Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
znoliv a écrit : sam. sept. 13, 2025 7:14 pm
J'ose à peine imaginer qu'il faille enlever la caisse pour changer le turbo....
C'est le cas chez VW ! Pour changer le servo-frein d'un Amarok, il faut décaisser !
Je n'y croyais pas mais le chef d'atelier m'a emmené voir l'Amarok qu'ils étaient en train de réparer !
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74) Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu ! Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
La plupart des clients qui achètent ça en neuf ne les gardent pas assez longtemps pour avoir ce genre de problème..
Ça arrive à plus de 200 000 km en deuxième, troisième voir quatrième main, ces clients là c'est plus leur problème..
Nico 34 a écrit : sam. sept. 13, 2025 5:15 pm
Donc inutilisable, et j'en ai plein mon cul !!! J'en ai plein mon cul, car c'est une nouvelle panne due à l'électronique ! Et même avec l'outil de diagnostic Idtool 3 ( indispensable quand on roule en d3/4), ce sont des pannes hyper compliquées à trouver et à solutionner.
L'avant dernière m'a immobilisé Le D3 plus de 2 ans, avant de définir que c'était un problème de biellette de géométrie variable, qui me mettait le D3 en sécurité au raz du sol, et avec toute l'électronique désactivée.
Et là, après les travaux, rebelotte.mais avec une nouvelle panne.
Salut Nico
Tu voudrais pas rouler en Forester Ca coute pas cher