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re: Amortisseur pour 110

Posté : mar. mai 13, 2014 9:56 am
par Carbu
christian.styling a écrit :simplement les copains me disent que je gagnerais en confort, que j'aurais du faire changer mes suspensions depuis longtemps, que c’était la première chose à faire et toussi toussa... :
Cela fait des années que je suis tes péripéties et tes voyages en images...
Ton approche du voyage n'a jamais changé et ne changera propablement jamais... ce n'est pas une critique, loin de là !!
Ton def tout d'origine est largement suffisant pour te convenir encore des années... il est très loin de la surcharge et à la vitesse à laquelle tu roules, la suspension ne sera jamais dépassée.
Si tu veux plus de confort, il faudrait probablement que tu prennes des ressorts plus souples que d'origine, vu que ces derniers sont prévus pour des charges relativement lourdes tout en maintenant un certain confort !! qui dit ressorts plus souples, dit amortos plus haut de gamme (ou doublé comme les bilstein) afin de freiner les mouvements de caisse.
Les changements commencent et c'est sans fin (ou presque)

Une solution pas chère pour mon 130: 4 ressorts de 110 (plus souples) à la place des 6 ressorts d'origine et 4 amortos Terrafirma big bore
Une solution intermédiaire: celle proposée par CJM
Une solution au top: 6 à 8 billet mauves (puis placer de bonnes butées de pont, puis des sangles anti débattement, puis ...)

Pour toi, l'origine... tant que cela te convient ! C'est le moins cher et le plus fiable.
Mais dans ton cas, remplacer les ressorts par des modèles plus durs serait une ineptie !!!

re: Amortisseur pour 110

Posté : mar. mai 13, 2014 9:57 am
par christian.styling
donc je crois que je vais ne rien faire ;)

re: Amortisseur pour 110

Posté : mar. mai 13, 2014 10:23 am
par christian.styling
remplacer des ressorts et des amortisseurs ça reste dans ce que je suis capable de faire avec mes petits doigts :cool: par contre, doubler les amortos il est préférable que ça soit pas moi qui soude... je serais capable de foutre le feu à une roue :D et puis ça se décollerait au premier virage :D

re: Amortisseur pour 110

Posté : mar. mai 13, 2014 10:24 am
par Carbu
Grain.de.Sable a écrit :de toute façon, tu le feras/ferais seul ou via un préparateur ...

si c'est le cas, c'est lui qui tranchera non ?
D'un autre côté tu choisis aussi ton préparateur en fonction de ce qu'il te propose et de ce en quoi tu crois....

Si on veut du Koni, on ne va pas chez toi ... ;)

Perso, je n'irai pas chez Matzker :D

re: Amortisseur pour 110

Posté : mar. mai 13, 2014 10:34 am
par voyagenland
Perso, je n'irai pas chez Matzker :D [/quote]
pourquoi? :hein:

re: Amortisseur pour 110

Posté : mar. mai 13, 2014 10:56 am
par Carbu
Par ce que j'ai pris contact avec lui, en lui décrivant au mieux mon cahier des charges (pour le 130) et qu'il n'a jamais pris la peine de me répondre. Pourquoi ? parce que probablement il ne monte que des solutions "génériques" (même si bien étudiée - je n'ai pas dis qu'il travaillait mal, loin de là) et que de démarrer un chantier où il faut des solutions 100% dédicacées, est toujours un risque de voir son client mécontent !!

Parce que les produits qu'il vend tu les trouves directement chez son fournisseur, bcp moins cher ! et réellement adapté à ce que tu chercher (HT pour ne pas le citer ;) )

Parce que les reprogs sont horriblement chères.... et que j'ai trouvé un préparateur spécialisé en Belgique qui va passer la journée complète avec moi afin de reprogrammer le td5 comme JE le désire...

En gros je suis un très mauvais client pour les préparateurs, car d'une part je peux faire pas mal moi même, et que je prends le temps de chercher, d'analyser et essayer de comprendre ce qu'il me faut vraiment !!

Ce WE, je vais encore discuter longuement avec Jean-Marc, car ce qu'il propose est intéressant (matériel éprouvé, relativement abordable, et rencontrant probablement 90% des besoins réels du client... en plus ce qui n'est pas négligeable c'est qu'il prend le temps de discuter).
La grosse question sera de voir si mon budjet (comprendre "coordinateur social" :D ) me permettrait d'envisager une solution répondant à 100% à mes besoins...

J'anticipe la question suivante: pourquoi CJM et pas GDS & co ? parce que je n'y ai pas pensé ni eu l'occasion d'en parler ! Rien de personnel ! ;)

re: Amortisseur pour 110

Posté : mar. mai 13, 2014 11:54 am
par voyagenland
ok,merci c'est clair! ;)
je posais la question justement au sujet de HT!

re: Amortisseur pour 110

Posté : mar. mai 13, 2014 1:15 pm
par Carbu
HT, tu peux les contacter directement via leur site...
A chaque mail j'ai reçu une réponse de Pim van de Schepop !!
Pas toujours immédiate (on va dire endéans la semaine) mais toujours de manière positive et il sait de quoi il parle (en tous les cas pour les def...).
Par contre tu devras impérativement lui fournir le poids exact du véhicule en utilisation et donc passer par une pesée précise, roue par roue !

Quasi certain que je passerai par lui pour les ressorts...
Pour les amortos, c'est encore en cours d'analyse ;)

re: Amortisseur pour 110

Posté : mar. mai 13, 2014 9:30 pm
par mariol66
christian.styling a écrit : pour moi il me convient parfaitement comme ça sur piste, où je roule à moins de 20 km/h...
mon 110 ne se dandine pas en sortie de courbe sur piste, ni roulis ni tangage après des passages d'ornières ou de ravines.
sur route son comportement est irréprochable. :cool:
C'est bien là le principal, vu qu'il te va comme ça, ne change rien pour le moment, tu auras grandement le temps de te poser des questions pour les remplacer quand ils seront HS ;)

re: Amortisseur pour 110

Posté : mar. mai 13, 2014 9:36 pm
par christian.styling
je crois que je vais faire ça
mais je voulais avoir des avis :D
merci à tous :alcool: