Re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.
Posté : jeu. nov. 17, 2022 8:01 pm
OUI
et
NON
OUI, sur le principe tu as raison.
NON, parce que si tu t'imagine une seule seconde que les clients vont commander des ressorts , les monter pour ensuite mettre le véhicule en croisement de pont dans un fossé pour mesurer (la plupart du temps sans connaitre la manière) la longueur des amortisseurs et ensuite faire le tour des crémeries pour trouver l'amortisseur ultime à la bonne taille ....
Ben ..... tu te fou le doigt dans l'oeil.
Déja que j'en vois plein poser des sangles antidébattement véhicule au sol sans se poser la question de ce que va faire la sangle une fois en tension.....
Le commerce ne fonctionne pas comme ça !
Je t'invite à monter ta boite et dans 10ans on en reparle.
Les fabricants de ressorts font des ressorts suivant leurs spécificités
Les fabricants d'amortisseurs font des amortisseurs suivant leurs spécificités
Le client veut acheter un kit suspension à la longueur (le +5cm n'existe pas, ni le +7cm d'ailleurs) au lieu d'acheter un kit suspension suivant une charge (un poids) par rapport à des équipements.
Il veut obtenir une hauteur de rehausse alors qu'on ne la choisit pas !
Rien est simple mon pauvre !
J'ai eu des bilstein à bonbonnes pendant plus de 10ans, changé 2 fois et ils n'étaient pas beaucoup plus longs que les origine, bien moins que la hauteur de rehausse de mes ressorts.
ENCORE une fois ce poste était sur du KONI RAID/lames OME+400kg le "client" à critiqué l'amortisseur, moi j'ai critiqué le client qui n'avait pas compris comment fonctionnait une suspension !
J'ai eu raison, il a changé son titre et à reconnu son erreur.
Juste qu'il n'était pas utile de me cracher dessus par derrière sur un autre forum !
C'est sans doute pour cela qu'il y a peu de pros sur les forums.
C'est désagréable de prendre plusieurs heures pour expliquer quelque chose et se faire traiter de la sorte juste parce que le "client" a perdu la face !
Il me semble avoir apporter beaucoup d'infos intéressantes dans ce poste .
et
NON
OUI, sur le principe tu as raison.
NON, parce que si tu t'imagine une seule seconde que les clients vont commander des ressorts , les monter pour ensuite mettre le véhicule en croisement de pont dans un fossé pour mesurer (la plupart du temps sans connaitre la manière) la longueur des amortisseurs et ensuite faire le tour des crémeries pour trouver l'amortisseur ultime à la bonne taille ....
Ben ..... tu te fou le doigt dans l'oeil.
Déja que j'en vois plein poser des sangles antidébattement véhicule au sol sans se poser la question de ce que va faire la sangle une fois en tension.....
Le commerce ne fonctionne pas comme ça !
Je t'invite à monter ta boite et dans 10ans on en reparle.
Les fabricants de ressorts font des ressorts suivant leurs spécificités
Les fabricants d'amortisseurs font des amortisseurs suivant leurs spécificités
Le client veut acheter un kit suspension à la longueur (le +5cm n'existe pas, ni le +7cm d'ailleurs) au lieu d'acheter un kit suspension suivant une charge (un poids) par rapport à des équipements.
Il veut obtenir une hauteur de rehausse alors qu'on ne la choisit pas !
Rien est simple mon pauvre !
J'ai eu des bilstein à bonbonnes pendant plus de 10ans, changé 2 fois et ils n'étaient pas beaucoup plus longs que les origine, bien moins que la hauteur de rehausse de mes ressorts.
ENCORE une fois ce poste était sur du KONI RAID/lames OME+400kg le "client" à critiqué l'amortisseur, moi j'ai critiqué le client qui n'avait pas compris comment fonctionnait une suspension !
J'ai eu raison, il a changé son titre et à reconnu son erreur.
Juste qu'il n'était pas utile de me cracher dessus par derrière sur un autre forum !
C'est sans doute pour cela qu'il y a peu de pros sur les forums.
C'est désagréable de prendre plusieurs heures pour expliquer quelque chose et se faire traiter de la sorte juste parce que le "client" a perdu la face !
Il me semble avoir apporter beaucoup d'infos intéressantes dans ce poste .