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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : jeu. oct. 17, 2019 12:35 am
par xavier13
CharonneFR a écrit :Quelqu'un aurait-il un extincteur HS, ou vide par hasard... C'est dans l'idée de faire une cuve pour le Compresseur...

J'ai des bombones d'air de frein de PL. C'est plus gros, mais si tu soudes, tu peux la réduire. L'avantage c'est que tu as plusieures sorties filetées.

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : jeu. oct. 17, 2019 8:06 pm
par CharonneFR
xavier13 a écrit :J'ai des bombones d'air de frein de PL. C'est plus gros, mais si tu soudes, tu peux la réduire. L'avantage c'est que tu as plusieures sorties filetées.
T'as une idée de la taille approximative ? Car le Z c'est vraiment menue pour placer une bonbonne, l'idée étant d'avoir une petite réserve d'air pour passer un gonfleur classique à déclenchement et non une ligne à sortie constante... ;)

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : jeu. oct. 17, 2019 9:05 pm
par xavier13
CharonneFR a écrit :T'as une idée de la taille approximative ? Car le Z c'est vraiment menue pour placer une bonbonne, l'idée étant d'avoir une petite réserve d'air pour passer un gonfleur classique à déclenchement et non une ligne à sortie constante... ;)

Je te donnerai la taille exacte.
Tu veux en faire quoi de ta réserve ? Si elle est trop minie, elle te servira à rien. Si c'est juste pour regonfler tes 4 roues après un dégonflage plutot rarissime, tu gonfle ta RS de 2 ou 3kg de plus, çà suffira.

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : jeu. oct. 17, 2019 10:30 pm
par CharonneFR
xavier13 a écrit :Je te donnerai la taille exacte.
Tu veux en faire quoi de ta réserve ? Si elle est trop minie, elle te servira à rien. Si c'est juste pour regonfler tes 4 roues après un dégonflage plutot rarissime, tu gonfle ta RS de 2 ou 3kg de plus, çà suffira.
L'idée est de pouvoir passer un gonfleur classique...

C'est un compresseur bi-cylindre en direct, donc obligé de visser puis mettre en marche et lire l'info de pressions sur le compresseur... J'aurai voulut me mettre une petite réserve d'air qui permettent de poser dessus une électrovanne qui activera tout seul le compresseur et permettent d'automatiser quand il y en as besoin et surtout passer un gonfleur classique comme ont en voit sur des compresseurs de garage... Soit y coller une soufflette également...

Je sais pas si mon explication est claire :D

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : jeu. oct. 17, 2019 11:34 pm
par Bebop
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : ven. oct. 18, 2019 12:11 am
par CharonneFR
Bebop a écrit :Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
:D


:idée:


:lapinmdr:

Oui et non, le tuyau fournis est trop court et ça me broute de devoir faire 8 Allé/Retour pour gonfler :D Un truc d'Américain :D

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : ven. oct. 18, 2019 12:12 am
par Bebop
Change le putain de tuyau

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : ven. oct. 18, 2019 12:17 am
par CharonneFR
Bebop a écrit :Change le putain de tuyau
Mais :ouin: Je trouve quedal dans la taille de la sortie... Jvais finir par trouver, mais le branchement à visser me les brises

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : ven. oct. 18, 2019 2:22 am
par Jipépé
Tu trouveras peut être des idées ici.

https://www.cambouis.com/DIY/compresseu ... olcano.htm

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : ven. oct. 18, 2019 4:51 am
par Bebop
CharonneFR a écrit :Mais :ouin: Je trouve quedal dans la taille de la sortie... Jvais finir par trouver, mais le branchement à visser me les brises
Change le raccord :idée: