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re: [ZJ] Essence
Posté : ven. oct. 21, 2016 1:15 pm
par maman94
julienwj4.7 a écrit :Plus de 200 bornes aller-retour pour me piquer un misérable bouchon, ça te reviendra moins cher de racheter une portière, surtout si tu prends ton zj pour venir

Pour économiser les sous, j'ai un diesel, moâ Monsieur.

Pis si j'avais anticipé tous les coups de déplacements pour en trouver un, je serai directement allé sur du 5000 euros clés en main sans problème.
julienwj4.7 a écrit :
Charonne, le problème de ce genre d'engins, c'est que dans l'esprit collectif, un 4x4, v8 ricain de surcroît, c'est costaud, donc l'entretien est fait par dessus la jambe, on lui en met plein la gueule (c'est vrai quoi le v8 pousse, pourquoi s'en priver), et comme c'est pas trop cher à l'achat d'occasion, ça tombe dans les mains de n'importe qui...

Et à la fin des passionnés comme vous se retrouvent à refaire le bouzin à neuf à 150-160000 km
C'est pas faux.
C'est surtout un des seuls moyens d'avoir un v8 ricain abordable. Abordable, mais encore assez cher (des occaz à 2-3000 c'est une somme pour beaucoup de monde) donc l'entretien en prend un coup.
Rajoute là dessus la qualité Jeep et le je tire dessus.
Et aussi, il y a l'arnaque au km. Parce que l'affichage compteur sans facture pro d'entretien...
re: [ZJ] Essence
Posté : ven. oct. 21, 2016 1:32 pm
par CharonneFR
julienwj4.7 a écrit :Plus de 200 bornes aller-retour pour me piquer un misérable bouchon, ça te reviendra moins cher de racheter une portière, surtout si tu prends ton zj pour venir
Charonne, le problème de ce genre d'engins, c'est que dans l'esprit collectif, un 4x4, v8 ricain de surcroît, c'est costaud, donc l'entretien est fait par dessus la jambe, on lui en met plein la gueule (c'est vrai quoi le v8 pousse, pourquoi s'en priver), et comme c'est pas trop cher à l'achat d'occasion, ça tombe dans les mains de n'importe qui...

Et à la fin des passionnés comme vous se retrouvent à refaire le bouzin à neuf à 150-160000 km
C'est la tirelire qui tire la gueule surtout

Mais bon au moins ça ne termine pas en ferraille

re: [ZJ] Essence
Posté : ven. oct. 21, 2016 2:53 pm
par tristanlcf
c'est simple un ZJ V8 c'est un engin de plaisir ou de frimeur
celui qui a cet engin pour le plaisir l entretien correctement et y fait attention donc a la vente tu le retrouvera a 4000 voir plus
le frimeur la juste pour dire j ai un V8 lui il n a ni le fric pour l essence ni pour l entretien et tu le retrouve a la vente a 2500
puis pour avoir ce genre d engin faut 2 chose de grosse connaissance en meca et du matos on parle pas de juste une cle de 13 et de 12
donc c'est pas possible de trouver un truc sur le bon coin faut etre plongé dans les bon coin et le bouche a oreille
juste comme ca on vient de me proposer un 4.0L GPL ZJ 400 boules juste la cuve plus au normes
une cuve plus la soupape de secu neuf c'est 200 boules l instal je le fait moi la carte grise dans la region PACA et gratos
le ZJ repart a la vente pour 2000 CT ok pour 2 ans
mais j ai pas le temps

re: [ZJ] Essence
Posté : ven. oct. 21, 2016 3:00 pm
par maman94
tristanlcf a écrit :
donc c'est pas possible de trouver un truc sur le bon coin faut etre plongé dans les bon coin et le bouche a oreille
juste comme ca on vient de me proposer un 4.0L GPL ZJ 400 boules juste la cuve plus au normes
mais j ai pas le temps
Le proprio est quand même pas bien malin (ou très feignant) parce que son zj, il part dans la semaine sur le coincoin et en en tirant bien plus que 400 euros.
Tiens le ZJ Grand Wagonner bleu est déjà revendu.
re: [ZJ] Essence
Posté : ven. oct. 21, 2016 3:16 pm
par tristanlcf
maman94 a écrit :Le proprio est quand même pas bien malin (ou très feignant) parce que son zj, il part dans la semaine sur le coincoin et en en tirant bien plus que 400 euros.
Tiens le ZJ Grand Wagonner bleu est déjà revendu.
non son ZJ partira jamais
d une faire faire un changement de cuve GPL c'est 1500€ plus la remise en etat du GPL
sans compter le reste a coté vidange et autre truc d entretien
perso moi j achete que les pieces donc me revient pas cher mais pour quelqu un qui refait faire sa coute un bras donc sont truc partira jamais sauf pour pieces bref perso j ai pas le temps plus la place j ai un poto qui devrait le prendre
tiens un de plus
https://www.leboncoin.fr/voitures/10368 ... tm?ca=21_s
sa fait 3 en france avec le mien mais celui ci n est plus un wagoneer il ont peint les coté en blanc quel dommage
le mien une fois refait entierement vaudra bien quelque chose

