Un petit nouveau dans l'monde du katkat!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Scalpatif
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Un petit nouveau dans l'monde du katkat!

Message par Scalpatif »

mais j'ai trouvé les schema avec la fonction recherche mais ca donne rien.
et apres verification je crois savoir d'ou viens le probleme, mon cable banché sur le 30 du relais et qui va a la batterie avec un porte fusible, c'est le seul que j'ai pas changé et a mon avis il doit avoir un probleme, le porte fusible est pas mal oxydé et meme si le fusible est pas grillé c'est soit le porte fusible soit le cable qui est mort, je verifierai cela demain :)
Ford Maverick 2.7TD 1996 long!
Scalpatif
Quatre-Quatreux

Message par Scalpatif »

bon bah je confirme, le probleme venais bien de la, le cable qui relie le relais du 30 au + de la batterie, en direct ca marche :) maintenant je vais bien nettoyer le porte fusible et voir pour le remettre et si ca déconne toujours j'en acheterai un autre ;)
Scalpatif
Quatre-Quatreux

Message par Scalpatif »

et voila, ca y est c'est fini, j'ai démonté le porte fusible, je l'ai nettoyé, il était très oxydé, j'ai changé le cable par un neuf et j'ai mis le fusible, l'ancien cablage de mes longues portées était très oxydé, ca va y faire du bien un cablage neuf, et sous la grosse neige les LP vont etre apréciable je pense :D
20160927_151949_HDR.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Scalpatif
Quatre-Quatreux

Message par Scalpatif »

bon bah aujourd'hui un peu de boulot, j'ai monté mon blindage n4.
résultat c'est propre et discret...

2-3 petits soucis en le montant:
-pas possible de remettre le crochet de remorquage, pas assez de place et la plaque de blindage le gene, faut que je trouve autre chose pour le remplacer.
-il a fallu faire passer la plaque de blindage derriere le pare choc, ca passe pas devant et comme tout est au millimetre près ca rentre tout juste du coup faut forcer par moments bref sans pont ou fausse c'est quand meme pas de la tarte surtout avec le poids de la plaque et le peu d'espace pour travailler, heureusement le voisin avais un leve-quad qui m'a bien aidé , et j'ai monté le 4x4 sur des parpaings. enfin reste que sur un pont en une demi heure c'est tout fait, la ca m'a pris 3-4 heures (mais trankilou hein) et en plus bah pour passer le blindage du pare choc j'ai du démonter le parre buffle , avec une vis bien grippée qui m'a donné du fil a retordre...
- pour le blindage de la boite de transfert j'ai galéré aussi car ils disent dans le manuel pour celui ci que sur certains modeles faut repercer , et la ouais bah en dessous de la ou tombaient les trous de la plaque j'était pile sur un angle d'une traverse du coup galere de percer, du coup pas le choix j'ai du percer pas droit et inserer les vis pas droit et forcer, du coup elles dépassent un peu mais pas de grand chose et je ne risque pas de les arracher car avec l'angle qu'elles ont c'est pas de l'avant qu'elles dépassent mais de l'arriere et puis elles sont quand meme supra costaud, a mon avis le rocher s'arrachera avant... :D

mon impression finale : c'est plus discret que je l'aurai pensé, ca ne se vois quasiment pas si on ne se baisse pas pour regarder en dessous, et c'est quand meme vachement solide, tout , les plaques mais aussi les vis et pattes de fixation, bref tout est hyper costaud. :D voici les photos:
GOPR0640.jpg
discret:
20161009_164057_HDR.jpg
et avec le 4x4 de mme :p :
20161009_164110_HDR.jpg
voila!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Scalpatif
Quatre-Quatreux

Message par Scalpatif »

bon je reviens avec mon probleme de moyeux, cet été je les avais graissé et j'attendais du gras pour les tester, j'avais fait la manip que vous m'aviez conseillé pour verifier la boite de transfert et elle est OK, aujourd'hui je me suis mis l'arriere dans du gras (une rigole de boue) et j'ai essayé de passer en 4h pour voir...et ca ne motricais pas a l'avant, j'ai mis en 4L, au ralentis les roues arrieres tournaient mais aucune a l'avant.
conclusion je dois bien avoir un probleme de moyeux.

