Page 17 sur 201

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : ven. déc. 09, 2016 4:02 pm
par Carbu
Effectivement c'est bizarre... mais je ne peux pas t'aider plus car étant vraiment ignare en B.A.

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : ven. déc. 09, 2016 4:16 pm
par greg 74
CharonneFR a écrit :Bon toujours un soucis de première, là j'avoue écher un peu... Si quelqu'un à des pistes...

La BVA sort de Révision, la BT aussi

Quand j'allume la Jeep 95% du temps je me retrouve sur la 1er, qui passe à 3500tr/min pour la Seconde... Au premier freinage à un feu (Que j'ai passé la première ou non...) avec immobilisation de la voiture, elle redémarre en Seconde et ne redescend plus sur la Première...

J'avoue ne pas trouver la panne là, le mécano à mis légèrement trop d'huile mais pas de beaucoup...

Est-ce possible que ce soit le câble de kickdown ? Car là c'est vraiment chiant...
stop

a mon avis , arrete tout !!!!

l entreprise qui avai refait la boite de mon zj avant sa remise sur la route il y a 7 ans avait une erreur ! mon copain garagiste avait le meme probleme !

une piece mal montee , mais je ne me souviens plus quoi

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : ven. déc. 09, 2016 4:30 pm
par CharonneFR
greg 74 a écrit :stop

a mon avis , arrete tout !!!!

l entreprise qui avai refait la boite de mon zj avant sa remise sur la route il y a 7 ans avait une erreur ! mon copain garagiste avait le meme probleme !

une piece mal montee , mais je ne me souviens plus quoi
Rhaaaa Bor*** de mer** ! :grr:

Bon je vais les appeler Lundi... Dernier "symptome" j'avais déjà ce soucis avant reconditionnement...

Dans tout les cas j'ai une garantit, donc ils se demerdent avec, ça comemnce à bien faire

Merci pour ton Alerte Greg

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : ven. déc. 09, 2016 5:15 pm
par greg 74
CharonneFR a écrit :Rhaaaa Bor*** de mer** ! :grr:

Bon je vais les appeler Lundi... Dernier "symptome" j'avais déjà ce soucis avant reconditionnement...

Dans tout les cas j'ai une garantit, donc ils se demerdent avec, ça comemnce à bien faire

Merci pour ton Alerte Greg
de nada

mon copain a eu 2 fois le meme probleme avec le mien (normal ; c est la voiture de greg :D :roll: :devil :)

la 2e il a fait 100m dans la rue , boite explosee

a la 3e impec



que tu patines tres faiblement (je devrai plus dire chercher sa vitesse ) , ou "embrayes " un peu sechement avant reglage du kickdown ca peut arriver .


ton truc est trop bizarre



quand j ai casse le support plastoc :devil: du cable de kickdown , la voiture refusait de demarrer . ensuite , j ai bricoler une attache avec des cerflex pour rentrer a la maison : les vitesses passaient un peu bizzarement , mais sans atteindre 3500 rpm ou autre joyeusete



avant si tu veux , tu peux regarder la fixation au papillon , de memoire (j ai pas le zj sous la main :devil :) : une agrafe en forme d omega prenant sur une sorte de tube plastique annele .

tu decales cette agrafe et tu verras

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : sam. déc. 10, 2016 10:03 pm
par CharonneFR
greg 74 a écrit :de nada

mon copain a eu 2 fois le meme probleme avec le mien (normal ; c est la voiture de greg :D :roll: :devil :)

la 2e il a fait 100m dans la rue , boite explosee

a la 3e impec



que tu patines tres faiblement (je devrai plus dire chercher sa vitesse ) , ou "embrayes " un peu sechement avant reglage du kickdown ca peut arriver .


ton truc est trop bizarre



quand j ai casse le support plastoc :devil: du cable de kickdown , la voiture refusait de demarrer . ensuite , j ai bricoler une attache avec des cerflex pour rentrer a la maison : les vitesses passaient un peu bizzarement , mais sans atteindre 3500 rpm ou autre joyeusete



avant si tu veux , tu peux regarder la fixation au papillon , de memoire (j ai pas le zj sous la main :devil :) : une agrafe en forme d omega prenant sur une sorte de tube plastique annele .

tu decales cette agrafe et tu verras
Bon ça se précise j'ai démonté le câble de kickdown et positionné de différente manière (je me suis dit "sait-on" jamais...) ça ne vient pas de ça, donc je continuerai semaine prochaine, ou je vais renvoyer directement la voiture à l'organisme qui s'est occupé de la boite et faire passer ça en garantit car tout a été changé, bloc hydraulique, pompe à huile, solénoïde et j'en passe... et niveau câblage en dessous tout est nickel, j'en ai même changé le ressort de rappel, mais rien... Toujours la même

Je vais guetter au papillon dans la journée de demain...

