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re: Mon tout "nouveau" BJ 73

Posté : jeu. juil. 18, 2013 10:51 pm
par mteva
Et voilà, qq questions que je m'étais posé lors du montage. Merci lionnel pour les précisions.
Je jette un coup d'oeil dès que possible.

Pour le joint de collecteur d'échappement, toutes les réalisations que j'ai pu voir le faisait comme ça. Ce détail m'inquiète moins que le circuit de refroidissement. Je vais donc le laisser comme ça.

Merci de ton intervention.

re: Mon tout "nouveau" BJ 73

Posté : ven. juil. 19, 2013 7:06 am
par mteva
Bon après démontage et relecture des conseils de Lionnel, le turbo était bien monté. Le petit trou dans lequel on voit les 2 petits trous de graissage au dessus, et le gros trous en bas.

2 pages avant, j'avais fait un montage à blanc ou on voit le gros trou du bas (enfin, on ne voit pas le raccord qui est donc en haut)

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En tout cas, je sais maintenant qu'il me faut 4"30 pour retirer une partie du turbo ;)

re: Mon tout "nouveau" BJ 73

Posté : ven. juil. 19, 2013 8:46 am
par mteva
J'avais pas mis de photo de l'install "presque" fini (manque encore la fixation du réservoirs de DA)

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Et puisque la petite dors, j'ai un peu de temps devant moi, donc juste une première mise en place du futur taff. Juste pour voir le boulot que je vais avoir ;)

Donc l'échangeur air / Eau . Il va falloir faire de la place entre le capot et l'IC . Capot Australien, Rehausse de caisse .... ????

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Et le réservoir de liquide de refroidissement

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Adieu l'emplacement de la seconde batterie.

Mais bon pour l'instant, c'est juste une première mise en place. Tout peu encore changer 8-)

re: Mon tout "nouveau" BJ 73

Posté : ven. juil. 19, 2013 10:51 am
par dayer1313
Ca me fait penser a "monster garage" :)

re: Mon tout "nouveau" BJ 73

Posté : ven. juil. 19, 2013 1:24 pm
par baroudeur73
p'tain 4'30" pour démonter le turbo ! tu vieilli Teva :D :D :D non je rigole super beau boulot a quand la vidéo des essais :clap:

re: Mon tout "nouveau" BJ 73

Posté : mar. juil. 23, 2013 9:48 am
par mteva
Allez on change un peu du métal, et de la mécanique.

Un peu de bois. Je vais me faire un caisson de coffre (pas pour la musique, mais pour les outils, huile, .... )

Il y aura donc des caissons à ouverte par dessus (cric bouteille, bouteille d'air comprimé, .....), des caissons montés sur glissières (Caisse à outils, divers, huiles)

Une première photo pour l'agencement

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Quelques croquis, un mètre, une scie circulaire, du CP de 18 mm et feu patate

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Découpe des flancs, qui serviront aussi de renfort, parceque dessus les caissons, il y aura encore du bordel

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Traçage + découpe de la cloison de derrière

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Une fois mis en place

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J'ai commencé le premier caisson ( celui pour la caisse à outil, mais il faisait trop noir pour la photo).

La suite demain :wink:

re: Mon tout "nouveau" BJ 73

Posté : mer. juil. 24, 2013 12:35 pm
par mteva
Bon aujourd'hui j'ai un petit peu avancé.

Donc réalisation des caissons + montage à blanc avec les glissières + ajustement de ce qui déborde

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Ensuite, cet après-midi, j'ai pas pu résister à faire de la ligne de fusion, mais cette fois sur aluminium :shock: .

La suite ici : http://club4x4doublepont.asso.nc/forum/ ... 4088#p4088

re: Mon tout "nouveau" BJ 73

Posté : mer. juil. 24, 2013 12:45 pm
par pourquoi2b
:)

génial..... :clap:

re: Mon tout "nouveau" BJ 73

Posté : sam. août 31, 2013 10:25 am
par mteva
Aller, j'ai eu un peu de temps en fin d'après-midi, donc feu patate.

Modification du collecteur afin d'installer le CT26

Découpe de l'entretoise

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Découpe d'un morceau de tube qui va servir à reboucher le trou

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Fabrication de la nouvelle entretoise, avec découpe de la gueule de loup pour le mariage sur le collecteur

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Voilà le tout prémonté

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avec la bride du turbo

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Découpe de la bride

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Montage à blanc

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Et voilà, il fait nuit, donc soudage demain :wink:

re: Mon tout "nouveau" BJ 73

Posté : dim. sept. 01, 2013 9:27 am
par mteva
Boulot du jour.

Je fini le collecteur. Donc perçage du trou pour l'entretoise

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Fini

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Tout soudé

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Fabrication des brides pour la lubrification et le refroidissement du turbo

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J'ai recruté un manœuvre 8-)

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Les pièces finis

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une fois installer

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Mercredi je les descends sur Nouméa pour y faire installer les durites.

Entre temps, je me suis aperçu que la durite de direction assisté était en mauvaise état, donc démontage pour en refaire une

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Et voilà pour aujourd'hui :wink:

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