maintenant elle n'est plus reliée, c'est d'ailleurs assez intriguant car shunté le gros fonctionne tout de même.limited54 a écrit :re!
elle sert a quoi car elle ne relie plus rien ??![]()
[Frontera 2,2 DTI] Le Front de Goloubou
Modérateur : této
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Le Front de Goloubou
- limited54
- Quatre-Quatreux
salut mich 07 !mich07 a écrit :C'est ce que chez opel ils appellent la vanne robinet.... je l'avais changée car effectivement la dépression rentrait bien mais ne ressortait jamais.... on peut la shunter en bidouillant le branchement des différentes durites...ca coute 110 €.....![]()
"
ok j"ai compris le but de la manoeuvre !! ce contacteur sert juste a envoyer une info si "rien " fonctionne turbo ou volet ... en gros !
le brancher direct sans passer par la case départ ......

et donc 110 € de gratter !

- mich07
- Quatre-Quatreux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- limited54
- Quatre-Quatreux
y"a aucune raison !! bizarre que çà envoie envoie pas un défaut clef orange ?? et c'est tant mieux !! un souci de moins ...goloubou a écrit :maintenant elle n'est plus reliée, c'est d'ailleurs assez intriguant car shunté le gros fonctionne tout de même.

-
- Quatre-Quatreux
je pense que cette pièce n'evoie rien, elle ne dispose que de 2 fils, a mon avis un multimètre dessus me dira que y a au max du +12 et la masse. A croire qu'elle pourrait serait de "lisseur " de dépression.... Mystere pour le moment.limited54 a écrit :y"a aucune raison !! bizarre que çà envoie envoie pas un défaut clef orange ?? et c'est tant mieux !! un souci de moins ...![]()
- mich07
- Quatre-Quatreux
Le gars de chez opel m'avait a l'époque conseillé de la changer..... ( c'est aussi leur gagne pain) d'après eux elle régule la dépression et isole le circuit amont et aval ..... elle n'existe pas sur le 115, donc utilité a relativiser peut être. ?.....limited54 a écrit :salut mich 07 !
"
ok j"ai compris le but de la manoeuvre !! ce contacteur sert juste a envoyer une info si "rien " fonctionne turbo ou volet ... en gros !
le brancher direct sans passer par la case départ ......
et donc 110 € de gratter !![]()
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
-
- Quatre-Quatreux

Bon je vais pouvoir aller jouer dans la boue sereinement

- alexsam
- Quatre-Quatreux
- mich07
- Quatre-Quatreux
Si moi j'ai bien suivi, non, le debimetre n'a rien réglé, c'est le shunte de la vanne du circuit de dépression qui etait en cause.....alexsam a écrit :j'ai pas bien suivi ... le remplacement du débitmètre a réglé le problème ?
J Lennon
-
- Quatre-Quatreux
Sinon après rechercher et discussion avec Meca06, cette electrovanne est quand même importante pour la vie du turbo. Donc commandé sur Ibazard