qui allume ses phares??

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zimm
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re: qui allume ses phares??

#161

Message par zimm »

ToysRUs a écrit :C'est vrai qu'il faudrait lancer une campagne massive sur le fait que les fameux antibrouillards c'est fait comme le nom l'indique pour le brouillard !!! Pas pour la nuit ni pour la pluie !!!
Bon je vais m'arreter là sinon je vais y passer la matinée !! :~:

De + on va où l'on regarde et comme les Antibouillasses éclairent juste devant la voiture ils ne peuvent être utilisés qu'a vitesse trés réduite pour permettre une anticipation suffisante. Mais vu (!!!) que ce n'est même pas clair (!!!) dans la tête des moniteur d'auto-école ...

Enfin : voir - etre vu - faudrai surtout apprendre à regarder, lire une route.
zimm
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re: qui allume ses phares??

#162

Message par zimm »

Softroader a écrit :
antibrouillards avants: utilisation possible par brouillard, pluie et neige.
Sauf que normalement, ils doivent être éteints quand tu croisses une auto, comme les feux de route
Article R416-7
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.


Les ABs AV & AR -z'avez compris ou j'détaille- doivent être utilisés comme des phares, aussi à l'arrière. Comme l'on doit tjrs savoir ce qui ce trouve derrire nous on doit donc eteindre l'ABAR -abar, c'est jli non; abav l'est moins-
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re: qui allume ses phares??

#163

Message par Oooops! »

zimm a écrit :
Softroader a écrit :
antibrouillards avants: utilisation possible par brouillard, pluie et neige.
Sauf que normalement, ils doivent être éteints quand tu croisses une auto, comme les feux de route
Article R416-7
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.


Les ABs AV & AR -z'avez compris ou j'détaille- doivent être utilisés comme des phares, aussi à l'arrière. Comme l'on doit tjrs savoir ce qui ce trouve derrire nous on doit donc eteindre l'ABAR -abar, c'est jli non]
Euh, là, il nous faudrait un juriste ou un linguiste...

Parce que ce que je lis dans le § I de l'Article R416-7 c'est:
1) En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les AB AV peuvent être allumés en même tps que les feux de croisement => contrairement à ce qui a été dit dans un post plus haut, il n'est pas obligatoire de les éteindre qd on croise qqu'un.
Ce qui est logique, puisque s'ils sont bien réglés, ils portent bcp + près que les codes, avec un faisceau encore moins "agressif" pour les autres usagers que les codes...
2) En cas de [etc...] les AB AV peuvent compléter les phares sur certaines routes, mais on doit pas croiser les autres usagers en phares :D

Les AB AR ne sont donc pas utilisés comme des phares, et il est bien normal de les garder allumés, même qd qqu'un te suit; mais uniquement dans le brouillard ou la neige, pas sous la pluie comme on le voit trop suivant.
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Gégé
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re: qui allume ses phares??

#164

Message par Gégé »

Ben ça parait logique de garder l'AB AR mème quand quelqu'un te suit...sinon à quoi il servirait??? :lol:
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re: qui allume ses phares??

#165

Message par j2m »

En ce qui me concerne, c'est pas compliqué, si j'arrive derrière un gugus qui n'éteind pas son AB AR, je fous en plein phare, et comme mes phares sont à hauteur de son rétro intèrieur, il fait clair dans sa bagnoleImage
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re: qui allume ses phares??

#166

Message par Toby64 »

T as raison, sauf que 99% des gus ne comprennent pas car il ne savent meme pas que l'abar est allumé puisque ils ne savent meme pas ou est le bouton de commande ! :)
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Gégé
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re: qui allume ses phares??

#167

Message par Gégé »

Idem, sauf s'il est en droit de l'avoir!! ->brouillard et neige.

Mais on ne compte pas le nombre de blaireaux qui le mette sous la pluie...Pluie qui par diffraction aggrave le caractère ébluoissant de l'AB AR.
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Softroader
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re: qui allume ses phares??

#168

Message par Softroader »

Idem, sauf s'il est en droit de l'avoir!! ->brouillard et neige.

Mais on ne compte pas le nombre de blaireaux qui le mette sous la pluie...Pluie qui par diffraction aggrave le caractère ébluoissant de l'AB AR.
Et oui. En cas de brouillard et/ou de neige, c'est son droit.
Pas contre je note aussi un nombre pas croyable de gens qui roulent avec les antibrouillards avant de nuit (sans brouillard ou neige ou forte pluie) et qui te les mettent en plein tronche....quand tu arrives en face alors qu'ils devraient les éteindre...
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re: qui allume ses phares??

#169

Message par j2m »

Droit ou pas, le devoir , c'est de respecter celui qui est derrière, donc, petit appel de phare et si y'a pas de réaction, plein phare dans son rétro, et toc!
L'AB AR, c'est fait pour signaler sa présence lorsqu'il n'y a pas de visibilité, mais lorsque l'on roule en convoi dans le brouillard, ça sert juste à éblouir celui qui est derrière, et en plus, ça empêche la perception correcte des feux stops, surtout lorsque l' AB est doublé!
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re: qui allume ses phares??

#170

Message par wildbear »

zimm a écrit :
wildbear a écrit :Runner >

Ce cas m'est personnellement arrivé, j'avais un 600XT, batterie hs, donc pas de phare et le gars en ford n'a vu que le tracteur que je doublais.
Ouai .... sauf que t'avais pas le droit de doubler à l'approche d'un carrefour ...
Un point pour toi... mais j'aurais du dire "que j'avais doublé" .un bon 60 metres avant le carrefour dans les fait.
J'avoue tout de meme que le depassement n'etait pas forcement autorisé, car une seule voie bordé de "haricot" a cet endroit precis (carrefour st privas sur la rocade a Ales, entre medecine du travail et Total), mais derriere un tracteur, n'importe quel conducteur sensé aurait doublé s'il avait pu faire passer sa voiture.
Et n'empeche que j'etais deja 30 metre devant le tracteur quand il a traversé et les assurances l'ont jugé lui responsable.

On touche là le veritable point noir de la securité routiere..."c'est pas ma responsabilité, alors je m'en tamponne, tant pis pour l'autre, il a qu'a faire attention"!
On avait deja evoqué ce phenomene dans un post sur les portes velo arriere

Faut arreter de se la peter et de dire sans cesse les autres qui font ci ou cela... tous des cons ...

Soyons honnete et ne nous voilons pas la face, je conduis depuis 16 ans, avec des vehicules de fonctions, entre 2500 et 5000 KM par mois( plus mes trajets perso), jamais d'accident responsable en voiture (1 en moto)... mais un grand merci a ceux qui on su m'eviter quand il le fallait, car des conneries j'en ai fait aussi, et tant mieux pour ceux que moi j'ai evité...

Il n'y a pas de surhomme sur terre, et on a tous fait des boulettes...
Que celui qui n'a jamais oublié son cligno, ses phares ou la priorité d'autrui... et j'en passe, me jette la premiere pierre, que je le traite de menteur hypocrite..

A+ et bonne route ;)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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