Bienvenue en Corse

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

alip
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

Message par alip »

eric def 90 300 dti a écrit :il faut pas croire que tous les camping car sont comme cela

Moi j'ai rencontré des 4x4'treux raiders qui avaient un stock de bouffe de folie et ne voulaient même pas boire un café dans un bar du pays ...
Salut a Tous

C'est un peu comme certain 4x4'treux qui partent pour le Maroc avec les caisses et le frigo plein a craqués ainsi que la boisson, etc...

Alors que l'on trouve de tout sur place , avoir une réserve pour 1 ou 2 jours au cas où suffit et de quoi faire le petit déj. si l'on bivouac.
Si l'on va ce balader dans un pays il faut faire fonctionner un peu l'économie du dit pays ( dans la mesure de ses moyens ).
C'est ma façon de voir et de faire .....
A+
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

alip a écrit :Salut a Tous

C'est un peu comme certain 4x4'treux qui partent pour le Maroc avec les caisses et le frigo plein a craqués ainsi que la boisson, etc...

Alors que l'on trouve de tout sur place , avoir une réserve pour 1 ou 2 jours au cas où suffit et de quoi faire le petit déj. si l'on bivouac.
Si l'on va ce balader dans un pays il faut faire fonctionner un peu l'économie du dit pays ( dans la mesure de ses moyens ).
A+
+1 c'est bien la moindre des choses
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

alip a écrit :Salut a Tous

A+
Il n'y a que deux choses qu'on emmené au Maroc , c'était Ricard et saucissons , mais c'était vachement dure à trouver :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Nous c'est Pont et saucisses sèches.............................Pour le reste quasi tout sur place.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
funquad
Modérateur

Message par funquad »

J'ai effectué 4 voyages en Corse, le dernier en 2012, et personnellement, je trouve que cela ne va pas en s'arrangeant. Les propriétaires ont toujours été très sympas, que ce soit dans les campings ou les locations. Mais que dire des commerçants, et surtout des restaurateurs ! Nous n'avons jamais été satisfaits, non pas par la qualité des mets, mais par le service qui est déplorable et surtout l'attente. Je précise que c'était toujours hors-saison, une fois en avril, une autre en mai, et deux fois en septembre. On te fait poireauter sans raison, alors qu'il n'y a que quelques tables d'occupées. Bon, en vacances, on est censé avoir le temps, mais ils sont tellement nuls qu'is ne viennent même pas prendre la commande pour un apéro !! Attendre devant un verre vide, en plein cagnard, très peu pour moi ...

Pas de doute, on te fait bien sentir que tu es un pinzutu :diable:

L'exception, ce sont les paillotes sur la plage, là, surtout si tu aimes le poisson, tu manges bien avec un service normal, les restos de ville ou de village, on n'y mets plus les pieds. Bien sûr, il peut y avoir quelques exceptions, mais elles sont assez rares, la plupart du temps, on se fout de toi.

Pour les courses, je vais désormais au Carouf d'Ajaccio, car la quasi totalité des produits régionaux des petites échoppes qu'on a testé se sont révélés plutôt médiocres, question qualité.

Après, ce n'est que mon ressenti (et celui de mes amis), peut-être que d'autres vivent ça différemment, je pense quand même que, en général, les Corses ne sont pas au niveau, question commerce et accueil des touristes.
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Bizarrement, j'ai jamais eu le moindre souci de ce genre.. :D

En, ou hors saison.

Au contraire, dans un hôtel 5 etoiles, alors qu'ils ouvraient le lendemain, ils m'ont loué une chambre pour la nuit a un tarif défiant toute concurrence, dans un autre hôtel, alors que je me suis amené sans resa, ils m'ont filé une chambre, et quand ils ont vu mon double enceinte, ont changé pour la suite, sans supplément... :cool:

Et des comme ca, j'en ai un paquet...

Du coup, je m'interroge, sur comment vous vous comportez. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
funquad
Modérateur

Message par funquad »

platplat a écrit :Bizarrement, j'ai jamais eu le moindre souci de ce genre.. :D

En, ou hors saison.

Au contraire, dans un hôtel 5 etoiles, alors qu'ils ouvraient le lendemain, ils m'ont loué une chambre pour la nuit a un tarif défiant toute concurrence, dans un autre hôtel, alors que je me suis amené sans resa, ils m'ont filé une chambre, et quand ils ont vu mon double enceinte, ont changé pour la suite, sans supplément... :cool:

Perso, je ne te parle pas d'hôtel, d'aileurs j'ai fait exprès de différentier les hébergements et les restos. C'est pour manger, que ça se gâte ! Et mon témoignage n'est pas basé sur une seule expérience, on a vécu ça des dizaines de fois !
André
znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par znoliv »

En, ou hors saison.

J'ai cru comprendre que ton double est Corse.... peut être le ressentent ils ? Une pointe d'accent... que sais je. :hein:
znoliv.
ca y est .......
platplat
Monument historique

Message par platplat »

funquad a écrit :Perso, je ne te parle pas d'hôtel, d'aileurs j'ai fait exprès de différentier les hébergements et les restos. C'est pour manger, que ça se gâte ! Et mon témoignage n'est pas basé sur une seule expérience, on a vécu ça des dizaines de fois !
J'ai pas plus de soucis avec les restos.
Apres, y'a descons chez les Corses comme partout hein.
znoliv a écrit :J'ai cru comprendre que ton double est Corse.... peut être le ressentent ils ? Une pointe d'accent... que sais je. :hein:
Mon double est Corse, mais, j'y vais aussi bosser, et là, chuis tout seul. :D
L'hotel 5 etoiles, j'étais seul et immatriculé dans les Bouches du Rhone.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
dede83
Banni

Message par dede83 »

En, ou hors saison.

resto ou le serveur discute avec des locaux et nous laisse 15 minutes sans venir nous voir hors saison il y avait 3 tables de 2/3 nous ont étaient 8
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre