Restauration BJ73 après tonneau

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

GuardianSpider
Statut : Hors ligne

re: Restauration BJ73 après tonneau

Message par GuardianSpider »

Salut tout le monde je viens au news !

Donc c’est bon le moteur est dedans (enfin) j’en est vraiment chier ! Mon parrain avait trop de boulot j’ai donc du me débrouiller mon petit frère ma un peut aider pour le guidage donc ça aller déjà mieux. Donc avec beaucoup de volonté et plein de noms d’oiseaux dans tout les sens le moteur rentre enfin, j’avais donc bien centré l’embrayage… ouf !

Voila le cœur du pépère enfin dedans :

Image

Le tour de boite est fini donc on enlève la chèvre on boulonne les supports moteur et on commence a raccorder le faisceau (très petit heureusement) et les durites (le mec habiller comme un réfugier c’est moi :D ) :

Image

Image

Image

On remonte le radiateur et le tunnel :

Image

Je devais aller chercher ma moitié à la gare donc fini a 14h00 voila ou cela en est :

Image

En ce qui concerne le faisceau reste les phares les clignotants, quelques masses et une sonde pour deux fiches énigmes à éclaircir. Lundi soir je continue tout ça.

Voilaaaaa

Micka ;)

Et Bon courage pour ton LJ

Baroudeur quand tu veux on se fait ton chassis lol :D
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

nikel , ça avance bien , j'suis content pour toi ........... :)
GuardianSpider

NICOTOY60 a écrit :nikel , ça avance bien , j'suis content pour toi ........... :)
Merci Nico !

Tout vos messages me font plaisir et en effet en regardant les photos on commence a voir un Toy avec un moteur.

Lundi : finir de raccorder les derniers "petit" truc et voir pour commencer ( si j'ai reçu mon colis ) mon faisceau de batterie tout neuf ( reprise des masse tout ça même si en regardant de prêt la masse qui va au châssis a l'air bien rouiller et j'ai peur que l'écrou pète quand je le dévisse mais bon au pire je trouverais un autre ancrage.

Voila et encore merci a tous

Micka ;)
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
GuardianSpider

Salut tout le monde !

je viens aux news !

Donc cette fois-ci j'ai pas de photo car l'avancement est pas forcément visible mais bon ça avance petit a petit car je peut que travailler 1h30 le soir

ce qui a avancer :

j'ai reçu mon colis de composants elec donc j'ai refait mon faisceau batterie raccorder les petite durite qui restaient arranger un peut la disposition du faisceau.

ça prend pas longtemps a le dire mais c'est quand même assez long a faire.

demain si j'ai le temp d'y aller je pense le mettre en huile et en RF et voir pour raccorder cette sonde et les 3 petit fils qui je pense servent au préchauffage.

voilaaaaa

Micka ;)
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

alors ne perds pas de temps à faire des tofs : fonce !!! :)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
GuardianSpider

jcnappee a écrit :alors ne perds pas de temps à faire des tofs : fonce !!! :)
t'as raison oui mais j'aime bien garder des traces de ce que je fait :)

enfin je prendrais des photos de l'avancement général et je recommencerais des photos pour la prochainne étape l'échappement !

Enfin dans l'immédiat cela sera une video du premier tour de clé :o

Voilaaaa

Micka ;)
GuardianSpider

Salut a tous !

Bon bah je viens aux nouvelles.

Avec le boulot impossible hier d'aller travailler sur le pépère et ce soir je suis pas sur non plus de pouvoir y aller. Mon cousin vient m'aider demain après midi et donc je pense pouvoir tourner la clé demain soir. Je croise les doights ! :D

Planning de demain :

Mettre en Eau
Mettre en huile

Vidanger boite et transfert
Brancher la sonde
Brancher les 3 petit fils qui trainent
Purger embrayage
Purger les freins
Amorçer en gasoil

Et tourner la clés ! :D

Tout ce qui est en rouge va très vite à faire

Ca fait beaucoup de choses à écrire mais en s'arrachant les doights du c*l ca devrait aller.

Voilaaaaa

Micka ;)
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

salut gaurdian

j'espère que tu vas t'habiller tout beau pour la vidéo :D

en tout cas heureux pour toi ;) ça fait toujours quelque chose quand tu redémarres ton engin après autant d'immobilisation ;)

je crois les doigts pour toi ;) je les ai déjà sorti de là ou tu penses :D

bises
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
GuardianSpider

ailbert a écrit :salut gaurdian

j'espère que tu vas t'habiller tout beau pour la vidéo :D

en tout cas heureux pour toi ;) ça fait toujours quelque chose quand tu redémarres ton engin après autant d'immobilisation ;)

je crois les doigts pour toi ;) je les ai déjà sorti de là ou tu penses :D

bises
MDR ! :D oui en effet je pense que je vais avoir la larmounette :D

Enfin j'attend vraiment le moment du démarrage avec impatience

Par contre l'echappement est pas encore fait donc risque de faire du bruit le pépère apres on va le laisser un peut chauffer pour bien tout controler et a chaud régler les culbuteurs et après echappement :D

Voillaaaaa je vous tiens au jus

Micka ;)

et encore merci pour tout vos messages ;)
GuardianSpider

Alors la je revient tout juste du garage j'ai put y rester 1h30 c'est toujours ça :)

Alors le pépère est en huile et en eau et j'ai vidanger le transfert

je pense que le préchauffage je le testerais quand les batteries seront en place et pour la sonde je vais faire pareil ;)

Voilaaaa demain je mange avec ma fiancée a midi puis je passe l'après midi sur le pépère et je pense le démarrer :D

Voilaaaa

Micka, :D
Répondre