Quelques Questions sur les Cherokee

Modérateur : valJeep

Alain63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quelques Questions sur les Cherokee

Message par Alain63 »

buc63 a écrit :Moi quand j'avais mon 2.5td je fesais du quasi 15l juste avec des blackstar guyane petite route et chemin pas de hard mais montagneux et un peu pied lourd !!! :D

A vrais dire, c'est exactement ce qu'on ma dit hier soir au resto lors d'une de nos fêtes du village, une personne en avait un, un essence d’après lui, il consommait même plus, 17 l du fait de nos routes de montage et effectivement en pneu mud

Après tout dépend du prix qu’on le touche, du réglage de l’injection, des bougies, de la conduite, il y a plein de paramètres.
Enfin j’ai une piste on verra bien si ca le fait ou pas
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas les faire, c'est parce que l'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles " SENEQUE
RANCHO
Quatre-Quatreux

Message par RANCHO »

:D :D
Quand on achète un XJ, que ce soit un 2,5 TD ou un 4 L , faut pas s'attendre à faire des économies sur le carburant.
Si on ne veut pas passer à la pompe, faut acheter une Prius.
Aujourd'hui, le XJ n'est plus un véhicule avec lequel on peut rouler tous les jours; ou alors on ferme les yeux sur sa consommation.
;)
Wrangler JK 2012 - CRD
Alain63
Quatre-Quatreux

Message par Alain63 »

cougar78 a écrit :La Conso du 2.5 n'est pas si flippante hein.... 11-12 litres c'est raisonnable pour ce genre d'engin. Surtout que ça roule à l'E85....
Même en prenant une moyenne de 12 litres ça revient à 10 euros les 100 bornes à l'E85.
Avec un mazout qui fait 8 litres au 100 ça revient à 11 euros..... :no:

Bon après faut avoir une station pas trop loin pour que ce soit rentable, et bien préparer ses trajets avant de partir en vacance.

Pour le reste niveau agrément le 2.5 ne vaudra jamais le 4.0, c'est sûr !! Par contre si on s'intéresse à la conso et qu'on préfère les bvm ça se discute....

Voila ce que je pense, par contre il consomme plus que 12 l ou voir sur route de plaine, deja mon Niva en 1700 I de 2000, faisait du 13 14 l en conduite hyper cool, sur un essais Auto Verte, le cherokee il le donne à 15 l en moyenne.

http://www.web4x4.org/autover/jan2002.htm

En fait l'avantage de ce 4x4 c'est son moteur hyper simple et solide, ( quand on voit le VM fragile, ou le 2.1 TD il faut bien tomber, avoir de la chance aussi, souvent d'ailleurs du à la mauvaise conduite de leurs anciens proprio) et qu'il est invendable il est sur que si on achète un 4x4 comme lui on le garde longtemps. c'est aussi une chose a avoir en tête.
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas les faire, c'est parce que l'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles " SENEQUE
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Qu'est ce qui est invendable ????

Honnêtement, je ne te suis pas...

Concernant les conso, je te laisse te toucher tout seul, ça laisse les vraies voitures à ceux qui savent.... Tu parles sans avoir essayé.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

RANCHO a écrit : :D :D
Quand on achète un XJ, que ce soit un 2,5 TD ou un 4 L , faut pas s'attendre à faire des économies sur le carburant.
Si on ne veut pas passer à la pompe, faut acheter une Prius.
Aujourd'hui, le XJ n'est plus un véhicule avec lequel on peut rouler tous les jours; ou alors on ferme les yeux sur sa consommation.
;)
Ta raison mais dans le 93 y a pas de cote contrairement a chez vous sa fausse terriblement la donne comme chez plat qui l'a pas compris ;)
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

platplat a écrit :Qu'est ce qui est invendable ????

Honnêtement, je ne te suis pas...

Concernant les conso, je te laisse te toucher tout seul, ça laisse les vraies voitures à ceux qui savent.... Tu parles sans avoir essayé.
Pour avoir eu et essayer MOI je parle en sachant que chez nous c'est pas tout plat tes conso ne sont juste pas possible chez nous :roll: :roll:
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

A mon avis le 2.1td va etre juste le 2.5td fragile ou sinon tjrs un peu tirer dedans dans les cotes ...

Le 2.5ess va trop consommé par rapport a un 4l que tu aura un agrément de conduite bien meilleur va essayer un 4l sa coute rien :no: tu prend un 4l GPL si ta une pompe vers chez toi moi y a pas de GPL a moins de 25kms
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

buc63 a écrit :A mon avis le 2.1td va etre juste le 2.5td fragile ou sinon tjrs un peu tirer dedans dans les cotes ...

Le 2.5ess va trop consommé par rapport a un 4l que tu aura un agrément de conduite bien meilleur va essayer un 4l sa coute rien :no: tu prend un 4l GPL si ta une pompe vers chez toi moi y a pas de GPL a moins de 25kms

sinon il y a aussi d autre marque :D

dans la vie il n y a pas que le 4L
Image
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

tristanlcf a écrit :sinon il y a aussi d autre marque :D

dans la vie il n y a pas que le 4L
Tout a fait mais il a l'air de vouloir une jeep non :no: :D
RANCHO
Quatre-Quatreux

Message par RANCHO »

buc63 a écrit :Ta raison mais dans le 93 y a pas de cote contrairement a chez vous sa fausse terriblement la donne comme chez plat qui l'a pas compris ;)
exact.
Mais nous, on a des embouteillages monstres. Eh là, tu calcules en heures ton autonomie, pas en km. :diable:
Wrangler JK 2012 - CRD
Répondre