[Frontera 2,2 DTI] Le Front de Goloubou

Modérateur : této

goloubou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le Front de Goloubou

Message par goloubou »

limited54 a écrit :re!

elle sert a quoi car elle ne relie plus rien ?? :hein:
maintenant elle n'est plus reliée, c'est d'ailleurs assez intriguant car shunté le gros fonctionne tout de même.
limited54
Quatre-Quatreux

Message par limited54 »

mich07 a écrit :C'est ce que chez opel ils appellent la vanne robinet.... je l'avais changée car effectivement la dépression rentrait bien mais ne ressortait jamais.... on peut la shunter en bidouillant le branchement des différentes durites...ca coute 110 €..... ;)
salut mich 07 !
"
ok j"ai compris le but de la manoeuvre !! ce contacteur sert juste a envoyer une info si "rien " fonctionne turbo ou volet ... en gros !
le brancher direct sans passer par la case départ ...... :D

et donc 110 € de gratter ! :roll:
un limited 2003 pas si limited
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

A priori, sur ta dernier photo la tienne doit etre shuntee, car en l'état tu naurais plus de dépression sur turbo et volets....
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
limited54
Quatre-Quatreux

Message par limited54 »

goloubou a écrit :maintenant elle n'est plus reliée, c'est d'ailleurs assez intriguant car shunté le gros fonctionne tout de même.
y"a aucune raison !! bizarre que çà envoie envoie pas un défaut clef orange ?? et c'est tant mieux !! un souci de moins ... :clap:
un limited 2003 pas si limited
goloubou
Quatre-Quatreux

Message par goloubou »

limited54 a écrit :y"a aucune raison !! bizarre que çà envoie envoie pas un défaut clef orange ?? et c'est tant mieux !! un souci de moins ... :clap:
je pense que cette pièce n'evoie rien, elle ne dispose que de 2 fils, a mon avis un multimètre dessus me dira que y a au max du +12 et la masse. A croire qu'elle pourrait serait de "lisseur " de dépression.... Mystere pour le moment.
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

limited54 a écrit :salut mich 07 !
"
ok j"ai compris le but de la manoeuvre !! ce contacteur sert juste a envoyer une info si "rien " fonctionne turbo ou volet ... en gros !
le brancher direct sans passer par la case départ ...... :D

et donc 110 € de gratter ! :roll:
Le gars de chez opel m'avait a l'époque conseillé de la changer..... ( c'est aussi leur gagne pain) d'après eux elle régule la dépression et isole le circuit amont et aval ..... elle n'existe pas sur le 115, donc utilité a relativiser peut être. ?.....
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
goloubou
Quatre-Quatreux

Message par goloubou »

tout est dit :)
Bon je vais pouvoir aller jouer dans la boue sereinement :diable:
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

j'ai pas bien suivi ... le remplacement du débitmètre a réglé le problème ?
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

alexsam a écrit :j'ai pas bien suivi ... le remplacement du débitmètre a réglé le problème ?
Si moi j'ai bien suivi, non, le debimetre n'a rien réglé, c'est le shunte de la vanne du circuit de dépression qui etait en cause.....
J Lennon
goloubou
Quatre-Quatreux

Message par goloubou »

Exact ! le débimètre n'a rien changé si ce n'est que l'ancien était vieeeeuuuuux. donc dans le doute.
Sinon après rechercher et discussion avec Meca06, cette electrovanne est quand même importante pour la vie du turbo. Donc commandé sur Ibazard :clap:
Répondre