Sondage:débitmètre sur terrano II Possesseurs vos réactions?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Sondage:débitmètre sur terrano II Possesseurs vos réactions?

Message par vincent sch »

Yalou a écrit :J'ai un BOSCH ref: F00C-2G2-033 !

Salut,

[Mode humour on]Non! Tu déconnes! Tu n'as pas cela! Ne déconne pas, c'est pas vrai, hein dis nous que c'est pas vrai! :D C'est pas possible que cela marche! C'est un T2 hybride ? Il marche à l'eau ? Il est trafiqué ton truc. T'es sûr qu'il passe encore au contrôle technique ? Moi si j'étais toi je me débarasserai vite de ce T2 pour en acheter un autre avec le bon débitmètre aux références bien allemandes et bien carrés :D

[Mode humour a peu près sur off mais pas vraiment] :D

[Si si en mode off]

Peut être as tu une référence sur le corps du support du débitmètre qui peut correspondre à ce qu'on a nous ici ? :hein: Regarde voir sur le corps.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Yalou
Quatre-Quatreux

Message par Yalou »

Bouh, c'est vraiment pas sympa de se moquer de ses petits copains :ouin: :cry:

Méchant ! :lol:

Mon TII vient juste de passer au CT, sans aucun soucis (il est largement en dessous des seuils au niveau de la pollution, j'avais un peu peur avec l'EGR de shunté)

Plus sérieusement, j'ai vraiment cette référence, elle figure sur le côté du débitmètre. Je vais suivre tes conseils et regarder sur le "tube" sur lequel se fixe le débitmètre si une référence en rapport à celles que vous avez est inscrite.
Nissan Terrano II court 2006 2.7TDi - No EGR powered - Moyeux AVM - Maxxis AT-771 235x70x16
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Yalou a écrit :J'ai un BOSCH ref: F00C-2G2-033 ! d'où mon problème, puisque cette référence n'est jamais apparu pour l'instant sur vos posts.

Salut,

Cette référence gravée sur le capteur du débitmètre ne permet pas de résultats.

Releve la référence gravée de l'autre coté du capteur, sur le support de débitmètre (le tube ou la manche à air) commencant par :
0 280 … …
0 281 … …
0 928 … …

a+
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
vincent sch
Modérateur

tdm38 a écrit :Salut,

Cette référence gravée sur le capteur du débitmètre ne permet pas de résultats.

Releve la référence gravée de l'autre coté du capteur, sur le support de débitmètre (le tube ou la manche à air) commencant par :
0 280 … …
0 281 … …
0 928 … …

a+

C'est bien ce que je me disais, si toi tu ne trouves pas, c'est que cela n'existe pas. :diable: Donc, Yalou, tu essayes de nous bizuter avec ton truc ? :devil: Es tu certain d'avoir démonter le débitmètre du T2 et non pas celui de la voiture d'à coté? :D C'est pas possible, je suis comme saint Thomas, je n'y crois pas si tu ne me le montre pas :D C'est un gag, un poisson d'avril au début de juillet. C'est une vision, il fait trop chaud par chez toi ? :D ..

Est ce un véhicule que tu as acheté neuf avec ce montage ? :hein:

Essaye voir de le débrancher ton débitmètre pour voir s'il y a du changement ? Il n'est peut être même plus opérationnel ton débitmètre. :hein:

As tu essayé de le nettoyer avec du nettoyant pour contacts électriques ? Non, je n'essayerai même pas, c'est pas le bon débitmètre que tu as la, et ton T2 a du toujours roulé avec un moteur passé en mode de fonctionnement dégradé. :hein: Qui t'a vendu ce montage. De deux choses l'une soit tu as le T2 révolutionnaire et tu nous branches sur une nouvelle piste de débitmètre encore moins cher :clap: soit on t'a monté une daube de première pour éviter de devoir te monter le vrai débitmètre d'origine. Mais d'après ta description, le T2 ne marche pas super bien avec cette nouvelle référence de débitmètre. :( Allez, je suis prêt à parier une pizza avec toi, que si tu débranches le débitmètre que tu as, tu n'auras pas un fonctionnement pire que ce que tu as maintenant. Je dirai même plus, peut être que tu peux espérer une amélioration sans ce débitmètre. :hein:

Sacré Yalou il nous trouve de ces choses sur son T2. :lol:

Non, sérieusement, il doit y avoir autre chose de gravé sur le corps de ton débitmètre. :hein: C'est pas possible, je n'en reviens pas. Voilà les débitmètres nouvelles générations pour T2 poussifs

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Yalou
Quatre-Quatreux

Message par Yalou »

Mais euh !!! Maman... ils m'embettent, ils sont méchants avec moi! ils me prennent pour un fou. :D

Pour l'instant c'est Madame qui a le Terrano, quand elle rentre du boulot, je regarderais sur le corps du support du débitmètre.

