zimm a écrit :wildbear a écrit :Runner >
Ce cas m'est personnellement arrivé, j'avais un 600XT, batterie hs, donc pas de phare et le gars en ford n'a vu que le tracteur que je doublais.
Ouai .... sauf que t'avais pas le droit de doubler à l'approche d'un carrefour ...
Un point pour toi... mais j'aurais du dire "que j'avais doublé" .un bon 60 metres avant le carrefour dans les fait.
J'avoue tout de meme que le depassement n'etait pas forcement autorisé, car une seule voie bordé de "haricot" a cet endroit precis (carrefour st privas sur la rocade a Ales, entre medecine du travail et Total), mais derriere un tracteur, n'importe quel conducteur sensé aurait doublé s'il avait pu faire passer sa voiture.
Et n'empeche que j'etais deja 30 metre devant le tracteur quand il a traversé et les assurances l'ont jugé lui responsable.
On touche là le veritable point noir de la securité routiere..."
c'est pas ma responsabilité, alors je m'en tamponne, tant pis pour l'autre, il a qu'a faire attention"!
On avait deja evoqué ce phenomene dans un post sur les portes velo arriere
Faut arreter de se la peter et de dire sans cesse les autres qui font ci ou cela... tous des cons ...
Soyons honnete et ne nous voilons pas la face, je conduis depuis 16 ans, avec des vehicules de fonctions, entre 2500 et 5000 KM par mois( plus mes trajets perso), jamais d'accident responsable en voiture (1 en moto)...
mais un grand merci a ceux qui on su m'eviter quand il le fallait, car des conneries j'en ai fait aussi, et tant mieux pour ceux que moi j'ai evité...
Il n'y a pas de surhomme sur terre, et on a tous fait des boulettes...
Que celui qui n'a jamais oublié son cligno, ses phares ou la priorité d'autrui... et j'en passe, me jette la premiere pierre, que je le traite de menteur hypocrite..
A+ et bonne route