faut que je vois chez balleydier 4x4 si ils ont des moyeux auto d'occaz pour que ca ne me coute pas trop cher (dailleurs ils peuvent voir lequel est mort?) mais sinon je regarde un peu du coté des AVM, je me dis que j'aurai moins d'emmerdes.
ma question est la suivante:

si le matin je décolle de chez moi, temps neigeux mais route pour l'instant seche, je peut mettre en 4x4 sur les moyeux AVM et rester en 4x2 sur la boite de transfert comme ca je prends la route et si je rencontre de la neige je passe directement en 4x4 sur la boite de transfert et hop pas besoin de m'arreter ou sortir de mon vehicule? puis quand je repasse sur le goudron je repasse en 4x2 sur la BT et une fois a la maison je remets les moyeux sur 4x2? c'est possible ca? ca ne risque pas d'abimer un truc?

si oui alors pourquoi ne pas toujours laisser les moyeux AVM sur 4x4?

merci :D

sinon en passant: j'ai plastidipé en noir mat les elargisseurs d'ailes d'origine du mav' qui avaient tendance a virer au gris clair, j'ai aussi fait les gardes boue et puis j'ai repeint en noir a la bombe les bras des essuie glace dont la peinture s'ecaillais :D
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Parfaitement possible et même conseillé de faire comme tu écris avec des moyeux manuels.

Pourquoi ne pas laisser constament en position 4x4? Parce que tu vas vite comprendre que tu consommes plus: tu entraines le pont avant, les demis arbres avant, l'abre de transmission avant et l'étage avant de la boite de transfert. Tout plein de frttements qui engendrent surconsommation. Mais la n'est pas le pire. Les demis arbres vont voir les joints homocinétiques entrainés, ce qui à la longue fatigue les soufflets et donc usure prématurée des soufflets

Voilà déjà deux raisons pour ne pas rester en position 4x4 lorsqu'on est certain de ne pas avoir besoin du pont avant

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Parfaitement possible et même conseillé de faire comme tu écris avec des moyeux manuels.

Pourquoi ne pas laisser constament en position 4x4? Parce que tu vas vite comprendre que tu consommes plus: tu entraines le pont avant, les demis arbres avant, l'abre de transmission avant et l'étage avant de la boite de transfert. Tout plein de frttements qui engendrent surconsommation. Mais la n'est pas le pire. Les demis arbres vont voir les joints homocinétiques entrainés, ce qui à la longue fatigue les soufflets et donc usure prématurée des soufflets

Voilà déjà deux raisons pour ne pas rester en position 4x4 lorsqu'on est certain de ne pas avoir besoin du pont avant

A plus

Vincent
voilà.

tout ces petits avantages économiques que ceux qui ont des mains meneuses ne pourront pas connaitre.

les moyeux auto, c'est bien, c'est vrai, mais c'est encore mieux quand ils sont manuels. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Scalpatif
Quatre-Quatreux

Message par Scalpatif »

ah ouais j'avoue, bon la apparament j'ai apellé balleydier cet aprem et ils ont des moyeux auto d'occasion pour 80€ donc je vais y faire un coup mais la prochaine fois si ca lache je passe en moyeux manuels, mais du coup sur des moyeux manuels ca ne risque pas de frotter au moment de craboter quand on roule?
et du coup quand on repasse en 2h sur la BT en roulant y a pas besoin de faire une marche arriere pour décraboter comme sur les moyeux automatiques?

et derniere question, j'en vois des avm a environ 160€ neufs sur internet, c'est la paire ou bien? c'est pas précisé mais ces machins la c'est vendus en paire?
rico56
Banni

Message par rico56 »

terrano 2 2.7td de 94
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Scalpatif a écrit :ah ouais j'avoue, bon la apparament j'ai apellé balleydier cet aprem et ils ont des moyeux auto d'occasion pour 80€ donc je vais y faire un coup mais la prochaine fois si ca lache je passe en moyeux manuels, mais du coup sur des moyeux manuels ca ne risque pas de frotter au moment de craboter quand on roule?
et du coup quand on repasse en 2h sur la BT en roulant y a pas besoin de faire une marche arriere pour décraboter comme sur les moyeux automatiques?

et derniere question, j'en vois des avm a environ 160€ neufs sur internet, c'est la paire ou bien? c'est pas précisé mais ces machins la c'est vendus en paire?
c'est vendu à la paire. et fô chercher, c'est pas le même prix partout, y'a des coups à faire...

frotter? frotter quoi??

des moyeux manuels, quand c'est débrayé, c'est débrayé. quand c'est embrayé, c'est embrayé. Y'a pas à y revenir. Et quand c'est embrayé, c'est la même choses que des main meneuses. Après tu joues avec ta boite de transfert.

le truc que tu pourras jamais faire avec tes automatiques tout pourris,(à moins d'être un gros blaireau) c'est des manoeuvres en petite sur du dur. Et ça nous on peut le faire, vu qu'on embraye pas les moyeux. Et c'est vraiment un plus, si t'as une remorque. :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre