Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID

Message par christian.styling »

Grain.de.Sable a écrit :[...]peut-être les pro acceptent-ils d'entretenir leur outil de travail.
peut être... m'enfin, pas les suspattes des voitures qu'ils prêtent gracieusement aux clients :~: :non: :non:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
JMTT

Message par JMTT »

christian.styling a écrit :sur les fora on ne parle que de nos emmerdements mécaniques, c'est vrai ?
je suis jamais allé sur un forum citroen pour dire que j'étais content, que j'avais pas besoin de conseil, que tout fonctionnait bien...

effectivement y'a juste à ouvrir ici même le forum Toy puis Land et contabiliser les problèmes dans chaque pour être fixé :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je veux pas me fâcher avec mes copains toyistes, j'ai déjà essayé de les mettre en boîte sur ce sujet et j'ai été étonné de leur réaction épidermique violente... pourtant, j'ai une collection de souvenirs de leurs land-cruiser avec le capot ouvert et dont certains pour de grosses, très grosses emmerdes (!) et faut pas causer du prix que ça coûte à réparer non plus :~:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est marrant parce que chez Nissan on déballe ouvertement les soucis de tel ou tel modèle de telle ou telle année... :hein:
--
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

quand on voit la quantite de merguez land maltraitées et qui roule encore sur lbc, jme dis que ca doit quand meme etre assez costaud... la fiabilite dépend plus du conducteur/proprio que du vehicule en lui-meme...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
polo31
Quatre-Quatreux

Message par polo31 »

de toute manière je pense que l'achat d'une voiture d'occasion est toujours une loterie. on peut essayer de limiter les risques en choisissant une première main avec un carnet rempli, un dossier de facture et un véhicule acheté en concession sérieuse avec une révision complète et une garantie.
Je pense que ce type de voiture très chère en neuf sont pris par des gens qui en théorie :D ont les moyens de les entretenir correctement, ce qui est moins le cas pour des deuxièmes mains.
Dans tous les cas certains véhicules n'auront pas vraiment de problèmes et d'autre si. Il y a toujours des risques :cry:
dede83
Banni

Message par dede83 »

polo31 a écrit :de toute manière je pense que l'achat d'une voiture d'occasion est toujours une loterie. on peut essayer de limiter les risques en choisissant une première main avec un carnet rempli, un dossier de facture et un véhicule acheté en concession sérieuse avec une révision complète et une garantie.
:hein: :hein: :hein:

a oui

MOUARF

:D :D :D :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

il a parlé de concession sérieuse.

très franchement, il y a autant de risques de branquignoles chez des indépendants.
dede83
Banni

Message par dede83 »

oui autant :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

donc ce que dit polo sur le papier quand tu n'as pas de baguette magique ou de boule de cristal est déjà un indicateur.
Répondre