Quelques Questions sur les Cherokee

Modérateur : valJeep

Alain63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quelques Questions sur les Cherokee

Message par Alain63 »

buc63 a écrit :Le message est pour moi :lol: :diable:

:lol:
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas les faire, c'est parce que l'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles " SENEQUE
Alain63
Quatre-Quatreux

Message par Alain63 »

platplat a écrit :Honnêtement, on est pas là pour se prendre la tête et s'emmerder. Du coup, quand y'en a un qui se prend au sérieux, il morfle un peu... :elan: N'empêche que tu auras toujours tes réponses.. :cool:

Concernant le positionnement de la cuve, la forme du coffre, fait que quasi tout le temps, il est dans ce sens. C'est vrai que c'est pas le mieux.

Comme le dit GDS, je suis allé au Landmania en Jeep, avec Anjuna qui est arrivé en Toy, :D , Toy que j'ai essayé de donner à l'organisation pour servir à allumer le barbeuq :lol: , et on a fait du stop pendant 3 jours sur les zones. on s'est vachement bien marré. :elan:

:clap: Oui la vie est déjà si difficile, alors entres potes amateurs de 4x4 il faut décompresser rire afin aussi d'avoir de bon souvenir s'éclater
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas les faire, c'est parce que l'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles " SENEQUE
Alain63
Quatre-Quatreux

Message par Alain63 »

buc63 a écrit :Sa empeche pas qu'il est tres beau tellement que je me vois mal le pourrir dans un chemin :D
Oui magnifique et entierement ok avec toi, si on ose pas rouler avec, on en est esclave
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Alain63 a écrit : Et j'ai trouvé un essais du 4l en fait même en GPL ce n'est pas pour moi vu que je suis en montagne car je serais prés d’une consommation proche des 20 22 l au cent
Par contre selon rapport de la boite automatique sélectionnée, un peu cassement de tête a mon avis au début, en plaine conduite cool, on peut arriver oui vers un conso au cent de 12l 13 l

Alors ma recherche va s’orienter sur un VM 2.5 si culasse refaite, le meilleurs rapport puissance agrément, ou un 2.1 TD le meilleurs rapport économie, ou voir si bon prix un 2.5 i essence le meilleurs rapport qualité fiabilité avec un meilleurs couple que le TD 2.1
de plus un modèle essence démarre toujours mieux par temps trés froids.
Oué donc a thiers proche des 20l tres proche c'est pas tout plat la bas non plus !!!

Prends pas le 2.5l ess tu sera un conso importante aussi moindre que le 4l mais bon forte quand meme :)
Anjuna

Message par Anjuna »

platplat a écrit : Comme le dit GDS, je suis allé au Landmania en Jeep, avec Anjuna qui est arrivé en Toy, :D , Toy que j'ai essayé de donner à l'organisation pour servir à allumer le barbeuq :lol: , et on a fait du stop pendant 3 jours sur les zones. on s'est vachement bien marré. :elan:
Souvenirs souvenirs :D :D :D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Alain63
Quatre-Quatreux

Message par Alain63 »

buc63 a écrit :Oué donc a thiers proche des 20l tres proche c'est pas tout plat la bas non plus !!!

Prends pas le 2.5l ess tu sera un conso importante aussi moindre que le 4l mais bon forte quand meme :)

Oui bien sur, ok avec toi, sauf si j'en trouve un à un bon prix, vu qu'il sont invendable, avec la conso de fou, mais de plus je ne roule pas trop non plus, et en fait ce sont les plus fiables des cherokee

Aprés en TT il ne doivent pas êtres si mauvais vu qu'il ont un peu plus de couple que un 2.1 TD et avec une bonne préparation ca drevrait le faire, en fait quand je regarde un truc toutes les autos en diesel, par le passé que j'ai eu, j'ai jamais été vernis ...
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Alain63 a écrit :Oui bien sur, ok avec toi, sauf si j'en trouve un à un bon prix, vu qu'il sont invendable, avec la conso de fou, mais de plus je ne roule pas trop non plus, et en fait ce sont les plus fiables des cherokee

Aprés en TT il ne doivent pas êtres si mauvais vu qu'il ont un peu plus de couple que un 2.1 TD et avec une bonne préparation ca drevrait le faire, en fait quand je regarde un truc toutes les autos en diesel, par le passé que j'ai eu, j'ai jamais été vernis ...
C'est pour y a tellement peu de diff en conso que prend carrément le 4l va en essayer un avec boite auto attaque un chemin tu va kiffé :D :D l'avantage le 2.5l tu trouvera une BM
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

La Conso du 2.5 n'est pas si flippante hein.... 11-12 litres c'est raisonnable pour ce genre d'engin. Surtout que ça roule à l'E85....
Même en prenant une moyenne de 12 litres ça revient à 10 euros les 100 bornes à l'E85.
Avec un mazout qui fait 8 litres au 100 ça revient à 11 euros..... :no:

Bon après faut avoir une station pas trop loin pour que ce soit rentable, et bien préparer ses trajets avant de partir en vacance.

Pour le reste niveau agrément le 2.5 ne vaudra jamais le 4.0, c'est sûr !! Par contre si on s'intéresse à la conso et qu'on préfère les bvm ça se discute....
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

cougar78 a écrit :Avec un mazout qui fait 8 litres au 100 ça revient à 11 euros..... :no:

avec un 2.1 TD peut etre les 8L mais avec le 2.5TD on est de suite a 10L sur route en ville 11 a 12L et en TT 12 a 13L :lol:

donc plus rentable le E85 :D mais si station proche moi j ai pas eu le choix la premiere et a 80 KM de chez moi :lol:
Image
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

tristanlcf a écrit :avec un 2.1 TD peut etre les 8L mais avec le 2.5TD on est de suite a 10L sur route en ville 11 a 12L et en TT 12 a 13L :lol:

donc plus rentable le E85 :D mais si station proche moi j ai pas eu le choix la premiere et a 80 KM de chez moi :lol:
Moi quand j'avais mon 2.5td je fesais du quasi 15l juste avec des blackstar guyane petite route et chemin pas de hard mais montagneux et un peu pied lourd !!! :D
Répondre