Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Modérateur : romainletu
- Stefano2b
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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
- crazytiti
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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
ce WK j'ai monté le volant il va bien au moins je craint plus de choper des bouts d'échardes/vernis quand je le laisse glisser le long de la main
Sinon je me suis penché sur mon histoire de 2nd corps qui s'ouvre pas.
Vous savez j'ai un montage bizarre avec mon carbu "à l'envers" alors que les trous sont bien positionné en face de ceux de la pipe.
J'ai voulu ouvrir à la main le second corps et vla tit pas que je peux pas plus de 25% !
En cherchant j'ai trouvé qu'un rebord de la palette de commande viens buter sur un tuyaux (bouché) qui sort de la pipe d'admission !
J'ai donc coupé ce rebord qui na pas l'air d'avoir une grande utilité (en faite ça sert à assurer une légère ouverture du 2nd corps quand on accélère qu'un peut
maintenant mon second corps s'ouvre joyeusement, mais j'avance à peine plus vite : le moteur s'étouffe un peu au moment ou il s'ouvre (vers 3400-3700) prend un peu de peche à 4000 et puis comme avant au dessus de 5000 ça avance plus.
Affaire à suivre...
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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
J'ai pu changer mes jumelles arrières, je croit qu'elles en avaient besoin.
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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413


- SamCé
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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Les sb doivent faire la tronche aussi...
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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
c'est des calmini 658058 (donné pour une réhausse de 7.5cm)
ils mesurent (entraxe) 32cm comprimés et 50cm étirés.
En faite j'ai fait ça que je trouvais que mon suz rebondissais beaucoup de l’arrière.
Et effectivement une fois démonté ils réagissent bizarrement , sur quelques cm je peut faire des haut-bas à la main sans résistance.
Mais en les prenant dans l'autre sens ("bonbonne" en bas et tige en haut) ils marchent comme il faut.
Je les ais remontés avec la tige en haut et maintenant le suz rebondi vachement moins !
=> ils ont un sens de montage ces amortos ou c'est parce qu’ils sont usés ?
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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
De toute façon les Calmini + 7.5 pour SAM se monte tige vers le haut, et comme je crois que se sont des amortocrazytiti a écrit :ils ont un sens de montage ces amortos ou c'est parce qu’ils sont usés ?
sans gaz, alors oui le fait de les monter tige en bas tu avait peut être désamorcé l'huile.


- crazytiti
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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
quelques news :
- j'ai pu fabriquer une vraie fixation pour la batterie à base de crochets métalliques et d'une plaque, au moins pour le CT ça seras OK (avant y'avais une espèce de tendeur tout moisi)
- j'ai changé les silent bloc de boite de transfert, j'ai pris chez TSM pour 25€ les 3 livrés.
J'ai pris les rond "PLOT ELAS.T 50-35 2 TIGES FILT.M 10" y'en a un ou j'ai du recouper les tiges filetées pour le rentrer sinon nickel chrome, et la boite de transfert à du remonter d'un cm.
- J'ai aussi mis en forme mes plaque d'alu pour boucher les trous des phares d'origine à l’arrière.
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- crazytiti
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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Et j'ai pu riveter mon insigne, dorénavant la seule insulte que j'accepterais sera "tu conduis comme un canard !"