re: le rafraichissement du 110 est en route
Posté : ven. avr. 24, 2015 2:00 pm
en fait ce serait le m^me embrayage il me semble
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oui je sais que ce n'ai pas homologué , d'ailleurs rien ne l'est en dehors de l'origine mais pour en revenir au 200 , tu ne montes pas les côtes à 50 voir moins et c'est ce qui m'intéresse dans le 200 . Il est vrais que sur le plat ça se vaut mais ailleurs une trentaines de cv en plus , ce n'est pas négligeableplatplat a écrit :Le 200TDI, pas homologué, et pas surpuissant.
Si c'est de toute façon pour se trainer, autant profiter de la bonhommie du 2.5 et de son couple, et d'adopter un train de sénateur.
un d doit être à disons 60 et un 200 à 90 les deux ayant déjà vécuplatplat a écrit :Y'a pas 30cv d'écart entre un 2.5D et un 200TDI tous les deux en bon état. Et je ne pense pas qu'un 2.5 en état monte aussi lentement....
Le souci, c'est qu'ils sont souvent rincés. Alors, forcément, ça le fait pas bien.
Tu causes bienphil13 a écrit :Les dunes , il n'y a que les bourrins qui les attaquent de face ( ou ceux qui ont des gros moteurs ).
Nous , avec nos 2,25 l de 70 ch à moitié rincés , on les contourne , on soigne ses trajectoires , et on arrive aux mêmes bivouacs que les autres , avec le plaisir de faire râler ceux qui ont des accessoires plus chers que nos voitures![]()
Plus de 100...pfffuuuiiii, nous avec le Pti Bleu, on tourne en général dans les 80/90 km/h....jj-a110 a écrit :Ouai , pour un essai , il es transformé . j'ai fait en gros 2300 bornes , j'ai remis 1 litre en route vers 1000 bornes , il s'était mis à fumer bleu mais uniquement sur le frein moteur . On à été coincé par la neige a 2050 m donc demi tour et grosse descente sur le frein moteur pour arriver à 900 m environ et la il fumait bleu dés que le régime commençait à gueuler un peu![]()
Et arrivé à la maison quelques 1000 km plus tard , alors que cette fois je n'ai constaté aucune fumée je viens de remettre 3l pour atteindre le niveau max
Voilà les nouvelles
- boitier de dir (pas grave et prévisible)
- Embrayage ( surprise )
- Moteur ( 258000 km ) (grosse surprise)
j'ai roulé à 90 et parfois à plus de 100 pour prendre de l'élan , j'ai du le tuer , c'est surement de ma faute ....
je déçu de ne pas avoir pu finir et loin de là d'ailleurs et en plus maintenant je suis dégouté , cette fois ça compromet même le voyage de cet été![]()
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oui effectivement plus je réfléchi plus je me dis que c'est moi qui l'ai achevéfamille Cromagnon a écrit :
Plus de 100...pfffuuuiiii, nous avec le Pti Bleu, on tourne en général dans les 80/90 km/h....
Si ton moteur est vraiment rincé, tu as sans doute la possibilité d'en trouver un d'occasion en France .....
Celui que nous avons mis sur notre 110 vient de France....
Faut pas baisser les bras, courage![]()
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cela dépend du poids, des conditions, de l'état etc etc etcjj-a110 a écrit :oui effectivement plus je réfléchi plus je me dis que c'est moi qui l'ai achevémais quand même votre TD5 peut rouler à 100 sans souffrir . L'atmo en revanche ......
disons que j'ai environs 250 kg de charge dans le 110 et sur le plat il prend les 100 compteur sans problème mais c'est sûr qu'il n'y a plus de marge je faisais ça pour rendre de l'élan , et sans embrayage , j'ai enquillé l'autoroute sur environ 600 bornes alors les gars qui te déboulent au cul quand tu es à 60 ....... j'essayai d'éviter , mais il se pourrait bien que le calcul soit mauvaisGrain.de.Sable a écrit :cela dépend du poids, des conditions, de l'état etc etc etc
mon atmo dépasse les 100 sans pb. mais c'est rarissime. et c'est un court, jamais chargé.