Par contre la référence gravée sur le débitmètre existe bel et bien, la preuve: http://www.expressauto24.com/epages/AutorepuestosExpress.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/AutorepuestosExpress/Products/F00C2G2033
Alors, je suis pas fou, je suis pas fou, je suis pas fou.

Par contre, c'est possible que l'ancien proprio ou son "mécano" ai changé le débitmètre d'origine et monté celui là à la place. il avait bien monté une simple batterie de clio diesel dessus :roll: pour économiser quelques dizaine d'euros.
Je suis en Guyane et ici TOUT est possible. :no:

Si Madame me prête son joujou, demain j'irai faire un essai en débranchant le débitmètre.

En tout cas merci pour vos réponses ;) même si j'en vois au fond qui se moquent !!!
Nissan Terrano II court 2006 2.7TDi - No EGR powered - Moyeux AVM - Maxxis AT-771 235x70x16
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Yalou a écrit :J'ai un BOSCH ref: F00C-2G2-033 ! d'où mon problème, puisque cette référence n'est jamais apparu pour l'instant sur vos posts.

t'inqueites yalou c'est compatible...........
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

HELLO, cette reference peu donner plusieurs ref de debimetre complet avec des valeurs differentes... (dixit le service tech bosch)

Imperativement partir de la ref du Dm COMPLET.

a+
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
vincent sch
Modérateur

Yalou a écrit :Mais euh !!! Maman... ils m'embettent, ils sont méchants avec moi! ils me prennent pour un fou. :D

Pour l'instant c'est Madame qui a le Terrano, quand elle rentre du boulot, je regarderais sur le corps du support du débitmètre.

Par contre la référence gravée sur le débitmètre existe bel et bien, la preuve: http://www.expressauto24.com/epages/AutorepuestosExpress.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/AutorepuestosExpress/Products/F00C2G2033
Alors, je suis pas fou, je suis pas fou, je suis pas fou.

Par contre, c'est possible que l'ancien proprio ou son "mécano" ai changé le débitmètre d'origine et monté celui là à la place. il avait bien monté une simple batterie de clio diesel dessus :roll: pour économiser quelques dizaine d'euros.
Je suis en Guyane et ici TOUT est possible. :no:

Si Madame me prête son joujou, demain j'irai faire un essai en débranchant le débitmètre.

En tout cas merci pour vos réponses ;) même si j'en vois au fond qui se moquent !!!

Salut

J'espère que tu ne m'en veux pas. C'est vraiment pas par méchanceté. ;)

Il y a Olivier qui pense que c'est compatible. Et d'habitude Olivier ne dit pas des conneries ;)
Donc à voir. Peut être une sacré bidouille faite par ton ancien proprio. :hein:
As tu pu tester sans le débitmètre ? As tu pu regarder la référence sur le coprs ?

A plus

Vincent
Image
Yalou
Quatre-Quatreux

Message par Yalou »

T'inquiètes pas Vincent, en aucun cas je n'ai pris tes propos de la mauvaise manière.

Même si je ne suis pas un sérial forumeur, je traine quotidiennement mes guêtres sur ce forum, et j'ai le sens de l'humour. Moi aussi j'aime bien branché les gens, donc aucun soucis de ce côté là! :alcool:

Par contre je ne suis pas en mesure de te montrer une photo de mon débitmètre, ce matin, je suis allé faire une patrouille sur une magnifique piste en latérite et le joint homocinétique de mon cardan a rendu l'âme :( , j'ai récupérer une bille sur la piste en souvenir.
Du coup, j'ai fait 40km en roulant en 15km/h, avec un bruit pour le moins inquiétant, pour rentrer vers la civilisation et le mener directement chez Nini.
J'ai fais quelques gouttes de peur de rester tanqué en pleine forêt vierge et le tout sans aucune couverture GSM.

@+
vincent sch
Modérateur

Salut

Ben dis donc, tu vies dangereusement toi. :( Je pense qu'il serait bon que tu équipes ton T2 de moyeux manuels pour soulager un peu le pont avant. Il ne serait pas entrainé quand tu n'en a pas besoin. Et pense a t'acheter un demi arbre avant complet en spare, comme cela la prochaine fois tu pourras remplacer cela toi même et te prendre le temps de remplacer le soufflet et le joint homocinétique tranquillement chez toi.
Avais tu vérifié l'état de tes soufflets avant ? Un joint homocinétique qui explose, était il encore bien graissé ? :hein:

M'enfin, le controle technique t'aurai quand même signalé un soufflet qui fuit ou qui est fissuré. Non ? :hein:
Bizarre.

A plus

Vincent
Image
Répondre