
bien sur il faut être quand même à l' écoute de son véhicule ou de ses réactions , mais faut pas se prendre la tête avec "et peut-être que" ou bien "oui , mais on sait jamais ... si des fois ... "

je ne dis pas ça pour toi !
c' est d' une manière générale

je pense que simplement il faut vérifier son véhicule , régulièrement , sans attendre le CT

évidemment il y aura toujourrs un pro pour te dire " oui , mais il faut faire un réglage chez un pro , fo passer par un pro etc ... "
c' et de bonne guerre , il défend sa boutique
ceci dit dans le domaine du 4x4 quand on est assez bon en méca , niveau bricolage évolué

on aime son véhicule et sa mécanique et on préfère faire par soi-même les interventions , c' est enrichissant du point de vue perso
et du point de vue du porte-monnaie !

il est bien plus valorisant de faire un réglage de para " à la ficelle " dans son garage avec la résolution de tous les problèmes
que de filer chez un pro , faire un chèque , et resortir 1h après
...et venir sur le forum pour se plaindre parceque ça marche toujours pas !


le réglage du train avant du Terrano est une horreur pour un pro
et à portée de mains pour un amateur
pourquoi ?
parceque les appareils électronique sont d' une telle sensibilité que le fait de descendre le Terrano du banc de réglage et tout serait a refaire
j' exagère un peu , mais il ne faut pas oublier que le T2 à un train avant à géométrie variable il n' y a qu' a le regarder travailler dans les secousses
quand l' avant plonge :
le pincement diminue , le carrossage devient plus positif
et bien sur quand il remonte ça repart dans l' autre sens !
l' essentiel étant de trouver le bon compromis ... au repos
il y a un témoin impartial de la qualité du réglage effectué sur un train avant de Terrano , ce sont les pneus
or sur le miens les BF mud sont usés à ( environ ) 50% et régulièrement , pas besoin de permuter , ceci depuis que j' ais refais le réglage du train avant " à la ficelle " il y a environ 2 ans
depuis je suis allé au Maroc , plus pas mal de TT un peu partout et ça n' a jamais bougé
ce qui me fait dire également que la fiabilité du train avant du Terrano est plus que correcte
malheureusement certains magazines spécialisés (...?! ) 4x4 ont tout fait pour faire croire le contraire
ils n' ont peut-êrtre fait que répété ce qu' ils entendent

en conclusion ...( ouf !

vérifies avec ta ficelle préférée que rien n' a bougé et roulez jeunesse ! !
bin dis donc ! tout ça pour en arriver là
