re: Amortisseur pour 110
Posté : lun. mai 12, 2014 11:21 pm
Exact, si tu ne veux pas de réhausse, en plus c'est à moindre cout et y'a encore les petits ressorts intérieurs si ça ne suffit pas 

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MouaisTrophyman a écrit :Conseil passé par Paddock, car il y en a plus ailleurs ...même au USA ils sont ruptures de stock. Et les prix sont défiants toutes concurrences.
Tient schtroumpf grincheux est de retour ....y avait longtemps.stv8 a écrit :Mouais
Aller à la vôtre !!!
Suis sur que si vous les commander en Chine ça sera mieux![]()
c'est un "truc" à savoir, merciThequaker a écrit :Sinon, tu peux mettre des ressorts de 130, c'est le top aussi
j'ai calculé. ça paye le café quand même.stv8 a écrit :Mouais
Aller à la vôtre !!!
Suis sur que si vous les commander en Chine ça sera mieux![]()
je roule pas vite et c'est rare que les pistes que j'utilise soient défoncées sur de longues distances... les zones "orangina" font quelques centaines de mètres maxiCarbu a écrit :Salut Christian,
Je sors de 15 jours en Tunisie et même si la vitesse à laquelle on roulait n'a rien a voir avec la tienne, la réflexion vaut pour toi aussi
Le top c'est d'avoir une suspension adaptée à ton véhicule et à ta façon de rouler... donc ressorts dédicacés et adaptés au poids du véhicule et amortos en adéquation.
j'ai vu le tarif pour les amortisseurs les plus sophistiqués, ça m'a coupé l'envie d'en avoirCarbu a écrit :Pour des ressorts sur mesure, il faut compter environ 150 euros pièces et pour des amortos c'est no limit, ça démarre dans les 750 et monte rapidement vers les 2000euros pièces (voir même bcp plus)...
Tu comprends tout de suite que ça devient vite impayable !!
c'est exactement pour ça que j'ai préféré débuter avec la configuration d'origine et puis aussi pour une question de budgetCarbu a écrit :L'erreur courante est de monter des ressorts durs afin de contre-balancer les mouvements de la caisse, et tu te retrouves avec un 4x4 dur comme un bout de bois et méga inconfortable.
c'est la conclusion à laquelle j'arrive suite à toutes les réponses reçues dans ce postCarbu a écrit :Il faut plutôt s'orienter vers des ressorts "souples" (mais bien évidement adapté au poids réel du 4x4) afin qu'ils puissent réagir correctement sur toutes les inégalités, et compter sur les amortos pour freiner les mouvements de la caisse.
Comme tu n'es pas chargé, pas vraiment besoin de tout changer, sauf si les ressorts et amortos sont morts !!
Si tu veux te faire plaisir, c'est une autre approche ! ;-)
j'ai beaucoup regretté d'habiter dans un coin aussi décentré et éloigné de Paris sinon je serais carrément allé chez CJM lui commander un 110 remis en bon état et préparé dans ses ateliers plutôt qu'un achat de Td4 euro5... mais l'éloignement ça m'aurait posé de trop gros problèmes.Carbu a écrit :J'ai discuté avec Jean-Marc Crespin, et il me proposait pour mon 130 4 ressorts de 110 "un peu plus durs" et 4 ou 6 amortos bilstein.... à un prix encore accessible ! Un copain lui avait posé la même question (sans nous concerter au préalable) et la réponse fut exactement la même... Sa solution a le mérite d'etre facilement adaptable, je suis certain qu'elle fonctionnera plus ou moins, et très probablement plus que moins au vu de son expérience, mais n'est pas 100% adaptée au véhicule. Si tu veux du personnalisé il faudra te résoudre à sortir minimum 6 à 8 billets mauve !!
tout à fait.Grain.de.Sable a écrit :[...]
on peut nuancer entre le 4x4 pour chemin pour piste avec du poids, ou pour piste avec du poids/vitesse.
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