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re: Le Front de Goloubou
Posté : mar. oct. 06, 2015 4:16 pm
par goloubou
limited54 a écrit :re!
elle sert a quoi car elle ne relie plus rien ??
maintenant elle n'est plus reliée, c'est d'ailleurs assez intriguant car shunté le gros fonctionne tout de même.
re: Le Front de Goloubou
Posté : mar. oct. 06, 2015 4:18 pm
par limited54
mich07 a écrit :C'est ce que chez opel ils appellent la vanne robinet.... je l'avais changée car effectivement la dépression rentrait bien mais ne ressortait jamais.... on peut la shunter en bidouillant le branchement des différentes durites...ca coute 110 €.....
salut mich 07 !
"
ok j"ai compris le but de la manoeuvre !! ce contacteur sert juste a envoyer une info si "rien " fonctionne turbo ou volet ... en gros !
le brancher direct sans passer par la case départ ......
et donc 110 € de gratter !

re: Le Front de Goloubou
Posté : mar. oct. 06, 2015 4:22 pm
par mich07
A priori, sur ta dernier photo la tienne doit etre shuntee, car en l'état tu naurais plus de dépression sur turbo et volets....
re: Le Front de Goloubou
Posté : mar. oct. 06, 2015 4:23 pm
par limited54
goloubou a écrit :maintenant elle n'est plus reliée, c'est d'ailleurs assez intriguant car shunté le gros fonctionne tout de même.
y"a aucune raison !! bizarre que çà envoie envoie pas un défaut clef orange ?? et c'est tant mieux !! un souci de moins ...

re: Le Front de Goloubou
Posté : mar. oct. 06, 2015 4:27 pm
par goloubou
limited54 a écrit :y"a aucune raison !! bizarre que çà envoie envoie pas un défaut clef orange ?? et c'est tant mieux !! un souci de moins ...
je pense que cette pièce n'evoie rien, elle ne dispose que de 2 fils, a mon avis un multimètre dessus me dira que y a au max du +12 et la masse. A croire qu'elle pourrait serait de "lisseur " de dépression.... Mystere pour le moment.
re: Le Front de Goloubou
Posté : mar. oct. 06, 2015 4:31 pm
par mich07
limited54 a écrit :salut mich 07 !
"
ok j"ai compris le but de la manoeuvre !! ce contacteur sert juste a envoyer une info si "rien " fonctionne turbo ou volet ... en gros !
le brancher direct sans passer par la case départ ......
et donc 110 € de gratter !
Le gars de chez opel m'avait a l'époque conseillé de la changer..... ( c'est aussi leur gagne pain) d'après eux elle régule la dépression et isole le circuit amont et aval ..... elle n'existe pas sur le 115, donc utilité a relativiser peut être. ?.....
re: Le Front de Goloubou
Posté : mar. oct. 06, 2015 4:33 pm
par goloubou
tout est dit

Bon je vais pouvoir aller jouer dans la boue sereinement

re: Le Front de Goloubou
Posté : mer. oct. 07, 2015 11:35 am
par alexsam
j'ai pas bien suivi ... le remplacement du débitmètre a réglé le problème ?
re: Le Front de Goloubou
Posté : mer. oct. 07, 2015 12:36 pm
par mich07
alexsam a écrit :j'ai pas bien suivi ... le remplacement du débitmètre a réglé le problème ?
Si moi j'ai bien suivi, non, le debimetre n'a rien réglé, c'est le shunte de la vanne du circuit de dépression qui etait en cause.....
re: Le Front de Goloubou
Posté : mer. oct. 07, 2015 1:38 pm
par goloubou
Exact ! le débimètre n'a rien changé si ce n'est que l'ancien était vieeeeuuuuux. donc dans le doute.
Sinon après rechercher et discussion avec Meca06, cette electrovanne est quand même importante pour la vie du turbo. Donc commandé sur Ibazard