re: [ZJ] Essence
Posté : ven. oct. 21, 2016 3:25 pm
par CharonneFR
tristanlcf a écrit :non son ZJ partira jamais
d une faire faire un changement de cuve GPL c'est 1500€ plus la remise en etat du GPL
sans compter le reste a coté vidange et autre truc d entretien
perso moi j achete que les pieces donc me revient pas cher mais pour quelqu un qui refait faire sa coute un bras donc sont truc partira jamais sauf pour pieces bref perso j ai pas le temps plus la place j ai un poto qui devrait le prendre
tiens un de plus
https://www.leboncoin.fr/voitures/10368 ... tm?ca=21_s
sa fait 3 en france avec le mien mais celui ci n est plus un wagoneer il ont peint les coté en blanc quel dommage
le mien une fois refait entierement vaudra bien quelque chose
Quand je lis éthanol...

re: [ZJ] Essence
Posté : ven. oct. 21, 2016 3:38 pm
par maman94
tristanlcf a écrit :non son ZJ partira jamais
Mais si, mais si. Vu ceux que j'ai vu, il finira par partir.
tristanlcf a écrit : son truc partira jamais sauf pour pièces
Voila, il lui suffit d'être patient.
tristanlcf a écrit :
sans compter le reste a coté vidange et autre truc d entretien
Ben, je suis de plus en plus convaincu que pas grand monde ne se préoccupe de ça (à part nous). J'ai souvent fait un bide en en parlant au proprio.
Par contre les mains bien grasses en sortant de dessous la caisse et en annonçant un pb, là, sa tape bien mieux.
Donc 3,5 :
- le tiens,
- le bleu de richard clayderman,
- un vert (que le proprio du bleu avait vu et que c'est vrai je m'en souviens),
- et ce demi blanc (qui plus est cabossé).
tristanlcf a écrit :
le mien une fois refait entierement vaudra bien quelque chose
Ca c'est certain.
Note que ce demi grand wagonner, si les km sont bien ce qu'ils sont, il est à un prix correct si mécaniquement parfait.
Il y a quand même des régions mieux fournies que d'autres.
re: [ZJ] Essence
Posté : ven. oct. 21, 2016 3:39 pm
par greg 74
tristanlcf a écrit :c'est simple un ZJ V8 c'est un engin de plaisir ou de frimeur
celui qui a cet engin pour le plaisir l entretien correctement et y fait attention donc a la vente tu le retrouvera a 4000 voir plus
le frimeur la juste pour dire j ai un V8 lui il n a ni le fric pour l essence ni pour l entretien et tu le retrouve a la vente a 2500
puis pour avoir ce genre d engin faut 2 chose de grosse connaissance en meca et du matos on parle pas de juste une cle de 13 et de 12
donc c'est pas possible de trouver un truc sur le bon coin faut etre plongé dans les bon coin et le bouche a oreille
juste comme ca on vient de me proposer un 4.0L GPL ZJ 400 boules juste la cuve plus au normes
une cuve plus la soupape de secu neuf c'est 200 boules l instal je le fait moi la carte grise dans la region PACA et gratos
le ZJ repart a la vente pour 2000 CT ok pour 2 ans
mais j ai pas le temps
moi j ai le temps

mais pour rouler !!!

re: [ZJ] Essence
Posté : ven. oct. 21, 2016 3:41 pm
par greg 74
re: [ZJ] Essence
Posté : ven. oct. 21, 2016 3:43 pm
par greg 74
encore le meme interieur que moi !
hop une clef de 12 et dans le garage
