re: Amortisseur pour 110
Posté : mar. mai 13, 2014 9:56 am
Cela fait des années que je suis tes péripéties et tes voyages en images...christian.styling a écrit :simplement les copains me disent que je gagnerais en confort, que j'aurais du faire changer mes suspensions depuis longtemps, que c’était la première chose à faire et toussi toussa... :
Ton approche du voyage n'a jamais changé et ne changera propablement jamais... ce n'est pas une critique, loin de là !!
Ton def tout d'origine est largement suffisant pour te convenir encore des années... il est très loin de la surcharge et à la vitesse à laquelle tu roules, la suspension ne sera jamais dépassée.
Si tu veux plus de confort, il faudrait probablement que tu prennes des ressorts plus souples que d'origine, vu que ces derniers sont prévus pour des charges relativement lourdes tout en maintenant un certain confort !! qui dit ressorts plus souples, dit amortos plus haut de gamme (ou doublé comme les bilstein) afin de freiner les mouvements de caisse.
Les changements commencent et c'est sans fin (ou presque)
Une solution pas chère pour mon 130: 4 ressorts de 110 (plus souples) à la place des 6 ressorts d'origine et 4 amortos Terrafirma big bore
Une solution intermédiaire: celle proposée par CJM
Une solution au top: 6 à 8 billet mauves (puis placer de bonnes butées de pont, puis des sangles anti débattement, puis ...)
Pour toi, l'origine... tant que cela te convient ! C'est le moins cher et le plus fiable.
Mais dans ton cas, remplacer les ressorts par des modèles plus durs serait une ineptie !!!