J'ai effectué 4 voyages en Corse, le dernier en 2012, et personnellement, je trouve que cela ne va pas en s'arrangeant. Les propriétaires ont toujours été très sympas, que ce soit dans les campings ou les locations. Mais que dire des commerçants, et surtout des restaurateurs ! Nous n'avons jamais été satisfaits, non pas par la qualité des mets, mais par le service qui est déplorable et surtout l'attente. Je précise que c'était toujours hors-saison, une fois en avril, une autre en mai, et deux fois en septembre. On te fait poireauter sans raison, alors qu'il n'y a que quelques tables d'occupées. Bon, en vacances, on est censé avoir le temps, mais ils sont tellement nuls qu'is ne viennent même pas prendre la commande pour un apéro !! Attendre devant un verre vide, en plein cagnard, très peu pour moi ...
Pas de doute, on te fait bien sentir que tu es un pinzutu
L'exception, ce sont les paillotes sur la plage, là, surtout si tu aimes le poisson, tu manges bien avec un service normal, les restos de ville ou de village, on n'y mets plus les pieds. Bien sûr, il peut y avoir quelques exceptions, mais elles sont assez rares, la plupart du temps, on se fout de toi.
Pour les courses, je vais désormais au Carouf d'Ajaccio, car la quasi totalité des produits régionaux des petites échoppes qu'on a testé se sont révélés plutôt médiocres, question qualité.
Après, ce n'est que mon ressenti (et celui de mes amis), peut-être que d'autres vivent ça différemment, je pense quand même que,
en général, les Corses ne sont pas au niveau, question commerce et accueil des touristes.