Page 17 sur 33

Ecubier à rouleaux

Posté : ven. déc. 02, 2011 9:50 am
par ALD
Après avoir lu ce post ( très interressant ) j'aurais une petite question subsidiaire se raportant aux parties saillantes pou PSEUDO
j'ai monté un pare choc renforcé sur mon disco et si j'ai bien tout compris pour le pare-choc ça passerais au CT mais pas avec un ecubier à rouleaux qui serait considéré comme étant une partie saillante ( idem pour les manilles tournantes je suppose ).
Dans ce cas puis je le remplacer par un écubier plat en acier, qui ne dépasserait que de 2 cm sans angles vifs

re: Vos questions sur le CT

Posté : ven. déc. 02, 2011 1:00 pm
par christian.styling
peut être que le moment est venu d'acheter une corde plasma avec un écubier plat... je dis ça... c'est pour dire quelque chose :cool: ;)

re: Vos questions sur le CT

Posté : sam. déc. 03, 2011 11:00 pm
par pseudo
Slecq a écrit :petite question sur le CT:

je compte virer ma banquette arrière et installer des sieges d'espace à la place. Est ce qu'il y a une règle de conformité quelconque?

merci d'avance pour ceux qui savent ;)
salut ...et désolé je n'avais pas vu les questions sur le post depuis un moment... :~:

Au ct:
Pour l'instant, le controleur verifiera le nombre de places assises conforme à la c.g. sieges et ceintures bien fixés (et bon etat et fonctionnement des ceintures) ;)

re: Vos questions sur le CT

Posté : sam. déc. 03, 2011 11:10 pm
par pseudo
ALD a écrit :Après avoir lu ce post ( très interressant ) j'aurais une petite question subsidiaire se raportant aux parties saillantes pou PSEUDO
j'ai monté un pare choc renforcé sur mon disco et si j'ai bien tout compris pour le pare-choc ça passerais au CT mais pas avec un ecubier à rouleaux qui serait considéré comme étant une partie saillante ( idem pour les manilles tournantes je suppose ).
Dans ce cas puis je le remplacer par un écubier plat en acier, qui ne dépasserait que de 2 cm sans angles vifs
salut:

pour les parties saillantes... :no: , disons pour faire rapide,à la louche,(je dirai) que rien de plus que l'origine ne doit dépasser... :(

donc certains trouverons que ça dépasse à peine,et d'autres beaucoup...?... va voir ton controleur et fait lui voir il te dira son avis... ;)

re: Vos questions sur le CT

Posté : dim. déc. 04, 2011 8:36 am
par Phane
Salut
Pour ce qui est de l’installation GPL je vois : G3.1 Protection carter de protection du réservoir gaz, le mien est fixé à l’arrière du wrangler (sans séparation avec l’avant) est-ce qu’il faut que je lui fasse un "caisson" de séparation et si oui en bois ou…?
Merci bien
Phane

re: Vos questions sur le CT

Posté : dim. déc. 04, 2011 9:48 pm
par pseudo
Phane a écrit :Salut
Pour ce qui est de l’installation GPL je vois : G3.1 Protection carter de protection du réservoir gaz, le mien est fixé à l’arrière du wrangler (sans séparation avec l’avant) est-ce qu’il faut que je lui fasse un "caisson" de séparation et si oui en bois ou…?
Merci bien
Phane
Salut
Alors , pour le gaz je n'ai pas pris l'homologation (pas assez se cas vers chez nous), donc je ne connais pas assez pour en parler... :no: par contre tu doit pouvoir avoir ta réponse en cliquant sur le lien suivant.... (plutot vers la page 4/12 ou le chapitre 4.2 ... ? )

http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 112011.pdf

re: Vos questions sur le CT

Posté : sam. déc. 17, 2011 6:04 pm
par yoansat
Salut Pseudo ,

j' ai un Zuk, une femme et 2 enfants, bon jusque la tout va bien :) ,et tout plein d' outils (mécanique et menuiserie) et le soucie c'est de mettre tout le monde dans le Zuk :( .

