presentation de mon 100 et remise à niveau

Modérateurs : cedricfred, Pat

exNISSAN
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

Message par exNISSAN »

Le petit bac permet d'éviter que la pompe ne déjauge au freinage , en côte ou en courbe quand le niveau est au minimum et que le GO se déplace sur une extrémité du reservoir (au reflux le GO restant vient regarnir le bac ).
Pour le nettoyer Il n'y à guère que la solution de pomper son contenu (pompe de transvasement ,(si electrique en prenant soin d'éloigner et protéger les contacts comme dit plus haut) ,ou grosse seringue )
Tu peux dans ce cas donner avant un coup sur les parois du bac au pinceau pour décoller les saletés qui partiront avec le fond de GO aspiré ,ça fera moins a récuperer au chiffon ensuite.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Tu peux dans ce cas donner avant un coup sur les parois du bac au pinceau pour décoller les saletés qui partiront avec le fond de GO aspiré ,ça fera moins a récuperer au chiffon ensuite.
oui c'est la meilleure chose à faire MAIS attention : bien laisser ensuite reposer pour que les merdouilles tombent au fond avant pompage par aspiration ;)

Quand tu déculasseras pour vérifier si les culbuteurs ont toujours leur culotte à l'endroit, merci de nous faire des photos en faisant, s'il te plait, un effort sur la netteté et la résolution... parce que là franchement... ya du laisser aller je trouve.... :lol: :lol: :lol:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

et hô !! :lol: je fais ce que je peux pour les photos :lol: :lol: :lol: vous aviez bien compris que ce n'était pas mon fort :D :D

ok, merci pour toutes ces informations !

Vous vous moquez de moi :D mais n'empêche que c'était quand même bien crade ...a voir désormais si j'ai toujours mes micros coupures en ré-accélération et en charge avec l'adonis

tout est nettoyé , y compris le "bac" :D ;) ..... je l'ai fait à l'ancienne .... siphonnage .... purée , ca m'a rappelé l'époque des mobilettes ! le gout du gasoil est moins mauvais que l'essence frelatée de mes souvenirs :lol:

ca c'est fait ! , la crépine n'est pas neuve mais ca n'a plus rien a voir , idem pour le fond du bac ...j'ai fait ce que j'ai pu ... et je n'ai remis que 5 litres .... ce soir , je vais direct à la pompe faire le plein ras la gueule ( heureusement elle 'n'est qu'a 500 m )

quelques photos ( floues :D ) pour votre plaisir !

ps : pas l'intention de démonter le moteur :diable: ....... et les cylindres rayés ... j'ai le cas ( je penses ) sur ma 911 ..... ca ma suffit :ouin:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

suite et fin
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

et comme d'hab ... je découvre toujours un truc :lol: ..... vous l'avez remarqué ????

et oui, un tuyau "d'arrosage" ... alors celui la , je ne sais pas ou il va .. il devait y avoir un truc d'eau je suppose , une douche peut etre ?
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

le sachet crado, c'est une bonne chose, ça veut dire qu'il a fait son job
et le nettoyer pour libérer le passage est aussi une bonne chose! :clap:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

t'as pensé à souffler à la pression la durite qui va du réservoir au filtre ?
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

oui, ce n'est pas neuf mais ca ne peut que lui faire du bien

yes ! elle a été soufflée ( ainsi que la tuyauterie rigide ) mais pas trop de merde , un peu mais rien de transcendant
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Le tuyau transparent ce serait bien la mise à l'air du pont arrière remontée dans l'habitacle.
Regarde sur le pont si la mise à l'air est branchée à un tuyau identique.
Répondre