Salut à tous,
Bon la galère commence
Hier, passé le G à l'inspection mécanique afin de pouvoir le faire immatriculer ici.
J'ai frisé le CT Vierge, moi aussi. Mécaniquement parlant, le seul défaut, c'est non fonctionnement du lave glace. Donc cool, car la panne est localisée : fuite dans le tuyau sous le capot, donc, le liquide ne sort pas sur le parebrise. Demain en 5 minutes le pb sera réglé.
Par contre refus du CT pour ça (bon pas grave), mais surtout pour 2 autres points :
Pas de 3ème feu de stop
Lorsqu'on tourne la clé dans le contact, le G démarre.
Pour le feu de stop, Samedi, je vais régler ce pb. Mon G aura donc un 3ème feu de stop central. (Pb vite corrigé).
Pour le dernier point, il faut préciser, qu'ici tous les véhicules en boite manuelle, sont munit d'un dispositif anti-démarrage. C'est une sécurité qu'ils disent. Bref, pour démarrer, il faut appuyer sur la pédale d'embrayage, sinon niet.
Le gars du CT m'a dit que si je lui fournit une attestation de Mercedes, stipulant que mon G a été construit sans ce dispositif, il pourra joindre cette attestation au dossier, et donc plus de soucis, car mon G sera exempt de cette clause.
Donc hier, je contacte un concessionnaire Mercedes près de chez moi, pour lui demander cette attestation. On me dit qu'ils ne peuvent rien faire, et m'ont renvoyé auprès de Mercedes Canada à Toronto. Là, eux aussi me disent qu'ils ne peuvent rien faire, car ils ne savent pas comment sont construits les G en Europe.
Bref, tenté ce matin de joindre Mercedes France. après plusieurs coup de tel, on m'a dit de téléphoner demain entre 10h et 12h au service des homologations. (le service' n'est ouvert que 2h par jours. Donc, il va falloir que je me lève à 4h du mat pour les appeller (t'ain de décallage horaire

uin

.
Bref, cette connerie commence à ressembler à un parcours du combattant.
Ce qui me fait le plus ch*er, c'est que le gars du CT ici m'a dit : Hey, j'ai rarement vu un véhicule de cet age là, aussi propre que ça, compliments.
Oui ben cess compliments ils aurait pu se les mettre où je pense, et me filer mon CT.

En plus, il m'a dit : je sais que certaines VW n'ont pas ce dispositif pour le démarrage. J'ai beau eu lui expliquer qu'en Europe, on a pas ce système, il faut que je me fasse faire cette attestation patr Mercedes.
Voilà, la suite, au prochain épisode