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re: message subliminal

Posté : mar. sept. 23, 2014 9:27 pm
par beurk
Klug a écrit :Parce que l'EGT a une relation directe avec l'IGT (Intake Gas Temperature), qui flingue les culasses.
une relation oui, mais pas que directe.
Des EGT trop hautes et c'est la mort du collecteur + turbo........si un piston n'est pas coulé avant.
13L ça va, 15L bonjour les dégâts

re: message subliminal

Posté : mar. sept. 23, 2014 9:32 pm
par christian.styling
euhhhh.... j'essaie de suivre : ça signifie qu'en gavant de gasoil on risque de flinguer le moteur ?

re: message subliminal

Posté : mer. sept. 24, 2014 10:07 am
par Klug
L'inverse.

re: message subliminal

Posté : mer. sept. 24, 2014 1:45 pm
par beurk
christian.styling a écrit :euhhhh.... j'essaie de suivre : ça signifie qu'en gavant de gasoil on risque de flinguer le moteur ?
:D c'est pas tout à fait ça.
Si dans n'importe quelle situation de couple, le ratio air/fuel tombe sous 24:1, ton moteur fume noir et tes EGT augmentent.
Au ralenti (IDLE) le ratio tourne autour de 160:1.

re: message subliminal

Posté : mer. sept. 24, 2014 3:45 pm
par christian.styling
Klug a écrit :L'inverse.
alors là je comprends plus : normalement on règle le moteur trop riche :hein:

re: message subliminal

Posté : mer. sept. 24, 2014 4:09 pm
par alfisti19
christian.styling a écrit :alors là je comprends plus : normalement on règle le moteur trop riche :hein:
il me semble que c'est sur les essences qu'on regle un peu plus riche plutot que trop pauvre, pour pas percer les pistons.

En tout cas on le fait sur les motos en 2 temps.

re: message subliminal

Posté : mer. sept. 24, 2014 5:07 pm
par beurk
christian.styling a écrit :alors là je comprends plus : normalement on règle le moteur trop riche :hein:
un moteur diesel roule pauvre / un moteur essence roule riche..........logique :D

re: message subliminal

Posté : mer. sept. 24, 2014 7:25 pm
par frog
Merou louche a écrit :Merci pour l'info :)
Mais finalement un TD5 qui consomme 13l / 100 c'est pas énorme !?



:D
Un 90 Td5 re-programmé qui consomme 13L, c'est énorme. :hein:

Sur le 90 re-programmé a 160CV(Interco+pot), sur les 5000Km d'Irlande je suis a 9.8L/100 (a deux, + affaires +tente de toit + pneu en 255). Et je roule pas doucement.

Sur le 110 Td5 (re-programmé pareil + pneu 255), A-R au french avec un plateau et un 90 dessus : 13L.

La conso en utilisation journalière je peut pas dire, je roule pas assez avec.

re: message subliminal

Posté : mer. sept. 24, 2014 7:54 pm
par christian.styling
tu veux dire que reprogrammé on consomme moins ?

PS : je suis un peu con faut bien tout m'expliquer...
et pis faut le faire pas trop vite parce que j'ai le cerveau lent :D

re: message subliminal

Posté : mer. sept. 24, 2014 8:13 pm
par frog
Consommée moins peut-être pas des masses, mais plus surement pas.

Sur un Td5 c'est quand même un sacré agrément de conduite en plus avec quelques CV supplémentaires. Tu tire moins dessus, surtout chargé.