancien fourgon 4*2 n'était pas encore vendu, alors on va reprendre avec.
Je tiens à adresser un vibrant hommage à mon assureur qui a tout pris en charge, aussi bien la valeur intégrale du dangel au prix d'achat (à un pouillème près) que les dégats colatéraux de l'incendie. C'est Thelem assurances (St Benoît du Sault 36, je n'hésite pas à le citer). Grace à son vrai travail d'assureur, on peut repartir sereinement... en galloper cette fois.
scam
Quatre-Quatreux

Message par scam »

jf1sf5 a écrit :On dirait même qu'il a un blocage arrière :hein:
Non, finalement, renseignement pris, la petite boite, que l'on voit su l'arbre, là c'est le contrepoids de l'arbre de transmission.
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Dommage :(
Subversive...
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

scam a écrit :Non, finalement, renseignement pris, la petite boite, que l'on voit su l'arbre, là c'est le contrepoids de l'arbre de transmission.

:hein:

Tu peux expliquer??
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Bon, bah reste plus qu'à voir si celui-là prend feu aussi facilement que le précédent... :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
scam
Quatre-Quatreux

Message par scam »

xavier13 a écrit : :hein:

Tu peux expliquer??
En fait je suis allé voir en dessous.
C'est un parallélépipède de je ne sais quelle matière- ferreuse en tout cas à priori- emmanché dans un genre de griffe, il est libre de mouvement.

Chez les gallopiaux, ils m'ont dit que c'est un contrepoids de l'arbre de transmission, pour éviter les vibrations.

Et à voir la pièce, c'est effectivement ça.
Maintenant, ils disent que, de le perdre (ça arrive), cela ne se sent pas.

:( platplat ;) pour l'incendie :-(
Répondre