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re: La mort de notre industrie automobile européenne
Posté : sam. juin 06, 2020 10:19 am
par GuillaumeH
françois fou a écrit :question : un ouvrier ayant économisé 5 ans veut acheter une belle auto pour emmener sa femme et ses 4 gosses en vacances à la mer avec leur caravane et une galerie.
combien ça va lui couter en malus ?
sachant qu'avec 4 lardons et la caravane il lui faudra une grosse berline break (le pôôvre

)
vous avez dix minutes
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Un ouvrier qui économise pendant 5 ans s'achète pas une voiture neuve avec ses économies sauf a mettre un bon crédit en complément. Si il gagne 1500/mois et met 20% de côté (ce qui est beaucoup avec 2 mômes) ça lui fera 18000 au bout de 5 ans. Je connais pas de tracteur neuf a ce prix.
Et même si il a les moyens, on trouve des véhicules tracteurs avec 0 de malus. Mais faut pas chercher dans les constructeurs français. Par exemple un Kuga 2020 hybride 150cv peut tracter 1900kg, suffisant pour une caravane de bonne taille. Il émet entre 132 et 136g wltp selon les finitions et options soit 0 de malus (inférieur a 138g). Et comme il sera en dessous des 4T250, il aura même pas besoin du BE.
[Édit] j'avais mal lu. Avec 4 gosses, c'est pas une berline qu'il lui faut mais un monospace ou un suv 7 places, et le budget n'est plus le même. Mais on peut trouver avec aucun malus. Par exemple le GLB 220d est juste a la limite des 138g et donc 0 de malus.
Voitures chinoises
Posté : sam. juin 06, 2020 10:46 am
par RANCHO
J'ai lu un article de presse que le loueur Hertz avait commandé 500 SUV électriques chinois pour ses points de location en Corse.
Marque Aiways SUV U5.
C'est le début de la fin. Les chinois vont s'implanter discrètement en Europe.
Pour moi, c'est scandaleux à l'heure ou l'automobile européenne peine à repartir. Ce n'est pas comme si les constructeurs français n'avaient pas de VE dans leur gamme.

re: La mort de notre industrie automobile européenne
Posté : sam. juin 06, 2020 11:04 am
par GuillaumeH
RANCHO a écrit :J'ai lu un article de presse que le loueur Hertz avait commandé 500 SUV électriques chinois pour ses points de location en Corse.
Marque Aiways SUV U5.
C'est le début de la fin. Les chinois vont s'implanter discrètement en Europe.
Pour moi, c'est scandaleux à l'heure ou l'automobile européenne peine à repartir. Ce n'est pas comme si les constructeurs français n'avaient pas de VE dans leur gamme.
Premièrement, Hertz n'est pas propriétaire de sa flotte de véhicules, il a donc dû recevoir une offre très intéressante de location.
Deuxièmement, le tarif qui était annoncé pour ce SUV de 4m65 et 400km d'autonomie est de 36000€. A ce tarif il y a peu de concurrence possible et rien chez les constructeurs français (un SUV électrique est annoncé par Renault mais pas avant 2021) et même une Zoe est plus chère.
Enfin la Corse est parfaitement adaptée pour ce test puisque les distances sont limitées, il n'est pas dit que ça soit généralisable.
Et sinon ce n'est pas la première fois qu'un constructeur chinois fait des annonces et renonce au dernier moment, on verra donc si les véhicules sont réellement livrés pour juillet.
re: La mort de notre industrie automobile européenne
Posté : sam. juin 06, 2020 12:03 pm
par znoliv
françois fou a écrit :je viens d'acquérir un jimny il y a un an, le malus était déjà à 2800€.
j'ai pris le kit deux place avec une carte grise "utilitaire" donc plus de malus.
j'ai appris que non content de nous taxer nous, acheteurs, l'état taxe aussi les fabricants pour qu'ils aient "le droit de vendre".
votez macron !!
il reste de la vaseline ?
Tain.... Tu fais le forcing....

dis nous directement pour qui faut voter, on gagnera du temps !

re: La mort de notre industrie automobile européenne
Posté : sam. juin 06, 2020 12:57 pm
par françois fou
znoliv a écrit :Tain.... Tu fais le forcing....

dis nous directement pour qui faut voter, on gagnera du temps !

nan ch'peux pô, c'est pas un forum pour, et pis chuis encarté et je ne fais pas de retape, surtout ici

mais je n'en pense pas moins

même encarté, je reste ultralibéral sur les opinions de mes condisciples, la liberté de chacun dans l'isoloir m'est sacrée.
re: La mort de notre industrie automobile européenne
Posté : sam. juin 06, 2020 1:17 pm
par scoubidoo
RANCHO a écrit :J'ai lu un article de presse que le loueur Hertz avait commandé 500 SUV électriques chinois pour ses points de location en Corse.
Marque Aiways SUV U5.
C'est le début de la fin. Les chinois vont s'implanter discrètement en Europe.
Pour moi, c'est scandaleux à l'heure ou l'automobile européenne peine à repartir. Ce n'est pas comme si les constructeurs français n'avaient pas de VE dans leur gamme.
hertz, hertz
https://www.capital.fr/entreprises-marches/hertz-la-faillite-au-tournant-1369175
re: La mort de notre industrie automobile européenne
Posté : sam. juin 06, 2020 2:03 pm
par ghimi06
re: La mort de notre industrie automobile européenne
Posté : sam. juin 06, 2020 2:08 pm
par nico90
GuillaumeH a écrit :
Et même si il a les moyens, on trouve des véhicules tracteurs avec 0 de malus. Mais faut pas chercher dans les constructeurs français. Par exemple un Kuga 2020 hybride 150cv peut tracter 1900kg, suffisant pour une caravane de bonne taille. Il émet entre 132 et 136g wltp selon les finitions et options soit 0 de malus (inférieur a 138g). Et comme il sera en dessous des 4T250, il aura même pas besoin du BE.
J'ai regardé le week end dernier auto moto. Le nouveau Ford Kuga hybride avec quelques options sort aux environs de 54 000 euros

Ça fait cher la bestiole aux finitions moyennes.
re: La mort de notre industrie automobile européenne
Posté : sam. juin 06, 2020 2:31 pm
par Oldcruiser
T'ain, z'êtes patients et bienveillants !
Pourquoi ça devrait mieux se passer avec les bagnoles qu'avec les masques ? Ce sont mes mêmes branquignols à la manoeuvre. Péniblement capables de repousser le désastre de quelques mois en endettant encore plus le contribuable...
re: La mort de notre industrie automobile européenne
Posté : sam. juin 06, 2020 3:17 pm
par GuillaumeH
nico90 a écrit :J'ai regardé le week end dernier auto moto. Le nouveau Ford Kuga hybride avec quelques options sort aux environs de 54 000 euros

Ça fait cher la bestiole aux finitions moyennes.
C'est le phev (rechargeable), ça tracte pas. Il faut le mhev (hybride classique) ou le diesel 2L 190cv, avec 540€ de malus