A la recherche de solutions, je me demandai si je peu modifier les places arrières? (j' ai la carte grise 4 place).
Par exemple , Est ce que j' ai le droit de mettre les sièges sur le cotée, pour facilitée l' accès par la porte AR? (Pour les attache de ceinture sa pose problème)

Est ce que je peu fabriquer mes sièges?
Mon idée est de faire des coffres avec tiroirs en dessous, et un dossier qui puisse se rabattre. Voir s'enlever pour servir de plaque de desensablage ;) .
Pour les fesses et les dos des coussins sur mesure, tenu par des grosses bande genre velcro. (comme on fait en aménagement marine).

re: Vos questions sur le CT

Posté : sam. déc. 17, 2011 11:20 pm
par pseudo
yoansat a écrit :Salut Pseudo ,

j' ai un Zuk, une femme et 2 enfants, bon jusque la tout va bien :) ,et tout plein d' outils (mécanique et menuiserie) et le soucie c'est de mettre tout le monde dans le Zuk :( .

A la recherche de solutions, je me demandai si je peu modifier les places arrières? (j' ai la carte grise 4 place).
Par exemple , Est ce que j' ai le droit de mettre les sièges sur le cotée, pour facilitée l' accès par la porte AR? (Pour les attache de ceinture sa pose problème)

Est ce que je peu fabriquer mes sièges?
Mon idée est de faire des coffres avec tiroirs en dessous, et un dossier qui puisse se rabattre. Voir s'enlever pour servir de plaque de desensablage ;) .
Pour les fesses et les dos des coussins sur mesure, tenu par des grosses bande genre velcro. (comme on fait en aménagement marine).

salut... :)

la tu me pose quand même une colle... :hein:

si je lis les textes..DU CT :)


copier/coller
7.1.1. SiègeDéfinition :
Dispositif individuel ou collectif permettant de s’asseoir.
:no:

à savoir que les dossiers doivent pouvoir se verrouiller.
toutes les ceintures des vp doivent correspondrent au nombre de places carte grise, et etre en bon état, bien fixées et bien fonctionner...(ainsi que les sieges d'ailleurs) :)

les strapontins sont interdits depuis le 01.01.2009 (vehicule)


Le controle doit être prévu pour les véhicules d'origine, car si transformations comme ça, à mon avis, pour être en regle= passage à la DRIRE

Pour te répondre un peu mieux,si l'on peut les placer de cotés, il faut quand même que je me renseigne, car la, je ne sais pas comment va réagir ton controleur... :hein:

re: Vos questions sur le CT

Posté : dim. déc. 18, 2011 6:16 pm
par yoansat
pseudo a écrit :salut... :)

la tu me pose quand même une colle... :hein:

si je lis les textes..DU CT :)


copier/coller
7.1.1. SiègeDéfinition :
Dispositif individuel ou collectif permettant de s’asseoir.
:no:

à savoir que les dossiers doivent pouvoir se verrouiller.
toutes les ceintures des vp doivent correspondrent au nombre de places carte grise, et etre en bon état, bien fixées et bien fonctionner...(ainsi que les sieges d'ailleurs) :)

les strapontins sont interdits depuis le 01.01.2009 (vehicule)


Le controle doit être prévu pour les véhicules d'origine, car si transformations comme ça, à mon avis, pour être en regle= passage à la DRIRE

Pour te répondre un peu mieux,si l'on peut les placer de cotés, il faut quand même que je me renseigne, car la, je ne sais pas comment va réagir ton controleur... :hein:
Déjà quelques infos, merci. Vaut mieu que j'oubli les sièges sur le coté.
Je peu garder la config d'origine et garder les points d'attache de ceinture.
Ce qui serait bien c'est que je puisse changer l'assise pour créer des rangement en dessous, et sur les cotées. Et pouvoir basculer les sièges.
Le tout serait fait en CP Marine. (je suis menuisier marine).


Et si je mettai les enfants dans une remorques :diable:
















ok je sors :D

re: Vos questions sur le CT

Posté : dim. déc. 18, 2011 6:48 pm
par christian.styling
je ne suis pas du métier concernant les contrôles techniques, donc je n'ai pas un avis autorisé :( ; mais je traine un peu sur les forums de fourgons aménagés et je sais qu'ils utilisent un système de banquette latérale qui est transformable en "siège face à la route avec ceinture de sécurité"... car d'après eux ils n'ont pas le droit de rouler avec des passagers sur la banquette latérale... :hein: c'est une piste peut être pour tes recherches :hein: