Salut à tous,
Bon, j’ai fais quelques courses aujourd’hui. Hop achat de 4 micromètres. 0-25, 25-50, 50-75 et 75-100. Ben devinez quoi, les mesures données avec le nouveau micromètre ne donne pas le même résultat. Cette fois ci je suis dans les clous, je suis dans les standard de Nini. Conclusion, le micromètre acheté d’occasion est out. J’ai encore un petit espoir que ce ne soient que les cales étalons qui soient HS et qu’il y a un problème de réglage du «zéro ».
Je suis dégouté, je vais tout reprendre à zéro.
J’en ai profité pour acheter ça : Un compresiomètre pour moteur Diesel.
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J’ai démonté une bougie de préchauffage.
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A droite sur cette photo, l’âme de la bougie de préchauffage monté avec du silicone dans le corps métallique. Ca se démonte très facilement.
A gauche le corps vide équipé d’un raccord rapide.
Il y a une tonne de raccords en tout genre dans cette boite. Plein de trucs que je ne sais pas à quoi cela sert. Et il y en a la moitié qui semble équipé de raccords avec des clapets anti retour. Pourquoi ? A quoi cela sert il ?
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Bon, le mode d’emploi.
Un truc m’inquiète déjà, il est écrit qu’il ne faut pas dépasser les 70% de l’échelle totale du mano.
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Je regarde ce que me dit la doc.
En standard je devrai trouver : 30,0 kg/cm2 par 200 tours minutes.
En minimum je devrai trouver 25,0 kg/cm2 par 200 tours minutes.
Limite de différence entre deux cylindres 3,0 kg/cm2 pour 200t/min.
Question : Si je débranche le fusible de la pompe à injection est ce suffisant ? Faut il également faire quelque chose coté gasoil pour que les injecteurs ne noient pas le moteur ?
Un premier montage à blanc
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Si tout va bien, je vais pouvoir vérifier l’état des compressions des moteurs.
J’espère que ce genre d’opération permet de donner une assez bonne idée de l’état du moteur.
A plus
Vincent