presentation de mon 100 et remise à niveau

Modérateurs : cedricfred, Pat

perju930
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

Message par perju930 »

Ce sont ces écrous, ils ont une rondelle intégrée, tournante, pour éviter les frottements sur la jante. La rondelle ne peut pas sortir de l'écrou .
Je n'ai pas la référence mais chez Toyota sûrement et chez Balleydier ils connaissent.
20241202_100044.jpg
20241202_100056.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

ok merci pour ton retour , je vais voir comme faire sans la référence .

chez baylley.... ils en ont mais la référence que j'avais trouver sur le document que l'on m'a passer quelques pages en amont , pour eux ce n'est aps pour land cruiser

chez Toyota , ils ne veulent pas commander sans la référence ( ou ils ne veulent pas prendre de risques ou s'embêter :D
alip
Quatre-Quatreux

Message par alip »

Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Ce sont des boulons de roues Toyota j'ai les memes (au niveau conception) sur le 125 après voir si ce sont exactement les memes sur le 100 vu que je suis en 6 trous et toi en 5 ??? mais je ne serais pas surpris qu'ils soient identiques :devil:
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Les miens sont pour ces mêmes jantes, sauf peut-être la dimension, mon 100 est de 2005 et les jantes en 17".
Tu peux demander chez Balleydier si les jantes de 17" et celles que tu as ( si elles ne sont pas en 17) ont les mêmes écrous.
Ensuite tu peux leur envoyer la photo de tes jantes, ils veront bien que ce sont des toy et suivant la dimensions ils te fourniront les écrous. Je ne pense pas qu'ils aient besoin de la référence, ils connaissent très bien ces modèles, par contre si toi tu leur imposes une référence précise, ils ne veulent certainement pas commander si cela ne convient pas.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

merci pour vos retours , j'ai trouver ca

https://4x4-piconpieces.com/toyota/land ... roue-98353

et je ne comprends pas , eux me confirme que ce sont des écrous pour jantes alu d'origine HDJ 100 et chez balleydier , avec la même référence OEM : 90942-01103 me disent qu'ils en ont mais que ce ne sont pas des écrous pour HDJ 100 4.2 .... je comprends plus rien
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Chez Balleydier ils te disent que ce sont des écrous pour quel véhicule alors ?
Et si tu leur demandes des écrous pour ton 100 ils en ont bien non, sans préciser "ta" référence ?
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

ils ne m'ont pas dit pour quel véhicule

je viens de refaire une demande pour des écrous de jantes alu pour HDJ 100 , je vais bien voir la réponse .

Sur la même référence , Picon me confirme que ce sont bien des écrous de HDJ 100 4.2

voici la réponse de Balleydier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

J'avoue ne pas comprendre la réponse . Ils disent avoir en stock , en occasion , les écrous avec ta référence , mais que ce ne sont pas des écrous pour HDJ100. Et d'autre part ils disent ne pas avoir d'écrou pour HDJ100 en stock ...ils peuvent donc les commander .

Par contre c'est une copie d'écran, donc par mail...tu as essayé de les appeler et d'avoir un contact au téléphone ? Ce serait plus simple de vive voie non ?
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Non ils ont raison, la référence que tu donnes n'est pas la référence des écrous de roues pour un modèle 2000 en boitoto... ce sont ceux des modèles à boite manuelle ;) la bonne référence est celle-ci : 90942-01101 avec portée conique pour les jantes toy en alu avec insert métallique. Si tes jantes sont à portée plate, il faut le dire à BALLEYDIER ;)
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
Répondre