OBD2 - OBD II - Le retour

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: OBD2 - OBD II - Le retour

Message par dede83 »

bonj ai retrouver mes billes :D

pour T 2.7 .................pour T2 3.0l..................sur elm

4et/ou5 masse........... 4et/ou 5 masse............. 4et/ou 5 masse
7 k line .................... 12 k line........................ 6 k line
15 l line.................... 13 l line.........................14 l line
16 +12volt................16 +12volt......................16 +12 volt

donc suffit de deplacer les fils qui donnent les info sur le t2 pour faire un test
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
gaston26

Message par gaston26 »

629995825_small.jpg
:D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GASTON26 FOR EVER!!!!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

:diable: :diable: :diable:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Il y a longtemps, j’ai investi dans le matériel mais je n’ai jamais testé par manque de logiciel. J’ai bien une tour avec prise série mais sans le soft qui va bien pas de solution. :ouin:

Zébulon, tu avais parlé de tester ton programme. L’as-tu encore ? J’aimerai bien tester et voir si j’arrive à lire les codes DTC.
Mais comme dit, je suis en standard Windows XP

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

alors je rappelle que j ai un elm et un pc portable et que je suis pret a faire le test si un volontaire avec un t2 passe par la :D
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Dans un premier temps, avant d’aller sur Toulon pour tester :lol: , je vais voir pour retrouver l’ensemble Hard que j’avais commandé en double, un pour moi un pour Skalraf. Faut que je trouve l’ensemble que j’ai prêté au frangin et connaissant le gars, j’ai bien peur qu’il faudra faire une expédition spéléo pour retrouver mon ensemble.
Ensuite, je vais attendre que Zébulon repasse et me dise s’il a une version qui tourne sur Windows de son logiciel
Enfin, je vais vérifier le brochage. Tu es certain de toi Dédé, c’est pas que je doute de toi, mais la on va directement attaquer l’ECU et faudrait surtout pas le flinguer, sinon le véhicule et bien il marchera beaucoup moins bien et ce n’est pas vraiment le but recherché surtout qu’il marche bien en ce moment. :)

Je me rappel maintenant que pour moi ce n'était pas possible de tester et c'est certainement un problème de brochage. Tu as certainement raison Dédé mais faut être 100% certain de ne pas se planter dans le brochage sinon on risque un ECU. :ouin:

Ce serait bien si Skalraf nous faisait un petit retour de son test d’à l’époque. Olivier si tu nous entends, penses à rappeler Skalraf à l’ordre. Les vacances c’est bien, mais faudrait pas oublier les copains. :lol:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

alors tu risque quoi avec l ecu tu change juste les fils de la réception des données :hein: :hein: :hein:

tu peux essayé avec un voltmettre sur son plus petit calibre en continue (tu risque de voir des variations entre 0 et 4.5v bon normalement ça se fait a l oscilo :diable :)

tu te branche entre les bornes kline et lline et tu met le contact et tu fais un test d ecu comme pour alumer le voyant moteur pour l interrogation de l écu
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

vincent sch a écrit :Dans un premier temps, avant d’aller sur Toulon pour tester :lol: , je vais voir pour retrouver l’ensemble Hard que j’avais commandé en double, un pour moi un pour Skalraf. Faut que je trouve l’ensemble que j’ai prêté au frangin et connaissant le gars, j’ai bien peur qu’il faudra faire une expédition spéléo pour retrouver mon ensemble.
Ensuite, je vais attendre que Zébulon repasse et me dise s’il a une version qui tourne sur Windows de son logiciel
Enfin, je vais vérifier le brochage. Tu es certain de toi Dédé, c’est pas que je doute de toi, mais la on va directement attaquer l’ECU et faudrait surtout pas le flinguer, sinon le véhicule et bien il marchera beaucoup moins bien et ce n’est pas vraiment le but recherché surtout qu’il marche bien en ce moment. :)

Je me rappel maintenant que pour moi ce n'était pas possible de tester et c'est certainement un problème de brochage. Tu as certainement raison Dédé mais faut être 100% certain de ne pas se planter dans le brochage sinon on risque un ECU. :ouin:

Ce serait bien si Skalraf nous faisait un petit retour de son test d’à l’époque. Olivier si tu nous entends, penses à rappeler Skalraf à l’ordre. Les vacances c’est bien, mais faudrait pas oublier les copains. :lol:

A plus

Vincent
Normalement, ils sont sur le 1er post.
Sinon, je vais déterrer mes archives.

A+,
Guillaume
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
mike83340
Quatre-Quatreux

Message par mike83340 »

pas glop.....j ai essayé de prendre ton log du post 1 sous window et je tombe sur une page de maintenance depuis deux jours....j'espère ne pas avoir raté le coche....
zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

J'ai cherché vite fait et j'ai retrouvé celui là.

obdscan.exe

C'est la version windows.

Amusez-vous bien.

A+,
Guillaume
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
Répondre