Page 17 sur 22

re: Importation 300GD

Posté : dim. août 14, 2011 5:06 pm
par commando ricard
:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

re: Importation 300GD

Posté : dim. août 14, 2011 7:08 pm
par phil38
4 pneux TT, sangle........ voir treuil ?..... :diable: :D

re: Importation 300GD

Posté : dim. août 14, 2011 7:19 pm
par commando ricard
Tu m'as pris pour une dépaneuse ?????? :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

Nan, blague à part, prévision 4 muds, PC avant avec platine pour recevoir un treuil, et bien sûr des sangles.

Je vais essayer de voir pour une galerie avec le Hi-Lift accroché sur le côté dans sa housse. :cool:

re: Importation 300GD

Posté : dim. août 14, 2011 7:25 pm
par baroudeur73
commando ricard a écrit :Tu m'as pris pour une dépaneuse ?????? :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

Nan, blague à part, prévision 4 muds, PC avant avec platine pour recevoir un treuil, et bien sûr des sangles.

Je vais essayer de voir pour une galerie avec le Hi-Lift accroché sur le côté dans sa housse. :cool:

marche pas ton lien photo coco :(

re: Importation 300GD

Posté : dim. août 14, 2011 8:04 pm
par commando ricard
Oupsssss,

J'avais fait une erreur dans le lien. Excuses. Merci de me l'avoir signaler. J'ai corrigé mon lien dans le message, mais je le remets ici au cas où :
https://picasaweb.google.com/1117020090 ... Nrq7ru0JQ#

Contrôle technique

Posté : jeu. août 18, 2011 3:55 pm
par commando ricard
Salut à tous,

Bon la galère commence :malade: :malade:

Hier, passé le G à l'inspection mécanique afin de pouvoir le faire immatriculer ici.
J'ai frisé le CT Vierge, moi aussi. Mécaniquement parlant, le seul défaut, c'est non fonctionnement du lave glace. Donc cool, car la panne est localisée : fuite dans le tuyau sous le capot, donc, le liquide ne sort pas sur le parebrise. Demain en 5 minutes le pb sera réglé.

Par contre refus du CT pour ça (bon pas grave), mais surtout pour 2 autres points :
Pas de 3ème feu de stop
Lorsqu'on tourne la clé dans le contact, le G démarre.

Pour le feu de stop, Samedi, je vais régler ce pb. Mon G aura donc un 3ème feu de stop central. (Pb vite corrigé).
Pour le dernier point, il faut préciser, qu'ici tous les véhicules en boite manuelle, sont munit d'un dispositif anti-démarrage. C'est une sécurité qu'ils disent. Bref, pour démarrer, il faut appuyer sur la pédale d'embrayage, sinon niet.

Le gars du CT m'a dit que si je lui fournit une attestation de Mercedes, stipulant que mon G a été construit sans ce dispositif, il pourra joindre cette attestation au dossier, et donc plus de soucis, car mon G sera exempt de cette clause.

Donc hier, je contacte un concessionnaire Mercedes près de chez moi, pour lui demander cette attestation. On me dit qu'ils ne peuvent rien faire, et m'ont renvoyé auprès de Mercedes Canada à Toronto. Là, eux aussi me disent qu'ils ne peuvent rien faire, car ils ne savent pas comment sont construits les G en Europe.
Bref, tenté ce matin de joindre Mercedes France. après plusieurs coup de tel, on m'a dit de téléphoner demain entre 10h et 12h au service des homologations. (le service' n'est ouvert que 2h par jours. Donc, il va falloir que je me lève à 4h du mat pour les appeller (t'ain de décallage horaire :o uin :) .

Bref, cette connerie commence à ressembler à un parcours du combattant.
Ce qui me fait le plus ch*er, c'est que le gars du CT ici m'a dit : Hey, j'ai rarement vu un véhicule de cet age là, aussi propre que ça, compliments.
Oui ben cess compliments ils aurait pu se les mettre où je pense, et me filer mon CT. :diable: :diable: :diable: En plus, il m'a dit : je sais que certaines VW n'ont pas ce dispositif pour le démarrage. J'ai beau eu lui expliquer qu'en Europe, on a pas ce système, il faut que je me fasse faire cette attestation patr Mercedes.

Voilà, la suite, au prochain épisode

re: Importation 300GD

Posté : jeu. août 18, 2011 4:10 pm
par dede83
me regarde pas mais tu met un capteur de frein sur ta pédale d embrayage
tu fais passer le fil de commande du démarreur par ce contact et tu est aux normes canadiens

re: Importation 300GD

Posté : jeu. août 18, 2011 6:29 pm
par MG94
Ils sont quand même un peu casse bonbons. :no:

re: Importation 300GD

Posté : jeu. août 18, 2011 6:32 pm
par platplat
MG94 a écrit :Ils sont quand même un peu casse bonbons. :no:
Quand c'est l'inverse et que tu fais importer un véhicule de là bas, la Drire ici essaie de te faire changer :

les rétros, les feux, les vitres, mettre un feu de brouillard, ainsi qu'un bouton de warning, désolidariser les clignos des feux etc etc...

Je ne suis pas sur que ce soit eux les plus casses .......s :D

re: Importation 300GD

Posté : jeu. août 18, 2011 6:42 pm
par MG94
Je n'ai pas prétendu le contraire.