re: Quel 4x4 pour 6-7000€ ?
Posté : jeu. janv. 10, 2013 2:33 pm
Voui ou a clouter soi meme ! 
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Pat a écrit :C'est vrai des pneus cloutés, étroits et haut et des caisses qui dépassait pas 800Kg
On se moquait du parigot en BM qui faisait du sur place avant de devoir chainer en mocassins partant au ski
Bon, c'est plus pareil maintenant, on a changé de vie, le hic, ce sont les 40cm de fraiche qui tombe en une nuit, ou les arbres ou la coulée de boue qui bouche le chemin pour aller acheter ses clopes et se débarasser des enfants à l'école au petit matin, donc il faut un gros 4x4 avec une tronçonneuse, un treuil, des gros muds, des feux de travail et une prise de force pour la fraise à neige
Sinon, ben un grand congélateur, une génératrice, des réserves de nourriture et d'eau, des bougies et des livres, beaucoup de livres, ça fera l'affaire, comme ceux qui avaient une caisse de moins de 800 Kg, avec des pneus cloutés, etc, etc,...![]()
je n ai pas tout lu.....Erkyo a écrit :Tu parles de la taxe sur les carburants, je le savais mais je croyais que tu parlais d'une taxe supplémentaire (encore...).
Oui c'est vrai que 25000km c'est mieux en Sub.
Rien n'est bouclé et j'envisage toutes les solutions. D'où ma venue sur ce forum car je n'ai jamais eu de 4x4.
Au final un très bon SUV serait le meilleur compromis au quotidien avec une paire de chaines dans le coffre pour dépanner et des raquettes dans les jours très difficiles.
Du coup, quel très bon SUV puis je avoir dans mes critères. On va rester sur un diesel car malgré l'alignement des taxes, un essence qui fait 25000km décotera plus vite qu'un diesel.
Pour avoir pas mal fait le tour de ce genre d'engin, je te dirais que dans ton budget le Xtrail semble être le meilleur choix, surtout niveau place dans le coffre et coté consommation ! En plus dans ton budget il y un large choix, bien plus large que pour les autres SUV, qui ont de plus un coffre en général beaucoup plus petit et pas très pratique !!pourquoi2b a écrit :je n ai pas tout lu.....
mais le Xtrail est parfait....![]()
mimouss a écrit : Les avantages d'un bon suv vont etre :
- conso plus faible
- entretien moins couteux et plus espacé ( pas besoin de tout graisser 2x par mois )
- pneus beaucoup moins cher
- passera bien bien mieux qu'un gros sur cote verglacée
- confort bien au dessus d'un gros
- permet de tenir de bonnes vitesses moyennes (a la limitation sans soucis sur autobahn )
Avantages d'un gros :
- franchissement pur
- poids tractable
- volume intérieur et poids admissible ( un forester prend 500kg légalement, techniquement j'ai approuvé a presque 700 )
- tres souvent diesel donc gasoil figé en dessous de -15 sana additif et guere moins de -20 avec...
Jch@11 a écrit :sans médire le T2 et sa polyvalence, je pense que ce n'est pas le meilleur choix pour l'utilisation envisagée.
Prendre un "camion" (et tous les inconvénients de ce véhicule : conso, gabarit, rusticité - y'a des avantages aussi bien sur) qui sera le véhicule principal pour juste 1km de piste à faire
La solution 4x4 civilisé evoquée plus haut me paraissait plus adaptée.
Les limites du T2 seront plus souvent atteintes sur route que celle d'un SUV sur neige.
