[Débats] Anti Radars

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Anti Radars

Message par christian.styling »

quand on parle PV pour excès de vitesse
on dérive par sous entendus de suite sur l'autoroute à 200 km/h
alors que ceux qui se font piquer des points et des sous c'est parce qu'ils ont roulé à quelques km/h de trop dans une zone abusivement limitée (route nationale limitée à 70, autoroute limité à 80...)

quand on parle d'alcoolémie au volant
on discute de suite pochtrons et ivrognes
alors que ceux qui se font piquer des points et des sous ont simplement bu trois verres de vin au restaurant sans se rendre compte qu'une bouteille à trois personnes c'est déjà trop pour certains.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

Je suis d'accord sur les dérives soulevées par Christian :
- au sujet des excès de vitesses, c'est vrai que les quelques km/h de trop ça fait rager.... mais se pose alors la question du "jusqu'où va la limite et sa tolérance" : au moins si la limite est claire, on n'a pas à jouer aux dés sur la tolérance qui nous sera (ou pas! ) accordée.
- au sujet de l'alcoolémie : au moins si la limite était à 0, pas de doute sur le nombre de verres qu'on peut ingurgité.

Juste un dernier mot en aparté concernant les No Limit allemandes :
On sait peu que si l'assurance prouve que l'accident est lié à la vitesse sur une autoroute non limitée, il y a possibilité de non prise en charge de l'assuré.
Et j'ignore ce qu'il en est de ce point pour un étranger avec son assurance nationale (le cas d'un touriste français qui se ferait un petit plaisir sur une No Limit).
Si quelqu'un sait, je suis preneur de l'information.

Sur ce je vous souhaite une bonne journée et à dans quelques jours :cool:
Phil77200

Message par Phil77200 »

:clap: :clap: :clap:

Tout à fait ça, sous prétexte de "tolérance zéro" c'est la plupart du temps de petits délits qui des années auparavant étaient sanctionnés par une simple admonestation et on faisait gaffe, mais maintenant c'est claque (administrative) directe dans la gueule, perte de points et surtout pognon dans les caisses de l'état.

Mais il y en aura toujours pour dire que nous somme trop cons pour être éduqués et que la seule manière qui nous convient c'est celle de la répression.

Puis sérieusement faire Lille-Marseille à 130 le premier danger c'est de s'endormir au volant, pas de rouler à 150 ou 160.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est un faux problème la vitesse sur autoroute, sur autoroute en 2012 il y a eu 143 morts c'est trop, mais comparé au nombre de KM parcouru et au nombre de mort en général. :hein:

Mais c'est quand même bien sur autoroute qu'il y a le plus de radar, ca rapporte c'est sclair. On en revient quand même toujours au même. :cry:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

Boudiou, que de mauvaise foi dans pas mal de propos :lol:
La vitesse est un facteur aggravant, personne ne peut le nier :no:
Inutile d'aller chercher des prétextes, des cas isolés pour démontrer le contraire :cool:
Sans déconner, quand tu roules à 120 sur l'autoroute et que tu es régulier, tu fais des bornes :cool: Vous n'avez jamais remarqué que ceux qui "bastonnent" nous doublent plusieurs fois sur un long trajet ;) ça devrait nous interpeller ;)
Ma hantise a toujours été de perdre un gamin sur la route et chaque fois que je les vois partir en voiture je leur répète, comme beaucoup de parents sans doute, : "ne roule pas trop vite, ..." :cool:
Pour l'instant, tout s'est bien passé, ils font preuve de prudence... si ceux qui viennent en face pouvaient en faire autant, alors, il n'y aurait plus rien à craindre ;)
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est sur que sur voir bidirectionnelle comme ils aiment bien dire maintenant, la vitesse est le 1ere cause de mortalité en cas de carton, mais sur autoroute.............c'est une cause c'est sur mais qui a beucoup moins d'importance, la 1ère cause d'accident sur autoroute c'est la somnolence :roll:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

74leman a écrit :Je suis d'accord sur les dérives soulevées par Christian :
- au sujet des excès de vitesses, c'est vrai que les quelques km/h de trop ça fait rager.... mais se pose alors la question du "jusqu'où va la limite et sa tolérance" : au moins si la limite est claire, on n'a pas à jouer aux dés sur la tolérance qui nous sera (ou pas! ) accordée.
- au sujet de l'alcoolémie : au moins si la limite était à 0, pas de doute sur le nombre de verres qu'on peut ingurgité.

Juste un dernier mot en aparté concernant les No Limit allemandes :
On sait peu que si l'assurance prouve que l'accident est lié à la vitesse sur une autoroute non limitée, il y a possibilité de non prise en charge de l'assuré.
Et j'ignore ce qu'il en est de ce point pour un étranger avec son assurance nationale (le cas d'un touriste français qui se ferait un petit plaisir sur une No Limit).
Si quelqu'un sait, je suis preneur de l'information.

Sur ce je vous souhaite une bonne journée et à dans quelques jours :cool:

faut aussi s'occuper des petites dames qui sont gavées d’anxiolytiques, des routards qui sont imbibés de caféine, des adeptes de la fumette, de ceux qui ont de mauvais réflexes et puis de la grosse majorité : les cons qui sont incapables de conduire (qu'on appelle familièrement << l'autre con devant qu'est-ce qu'il fout ?>> :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

Ne pas oublier les Superman's
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

christian.styling a écrit :quand on parle PV pour excès de vitesse
on dérive par sous entendus de suite sur l'autoroute à 200 km/h
alors que ceux qui se font piquer des points et des sous c'est parce qu'ils ont roulé à quelques km/h de trop dans une zone abusivement limitée (route nationale limitée à 70, autoroute limité à 80...)

quand on parle d'alcoolémie au volant
on discute de suite pochtrons et ivrognes
alors que ceux qui se font piquer des points et des sous ont simplement bu trois verres de vin au restaurant sans se rendre compte qu'une bouteille à trois personnes c'est déjà trop pour certains.
malgré ta vue basse, ta patte folle et tes dents creuses, y'a pas, tu dis des choses vraies :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

pat 25 a écrit :C'est sur que sur voir bidirectionnelle comme ils aiment bien dire maintenant, la vitesse est le 1ere cause de mortalité en cas de carton, mais sur autoroute.............c'est une cause c'est sur mais qui a beucoup moins d'importance, la 1ère cause d'accident sur autoroute c'est la somnolence :roll:
je sais pas si c'est vraiment vrai, mais fôdrait le dire et répéter à Mââaame Perrichon ça....

je l'aime pas beaucooup Mâame Perrichon :devil: :devil:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre