Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjour à tous,
Voici quelques photos du remontage de la boite de transfert et réglage du jeu des roulements de l' arbre d'entrée ( il manquait 0.25 mm).
cactus74 a écrit :En fait, c'est compliqué de l'expliquer, il n'y à pas de solution unique et adaptée à tous...
...
Pour ma part, je trouve bien la graisse à chaine de moto en bombe pour les parties métal/métal,
Et de la graisse silicone en bombe pour les parties métal plastique/caoutchouc ou plastique.
...
Je me suis renseigné et la graisse pour chaine de moto au PTFE (Teflon) - en spray, aspect blanc - est compatible plastique / cahoutchouc, tu peux donc en mettre *partout*, y compris sur les silentblock (et en plus elle est non adhérente).
yanoooou a écrit :Bonjour à tous,
Voici quelques photos du remontage de la boite de transfert et réglage du jeu des roulements de l' arbre d'entrée ( il manquait 0.25 mm).
La boite de vitesse et de transfert sont finies et remontées sur le 4x4. J'en ai profité pour changer l'embrayage car ma butée était hs.
C'est assez compliqué à remettre la boite dans le 4x4 quand on à pas de pont! Mais avec une "chèvre" depuis l'intérieur on y arrive en prenant son temps.
seb34 a écrit :Oui j'ai lu avec intérêt ton post précédent !
Je vais graisser (mais avec modération car je n'habite pas loin du bord de mer où je me rends assez régulièrement... et le sable, on en fout partout !)
Merci pour tes explications !
Cela dit pour graisser rien ne vaut le w40 qui ne colmate pas. Point . Mais les silents blocs sont souvent en cause par expérience
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS
Tu bourres de graisse MoSi2 le bol avant de remonter le reste. Cartouche en main en poussant le piston avec le manche d'un marteau tu en tartines plein facilement.