Mébon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs![]()
Je vous rejoins sur ces points. Car il est vrai que pour le moment je compte utiliser un 4x4 juste pour un 1km. Et en y songeant c'est assez stupide car le coût sera plus élevé qu'un SUV, plus les contraintes de rouler au quotidien.Jch@11 a écrit :chacun ses façons de faire mais, de mon coté, le choix d'un véhicule a utiliser au quotidien se fait avant tout en fonction de ce que je vais principalement en faire
Il ne me viendra pas a l'idée d'acheter une twingo pour faire 50000 km par an, ni un Y61 long pour faire essentiellement de la ville, et encore moins de prendre un monospace 9 places en étant célibataire... même si la couleur et la position de conduite me plaisent !
prado74 a écrit :Si ............,je pense que le 4x4 est un bon choix vu sa description de son environnement chemin long , l'altitude 1000 m de sa ferme ,routes de campagne pas forcément bien dégagées pour rejoindre les grands axes (la neige ,les intempéries ça dure 4 mois !! ) quand il est tombé 40 cm de fraîche tu fais quoi avec un SUV qui n'a pas (ou peu) de garde au sol .
A 400 m d'altitude .....ok pour un SUV ;pas à 1000 m !!
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Heureusement pour moi, les routes par là-bas sont assez dégagées. Mais on est pas à l'abri de grosses chutes. Sachant qu'ils salent beaucoup moins les routes.dayer1313 a écrit :en suisse peut etre.... mais en Valais si t'as pas de 4x4, tu rentre pas![]()
brunal 38 a écrit :Il y a 40 ans il y avait autant de neige voir beaucoup plus et pratiquement pas de 4x4 ,dans le Vercors je me rappele d'une 4Lsimpar et d'une jeep hochtkiss c'est tout (détenues par des chasseurs) et trés rarement les chaines ,mais comment faisions nous??? les pneus étaient tout simplement des vrais pneus neige avec des pavés et non pas des pneus snow lamelisés ! l'hiver on mettait des rechapés neige jusqu'en avril !![]()
Exact. Bon y a 40 ans j'étais pas né mais sur toutes les bagnoles que j'ai eu, seule ma bonne vieille Super 5 était excellente sur la neige. Poids faible, pneus étroits, pas de direction assistée et 4 bons pneus neige.Pat a écrit :C'est vrai des pneus cloutés, étroits et haut et des caisses qui dépassait pas 800Kg
On se moquait du parigot en BM qui faisait du sur place avant de devoir chainer en mocassins partant au ski
Bon, c'est plus pareil maintenant, on a changé de vie, le hic, ce sont les 40cm de fraiche qui tombe en une nuit, ou les arbres ou la coulée de boue qui bouche le chemin pour aller acheter ses clopes et se débarasser des enfants à l'école au petit matin, donc il faut un gros 4x4 avec une tronçonneuse, un treuil, des gros muds, des feux de travail et une prise de force pour la fraise à neige
Sinon, ben un grand congélateur, une génératrice, des réserves de nourriture et d'eau, des bougies et des livres, beaucoup de livres, ça fera l'affaire, comme ceux qui avaient une caisse de moins de 800 Kg, avec des pneus cloutés, etc, etc,...![]()
pourquoi2b a écrit :je n ai pas tout lu.....
mais le Xtrail est parfait....![]()
La femme de l'ancien proprio a eu un X-trail et c'est le seul SUV qu'elle a eu qui montait quasiment à chaque fois et elle en était ravi.Roberto_Rems a écrit :Pour avoir pas mal fait le tour de ce genre d'engin, je te dirais que dans ton budget le Xtrail semble être le meilleur choix, surtout niveau place dans le coffre et coté consommation ! En plus dans ton budget il y un large choix, bien plus large que pour les autres SUV, qui ont de plus un coffre en général beaucoup plus petit et pas très pratique !!
Après dans ta recherche, privilégie un modèle qui soit déjà en pneumatiques mixtes et pas en pneumatiques routes, ou alors un qui a des pneus à remplacer et dont le tarif peut être négocié, comme ça tu pourras choisir ce que tu veux monter !
J'avais fait comme ça lors de l'achat de mon sorento, le vendeur voulait changer lui-même les pneus mais j'ai négocié le prix à la baisse et j'y ai monté des yokohama géolandar AT/S (je monte souvent au Grand Bornand et j'ai pratiqué des chemins enneigés comme le tien sans soucis avec ces gommes).