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : dim. déc. 11, 2016 12:00 am
par tristanlcf
CharonneFR a écrit :Bon ça se précise j'ai démonté le câble de kickdown et positionné de différente manière (je me suis dit "sait-on" jamais...) ça ne vient pas de ça, donc je continuerai semaine prochaine, ou je vais renvoyer directement la voiture à l'organisme qui s'est occupé de la boite et faire passer ça en garantit car tout a été changé, bloc hydraulique, pompe à huile, solénoïde et j'en passe... et niveau câblage en dessous tout est nickel, j'en ai même changé le ressort de rappel, mais rien... Toujours la même

Je vais guetter au papillon dans la journée de demain...
alors perso quand sa sort de chez un pro on touche pas

si sa fonctionne pas on ramene

si tu touche et qu il voit il peut t imputé la panne ;)

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : dim. déc. 11, 2016 11:24 am
par CharonneFR
tristanlcf a écrit :alors perso quand sa sort de chez un pro on touche pas

si sa fonctionne pas on ramene

si tu touche et qu il voit il peut t imputé la panne ;)
J'y ai touché avec le mécano qui s'occupe de la Jeep, je bossé avec lui sur des CJ donc en fin de journée, on a regardé ça, par contre en rentrant du taf ce matin, je me suis rendu compte d'un truc... Depuis que j'ai modifié le passage de la gaine du câble kickdown, je me retrouve avec la 1er sur la position 1 & 2 et la 2, 3 et Surmultiplié en D... Et là la boite rétrograde bien en première quand je passe par exemple du D à la position 2 ou 1...

Soucis de réglage de la tringlerie ? :no:

Position Sélecteur => Rapport engagé :
R => R
N => N
1 => 1
2 => 1
D => 2 / 3 / Surmultiplié...
IMG_5425.jpg
IMG_5426.jpg
IMG_5427.jpg
IMG_5428.jpg
IMG_5429.jpg
IMG_5431.jpg

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : dim. déc. 11, 2016 12:13 pm
par tristanlcf
CharonneFR a écrit :J'y ai touché avec le mécano qui s'occupe de la Jeep, je bossé avec lui sur des CJ donc en fin de journée,
ok j avais compris comme ca je croyait que tu l avait amener a un garagiste et tu avait le soucis

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : dim. déc. 11, 2016 12:17 pm
par CharonneFR
tristanlcf a écrit :ok j avais compris comme ca je croyait que tu l avait amener a un garagiste et tu avait le soucis
Non non, j'ai ce soucis depuis que je l'ai récupéré, et depuis l'origine de l'achat de la bagnole...

Ce qui s'est passé c'est que j'ai fait sortir la boite chez lui et ce garagiste l'envois à un sous traitant pro voiture US en Hollande, de là le Hollandais lui renvois une fois finis et lui la remonte en lieu et place de l'origine, donc si le suis persiste, j'irait directement en Hollande déposer la voiture avec sa boite dessus, et ils se démerderont avec pour la régler et en garantit...

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : lun. déc. 12, 2016 1:27 pm
par CharonneFR
greg 74 a écrit :de nada

mon copain a eu 2 fois le meme probleme avec le mien (normal ; c est la voiture de greg :D :roll: :devil :)

la 2e il a fait 100m dans la rue , boite explosee

a la 3e impec



que tu patines tres faiblement (je devrai plus dire chercher sa vitesse ) , ou "embrayes " un peu sechement avant reglage du kickdown ca peut arriver .


ton truc est trop bizarre



quand j ai casse le support plastoc :devil: du cable de kickdown , la voiture refusait de demarrer . ensuite , j ai bricoler une attache avec des cerflex pour rentrer a la maison : les vitesses passaient un peu bizzarement , mais sans atteindre 3500 rpm ou autre joyeusete



avant si tu veux , tu peux regarder la fixation au papillon , de memoire (j ai pas le zj sous la main :devil :) : une agrafe en forme d omega prenant sur une sorte de tube plastique annele .

tu decales cette agrafe et tu verras
Je me demande si c'est pas un soucis électrique, quand je lis certaines pages de forum, certain parle d'un soucis de relais... Faudrait savoir quel Solénoïde est utiliser pour enclencher les rapport et connaitre sont relais...

J'ai fais un rapport d'erreur aussi je me retrouver avec un code :

- 12 (La Batterie déconnecté dans les 50 cycles d'engagement, bon ça c'est normal...)
- 37 (Soucis du Convertisseur de couple, ce qui est bizarre car il a été changé pour un neuf... Donc je ne comprend pas trop cette erreur...)
- 45 (Qui donne un soucis du Solénoïde d'Overdrive, bizarre car l'Overdrive fonctionne sans soucis...)

Vous pensez que la peut expliquer le problème de rapport engagé ?