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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : mer. janv. 22, 2020 12:38 pm
par famak
CharonneFR a écrit :Alors le tube se dévisse et c'est pas de l'Alu ;) Donc j'ai soudé un raccord pneumatique du commerce que j'ai coupé, et non pas de soupape, justement car je n'ai pas de vanne de sécurité, donc me faut une sortie libre en cas de mauvaise manip pour pas le cramer :) Pour le mano, je change l'embout également qui sera type station de gonflage donc s'enlevant facilement...

J'hésite maintenant à mettre le mano côté pneus, ou côté gonfleur, pour ne me servir du bouton d'allumage directement pour couper le gonflage... Mais Quid de la différence de pression vue la place du mano :hein:

T'as pas vue encore le plateau sur verin ;) J'attend de pouvoir le fixer correctement, il doit épouser la forme des plastiques d'habillages du coffre à l'ouverture :D Et pour le reste, c'est la bonne hauteur pour les siège Décathlon :D
Nan, j'ai pas vu... Et madame avec ta démonstration me demande un tiroir coulissant dans le plateau coulissant.... :D

Au souvenirs, Éric, qui a le le t-max bi cylindres, disais qu'il était préférable d'arrêter de gonfler avec un embout sans mano. Donc en se décrochant de la valve, pour y mettre un mano et gérer la pression en dégonflant. (puisque sans soupape, il y a risque à couper le compresseur avec la pression du pneu. Et quid du retour à dégonfler les 100grs.
Mettre en ligne ceci ne serai t'il pas une réponse simple ?
Ça permettrai d'utiliser aussi quelques outils, camembert utilisé sur sont t-max mono un clef à choc par exemple.

https://www.amazon.fr/maintenance-compr ... B07GZW6FGD


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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : mer. janv. 22, 2020 1:17 pm
par Tooffy
CharonneFR a écrit :Mais Quid de la différence de pression vue la place du mano :hein:
Sur de l'air? aucune influence.

Tu aurait un liquide newtonien, via l'application du theoreme de bernouilli, on aurait pu calculer les pertes

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : mer. janv. 22, 2020 1:55 pm
par CharonneFR
famak a écrit :Nan, j'ai pas vu... Et madame avec ta démonstration me demande un tiroir coulissant dans le plateau coulissant.... :D

Au souvenirs, Éric, qui a le le t-max bi cylindres, disais qu'il était préférable d'arrêter de gonfler avec un embout sans mano. Donc en se décrochant de la valve, pour y mettre un mano et gérer la pression en dégonflant. (puisque sans soupape, il y a risque à couper le compresseur avec la pression du pneu. Et quid du retour à dégonfler les 100grs.
Mettre en ligne ceci ne serai t'il pas une réponse simple ?
Ça permettrai d'utiliser aussi quelques outils, camembert utilisé sur sont t-max mono un clef à choc par exemple.

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Là je peux mettre ce que je veux, l'embout de gonflage se sort sans trop de soucis (Collier) Pour ce qui est du reste ce sera sur batterie... j'ai déjà une Clef à Choc Milwaukee ;) Je suis pas arrêté là dessus, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus simple pour le moment, le compresseur ne servira que pour gonfler et à la limite de soufflette... :)

Si tu as besoin pour les rails j'ai un lien ;) de tête j'en ai eux pour les deux paires pour 80 balles envois compris...
Tooffy a écrit :Sur de l'air? aucune influence.

Tu aurait un liquide newtonien, via l'application du theoreme de bernouilli, on aurait pu calculer les pertes
C'est ce que je me disais, mais j'en étais pas 100% sur :) Merci :)

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : mer. janv. 22, 2020 11:35 pm
par CharonneFR
Bon montage des KingSprings...

Petit truc ils ont la conduite à droite donc on monte le ressort Droit à Gauche chez nous... Il y a presque 2cm de diff entre les deux...

Ah et voilà la Diff entre les anciens et les nouveaux en plus
ImageImage

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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : jeu. janv. 23, 2020 1:05 am
par famak
Et c'est du à quoi cette histoire de hauteur ?
Sur mon véhicule, le poids conducteur est compenser par d'avantage de matis côté passager. ( réservoir, ligne échappement, batterie, etc).

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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : jeu. janv. 23, 2020 3:54 am
par CharonneFR
famak a écrit :Et c'est du à quoi cette histoire de hauteur ?
Sur mon véhicule, le poids conducteur est compenser par d'avantage de matis côté passager. ( réservoir, ligne échappement, batterie, etc).

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Leur route est bombé apparement [emoji6] du coup les Ressorts sont fait en conséquence pour avoir une assiette à plat :)

Image

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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : jeu. janv. 23, 2020 5:22 am
par famak
OK.

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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : jeu. janv. 23, 2020 6:05 am
par Mousse expansive
CharonneFR a écrit :Leur route est bombé apparement [emoji6] du coup les Ressorts sont fait en conséquence pour avoir une assiette à plat :)

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À ta place, je toucherais pas à l'assiette à plat... Il va te moulonner :mdr:

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : jeu. janv. 23, 2020 10:56 am
par CharonneFR
Mousse expansive a écrit :À ta place, je toucherais pas à l'assiette à plat... Il va te moulonner :mdr:
:mdr: j'ai mis deux boudins dedans pour la garnir

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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : dim. févr. 02, 2020 2:35 pm
par CharonneFR
Bon, je terminerai la peinture courant du mois de Mars...

J'ai deux petites semaines de vacance... Donc descente dans le Sud, pour chausser les Ski, puis je remonte en passant par l'Italie (traversé dans la journée) direction la Slovénie et la Croatie (À voir également si je ne privilégie pas la Slovénie et la Hongrie et donc faire sauter la la Croatie) quelques petits jours dans ce coins là, puis je trace pour remonté vers la RépTch, l'Allemagne, et enfin Belgique... :)

Ça permettra de voir un peu l'Aménagement, et voir un peu les besoins :)