Ca Y'est

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: Ca Y'est

#161

Message par dayer1313 »

Ca baggare sec ici :D
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Ca Y'est

#162

Message par christian.styling »

une discussion où au moins la moitié ont tort : une fois sur deux t'es devant en 100 cv diesel et le mec derrière qui a 400 cv essence ébin... il est derrière :D c'est qui le premier ? c'est çui qu'est devant :D et comme -par exemple dans les gorges du Verdon- on peut pas doubler... il fume :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
ZF1
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Fontenay aux Roses (92)
Statut : Hors ligne

re: Ca Y'est

#163

Message par ZF1 »

Le rendement d'un moteur diesel est généralement meilleur, c'est intrinsèque à sa combustion.
En revanche, ça brûle pas en haut (sur les diesels de compet ils prennent peut être 5-6000 tr/min.), traditionnellement on faisait tout en bas avec le turbo (ou la cylindrée) pour décoller les engins lourds avec en plus une boîte courte. Ces traditions agricoles/industrielles sont un peu restées dans l'automobile de série sur les premiers diesels. Ca arrache au démarrage et puis c'est tout.
On y a apporté un peu de souplesse qui coûte cher en sural il faut rentrer beaucoup d'air sur un large plage de régime pour pas faire de suies (moteur fonctionnant en pauvre) et pour en avoir un peu partout de l'air il faut travailler la sural. Grace au turbo à géométrie variable, double sural, ça c'est amélioré. Ensuite grâce à l'injection directe on a gagné en rendement/suies et ça commence à fonctionner à peu près aussi onctueusement qu'un essence, mais pour ça il a fallu complexifier le système (EGR refroidit, volet admission, papillons de swirl, multi-injection, contrôle moteur de dingue, FAP et autres).

Sinon quand c'est "bien réglé" un diesel ça fait ça:
http://www.youtube.com/watch?v=kf2uDKO-dnY
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
Fred31380
Statut : Hors ligne

re: Ca Y'est

#164

Message par Fred31380 »

didi a écrit :Y s'en fout Olivier, y voulait pas acheter un boulet de canon, y voulait une Jeep.

Pis y s'en fout aussi de passer 20mn à coté d'une bagnole à doubler!! Il a de l'éducation, et en venant de chez Nissan, on apprend à causer à l'autre...

Pis y s'en fout aussi, y'a pas que le crawling dans cette putain de vie, ni le TT hard, ni faire fondre les pneus au démarrage.

on peut aussi vivre différemment, sans les même critères, sans pour cela faire comme tout le monde.


Na.
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
+1
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: Ca Y'est

#165

Message par dayer1313 »

Vous etes jaloux que vous cherchez autant d'excuse ? :D













Pas taper....


:sors:
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Ca Y'est

#166

Message par christian.styling »

sans rire ça m'est arrivé de conduire un cherokee avec le 4.0 L et franchement le kick down c'est le pied au cul
kickass.gif
:D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22931
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Ca Y'est

#167

Message par didi »

christian.styling a écrit :sans rire ça m'est arrivé de conduire un cherokee avec le 4.0 L et franchement le kick down c'est le pied au cul [ATTACH=CONFIG]71668[/ATTACH] :D
pareil avec une 360 Modena F1. N'en a conduit une l'didi!! ça va bien, c'est indéniab' mais c'est pas non pu un p'tit moteur :devil:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Ca Y'est

#168

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :sans rire ça m'est arrivé de conduire un cherokee avec le 4.0 L et franchement le kick down c'est le pied au cul [ATTACH=CONFIG]71668[/ATTACH] :D
entre-nous, au risque de cracher dans la soupe, le 4.0 accouplé avec une BVA c'est agréable, mais c'est pas franchement délirant au niveau pèche...

Faut qu'il pleuve pour burner...

La Modena c'est juste tripant comme caisse... Elle fait pas du bruit, elle miaule :o
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Messages : 2694
Date d’inscription : août 2011
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Ca Y'est

#169

Message par tintinmush38 »

ZF1 a écrit :
Sinon quand c'est "bien réglé" un diesel ça fait ça:
http://www.youtube.com/watch?v=kf2uDKO-dnY


nickel, il fume pas celui là :lol: :lol: :lol:
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Avatar du membre
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Messages : 2694
Date d’inscription : août 2011
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Ca Y'est

#170

Message par tintinmush38 »

Bebop a écrit :entre-nous, au risque de cracher dans la soupe, le 4.0 accouplé avec une BVA c'est agréable, mais c'est pas franchement délirant au niveau pèche...

Faut qu'il pleuve pour burner...

La Modena c'est juste tripant comme caisse... Elle fait pas du bruit, elle miaule :o
c'est juste pas le même budget... :D
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Répondre